Bonjour,
Je suis le régime Weight Watchers "Feel Good"avec les nouveaux smartpoints.
C'est un programme qui est axé sur un régime alimentaire sous forme de rééquilibrage, sur le sport et le bien être.
Il y a plusieurs formules pour suivre le programme en ligne ou pour aller aux réunions. Pour ma part je me suis équipée (balance et calculatrice) et je suis le régime seule.
Pour celles qui ne connaissent pas le principe des smartpoints, il s'agit de favoriser les aliments sains qui coûteront alors peu de points (les fruits, légumes, aliments riches en protéines, etc...) et de limiter les produits contenant beaucoup de sucres, d'acides gras saturés et de calories (qui sont la base du calcul des smartpoints).
Chaque jour vous disposez d'un capital de points (30 minimum) et d'une réserve hebdomadaire pour les dépassements (28 points environ).
L'avantage principal de régime est qu'il procède par rééquilibrage sans réelle privation donc il est durable et permet ensuite de maintenir la perte de poids avec une phase de stabilisation (avec un capital de points plus élevé que pendant le régime).
Personnellement, j'apprécie ce régime et sa simplicité. Par contre les petits plaisirs coûtent plus cher qu'avec les anciens systèmes de points. Pour vous donner un exemple, le carré de chocolat (10 g) est à 3 Sp...
D'autres personnes ici suivent ce régime ? Si oui, rejoignez le post pour échanger vos astuces et se motiver ensemble !