par novami » Ven Fév 26, 2016 10:35 am
Coucou Anneg,
Les gaz peuvent être provoqués par les champignons, les légumineuses, et les légumes dans une moindre mesure (exemple flagrant pour l'oignon cuit).
Les champignons, j'en suis certaine car c'est un aliment presque quotidien pour moi et j'ai tout le temps des gaz ...
Pour éviter la constipation :
Boire suffisamment d'eau
Manger un corps gras ou des oléagineux qui feront glisser le transit
Marcher pour réveiller le péristaltisme (cela se passe dans le colon, il y a des petits systèmes qui poussent le transit). Dans ton cas, puisque tu es souvent en station debout, cela m'étonnerait que cela vienne de là!
Avoir un bol alimentaire conséquent ... donc manger des belles quantités de légumes avec des fibres, ou de la pectine.
Mais ce n'est pas garanti, en ce moment je ne vais pas quotidiennement aux toilettes, et pourtant j'ai mangé des légumes, des aubergines ..... Par contre le gâteau de mon mari qui contenait de la fibre de noix de coco -très très calorique ; des abricots secs trempés, de la farine de maïs ; des œufs ; du sucre; de la margarine m'avait envoyé chaque jour ...
Donc les matières fibreuses grasses sont bénéfiques contre la constip .... D'ailleurs, en temps normal, je mange des noix de cajou pour débloquer ... mais pas pendant le régime!
Ne pas manger d'aliment constipant (riz, chocolat - chaque fois que j'en mange, je constipe pendant 2 à 3 jours)