Bonjour Lady
J'ai vu ton message hier mais je n'avais pas le temps de faire une réponse posée ....
LadyVortex a écrit:
Lorsque j'avais 18, j'étais hyper mince (49kg pour 1.64m) et je mangeais déjà beaucoup et aimais la nourriture riche et calorique. par exemple, je n'allais jamais me coucher sans avoir manger du fromage fondu à 22h ou 2 ou 3 pains au chocolat chaud. J'adorais les bol de blédina cacao vers 16h aussi... Bref tout pour grossir mais en restant hyper mince..
Je pense que jusqu'à 25 ou 26 ans, notre croissance continue, donc pour une personne avec une morphologie svelte qui n'est pas trop "pèpère", c'est normal de ne pas grossir .... J'ai tendance à être ronde (pas vraiment grosse) mais ma mère me surnommait "magrosse" lorsque j'étais enfant. A part l'époque de ma grossesse, je n'ai pas eu de problèmes avec le poids avant l'âge de 35 ans, et j'allais à "croissant service" en fin de soirée pour me gaver de viennoiserie chaude!.
a écrit: j'ai rencontré la mauvaise personne. J'ai vécu une relation de 2 an et demi très toxique, je me suis réfugié dans la nourriture, seul réel plaisir de mes journées. Ma relation à pris fin grâce à l'aide de mon conjoins actuel et d'une psychologue, j'avais alors pris une quinzaine de kilo. (Je ne m'en était pas rendu compte).
Tu as fait un déni ... Ne pas voir qu'on perd son temps dans qqch .... Et compenser en se réfugiant dans une addiction .... Et les kilos s'accumulent très vite!!! Donc rien d'anormal, juste un petit manque de confiance dans tes capacités à gérer une relation, tu étais probablement très amoureuse, on comprend .....
a écrit:Lors du démarrage de ma nouvelle relation, j'ai réappris petit à petit à vouloir plaire et le choc de ma transformation m'a sauté au visage, je ne pouvais plus porter du 34-36.
Par la suite j'ai vu plusieurs nutritionnistes qui m'ont appris les rééquilibrage alimentaire, tous différents, aucun n'a fonctionné plus de trois mois car j'ai un besoin de gras et j'ai pris 5 kg de plus.
Mettre du 34-36 est réservé aux "fillettes" ou au maigres (ma belle-fille en fait partie et souffre de voir les salières de ses épaules!). Une femme a des hanches, elle est faite pour porter les enfants, il faut donc un bassin suffisamment large .... Une taille 38 ou 40, voire 42 est une taille normale.
Peut-être que tu pourrais envisager un régime pour retrouver un corps ferme et élancé, mais sans atteindre une taille 36 .... Actuellement, je pèse 6kg au-dessus de mon poids, mais en faisant un maximum de marche rapide et un régime équilibré (je n'ai jamais faim, mais je mange des aliments légers), je rentre dans les jeans achetés 2 ans auparavant lorsque j'avais le poids idéal ... Donc je me suis musclée et affinée, et je pèse plus car la graisse n'a pas la même densité que le muscle.
a écrit: Que j'ai faim où non, manger une pizza, un croque monsieur, des pâtes pleine de beurre et de fromage, un donut etc me donne du plaisir et m'en priver me frustre.
Quand je vais chez des amis, je pense d'abord au bonne chose que l'on va manger plutôt qu'à leur compagnie, si je dois choisir entre un câlin de mon homme et une raclette, le choix est vite fait.. Bref manger une pomme ou une salade juste pour remplir mon estomac ne procure pas ce plaisir que je recherche et que je retrouve que dans le gras et le sucre.
Ce que tu décris ressemble à un refus de se sevrer .. d'abandonner le mode "bonne chose" dans lequel tu t'es réfugiée pendant ta relation toxique ... Tu n'as pas encore tourné la page, l'échec rode encore et tu crains de te retrouver dans un état similaire .....
Là ... J'ai une question .... Est-ce que tu cuisines? Est-ce que la cuisine t'ennuie?
(Je comprends, dans le couple de mon fils, ma belle fille n'aime pas et personne ne lui reproche, on admet que la cuisine est juste une option .... Comme un homme n'est pas obligé d'être bricoleur ...)
a écrit:Je suis aujourd'hui suivi par une psychiatre pour mes problèmes d'addiction (elle est ok avec mon régime actuel) mais je dois en parallèle perdre du poids pour me reconnaître dans la glace et ne plus avoir honte de porter du moulant ou d'être en maillot de bain (mes 20kg sup se sont placés à 80% au niveau de la ceinture abdominale). Je ne veux pas perdre les 20 kg que j'ai pris mais entre 10 et 15 me parait bien pour ma morphologie.
Voilà, je retrouve quelqu'un de réaliste .... Oui tu vas perdre ces 10 ou 15 kg, mais tu risques de faire encore du yoyo car tu n'es pas débarrassé des fantômes de l'échec d'une relation ....
Une femme grossit surtout des hanches, fesses, ventre, cuisses et un peu sur les bras, le dos et seins .... En perdant, on perd de partout ...
Pour manger du bon "riche et gras", il faut rester dans des mesures et des aliments sains ... Lorsque tu associes féculent + fromage, tu donnes trop d'énergie d'un seul coup et ton corps stocke .... L'organisme humain réagit comme la plupart d'entre nous : si on a de l'argent (ou autre chose) en plus à un moment donné, on le met de côté .... Si tu fournis trop d'aliments riches (sans fibre, hyper-assimilable) dans un moment sans dépense énergétique, ton système parasympathique (le 2ème cerveau, commandé par notre système digestif) va tout faire pour transformer le surplus en réserve.
Donc, tu peux faire beaucoup mieux en mangeant du gras avec des fibres, du sucre avec des fruits, des féculents à part, et des bonnes doses de protéines ... Pour le beurre, je conçois l'addiction car c'est vraiment bon, mais si tu pouvais voir dans chaque petite portion de 10 grammes le chiffre des calories qui clignote ... peut-être que tu pourrais t'arrêter à une portion.
a écrit:Voila pour l'histoire, j'espère ne pas avoir été trop ennuyeuse. Si tu as d'autre question n'hésites pas.
Ben non, pas du tout, j'aime bien ta prose .....
En tout cas, essaie de piocher des bonnes idées sur le forum et n'hésite pas à appeler à l'aide lorsque tu flanches ....