Nat de retour 13/02/2017 72,6kg objectif 66kg

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: de 78 à 65

Message non lupar anneg29 » Mar Fév 23, 2016 1:04 pm

BRAVO pour tes repas, ils donnent vraiment envi.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Fév 23, 2016 1:22 pm

merci anneg :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Fév 23, 2016 1:31 pm

Et bé journée que Voila
Repas au top
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Fév 23, 2016 1:33 pm

merci casefloti :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mar Fév 23, 2016 5:11 pm

Coucou Nat,

Si on te cherche, on trouve Othman .....

C'est une vraie joie de lire tes menus, les poivrons farcis c'est un délice ....

Bon régime, bon courage
Contente de te voir en forme
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Fév 24, 2016 3:56 pm

coucou les filles ,
comment allez vous ? bien j'espère ?

de mon côté mauvaise nuit ,je suis debout depuis 3h du mat,
j'aie fait cuire des blanc de poulet dans la sauce tomate d'hier ,j'en avais fait trop,et cuit le reste des champignons,
ensuite j'aie nettoyé les 3 chambres et la sdb, à 8h j'étais sur le marché :roll:

-matin: (3h30) 1 jus de citron dans 1/2 litre d'eau chaude
2 tranche de pain aux céréales,1 tranche de fromage allégé,
1 bol de lait écrémé

-midi:(11h) 1 filet de poulet ,1 cuillère à soupe de riz, champignons

-14h: 3 galettes de riz avec un peu de miel

-16h: 10 amandes

-soir: 2 tranches de pain avec cobourg,1 tomate,quelques cornichons

-soirée: si faim : ananas
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Fév 24, 2016 4:02 pm

Salut nat, de mon côté ça baigne ... toujours dans le rangement et les cartons ...

Mais bon Dieu!!!! Qu'est-ce qui t'a sorti du lit? Un mauvais rêve?

Là je te vois bien faire une sieste, car comment tenir jusqu'au soir sinon ... Il te manque un paquet d'heures de sommeil!

C'est bien de faire cuire ton poulet avec de la tomate, ce n'est pas calorique et donne une sauce avec ...

Et c'est quoi, le cobourg? Je n'ai aucune idée ...
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Fév 24, 2016 4:10 pm

salut novami ,

j'espère que sa avance bien pour tes cartons ,ton programme est fort chargé avant ton départ dis donc :!: :!:

oui ,tu as mis le doigt dessus ,je n'aie pas arrêté de faire des cauchemar ,je me suis réveillée en sueur et plus moyen de dormir;
j'aie essayé de faire une sieste tout à l'heure ,mais palpitations ...je dormirai plus tôt ce soir

le cobourg est une charcuterie fumée à basse calories ,sa ressemble très fort au jambon de parme
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Fév 24, 2016 4:25 pm

hier j'aie regardé une émission sur (la deux) chaîne belge : obésité:le prix des kilos

et bien je dois dire que j'aie vu tes choses qui m'ont choquée

tout d'abord une jeune fille de 24 ans qui n'avait que 20kg à perdre et qui c'est fait enlever les 3/4 de son estomac à Casablanca car en france son IMC n'était pas assez élevé pour qu'on veuille d'opérer

un monsieur de 50 ans qui avait 30 kg à perdre ,qui a fait baypass,il c'est nourri de mousse au chocolat pendant 1 an et était fier de parler de son parcours,et ces 30kg perdu,
son compagnon lui préparait des soupes ,des repas équilibré (légumes,viande maige,poisson,fruits mixé,produit laitiers etc ..) et lui ne mangeait que des mousse au chocolat,
je trouve que si c'est pour perdre 30kg et être en carence de tout ,ce n'est pas vraiment une solution!!!

une dame qui c'est carrément retrouvée sens estomac !! suite à une opération ratée,elle pesait plus de 190kg ,elle en a perdu 100 ,mais ne sait plus s'alimenter et vit sous médicaments

ensuite on a vu les fameuse cure minceur, 3000euros pour 3 semaines ,et au final pour faire ce que nous faisons toutes,alimentation équilibrée et sport ,bon j'aie été beaucoup moins choquée que par toutes ces opérations et ces personnes repartait de leur cure avec de bonne base

suite à sa je tient encore à féliciter certaine d'entre nous qui ont perdu 20,30 kg avec une volonté de fer sens pour autant passer par la chirurgie
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Fév 24, 2016 5:19 pm

Les émissions sont faites pour du sensationnel donc on est choqué! Je pense que les opérations sont efficaces pour les très gros mangeurs ... En tout cas, un collègue de mon mari l'a fait et cela l'aide vraiment ... La nuit, son poids écrasait sa respiration, il faisait de l'apnée du sommeil ... Sa femme était très inquiète .... Donc, pour les cas extrême, c'est du sauvetage!

Est-ce que tu es sujette aux cauchemars?

Non, ce n'est pas vraiment chargé avant mon départ, car je peux laisser tomber le ménage ... avec toute la poussière future, ce n'est pas la peine d'être pinailleuse!!!!
Et en dehors de mon régime, je n'ai pas d'autre occupation ... Je laisse tomber la piscine pour l'instant, car j'ai entendu les gens tousser et pour passer les germes, c'est un milieu privilégier ... Je ne veux pas être malade avant de partir ... Je reprendrai à mon retour le 01/4 ....

Pour les travaux, j'avais tout réfléchi depuis octobre, car j'avais fait un dossier pour mon maçon ... Il ne parle pas français et moi je ne baratine pas encore assez le darija (un petit nègre de la langue arabe) ... Donc avec des photos et des plans, c'est mieux ! En plus, il est venu voir, il va juste me donner un devis général et s'adaptera au fur et à mesure ... Il est très intelligent, il pense à notre place ... Un pur bonheur de le faire travailler!
Et pour les travaux en France, c'est plus simple et j'ai entrepris les démarches lors de mon dernier séjour à l'automne ... donc pas vraiment de stress ... parfois ce qui me gêne est que je dois faire des choix .... alors cela me turlupine un moment, jusqu'au jour où j'ai enfin la solution!
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Fév 24, 2016 5:41 pm

oui je suis d'accord avec toi ,dans certain cas les opérations sont nécessaire voir même vital

ce qui me choque le plus c'est de voir des gens en parfaite santé et capable de faire un régime et un peu de sport ,préferant se faire charcuter,pour ne plus savoir manger que de la bouillie par après,se faire enlever les 3/4 de l'estomac et forcer par après et re élargir l'estomac
enfin soit à chacun sa façon de voir et diriger sa vie

mon cousin est passé aussi par le bay pass, il a perdu plus de 40kg et maintenant après 3 ans il reprend du poids car il ne mange que des aliments très riche et aussi boit
ces quelques verres de wisky tout les jours....

donc quelques part ,malgré ces opérations il faut toujours faire attention ,mais pour faire rentrer sa dans la tête de mon cousin,il faudrait un marteau et un burin et encore...

oui je suis sujette aux cauchemard,j'aie été traitée pendant un temps avec du redomex et métatope ,mais sa me faisait perdre mes cheveux...j'aie donc arrêté le traitement,
et rien d'autre n'y fait ....

oui tu as raison de laisser tomber le ménage et puis même quand on part en vacances et que rien ne bouge dans la maison ,la poussière se dépose quand même!!
à chaque fois que je pars ,je fait mon ménage à fond et à mon retour la poussière est là

en effet si il y a des microbes à la piscine laisse tomber!! tu viens juste de guérir,ce n'est pas le moment d'attraper des microbes à 9 jours de ton départ

il a l'air super ton ouvrier dis donc ,tu n'as vraiment personne autour de toi pour faire la traduction?
mais bon si il pense à votre place c'est qu'il doit bien comprendre ce que tu veux vraiment
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Fév 24, 2016 5:55 pm

Pour la traduction, j'ai mon jardinier ... qui est là le lundi, donc on peut y arriver ... au pire, on lui passe un coup de fil car il travaille systématiquement dans le quartier ... Sinon, le maçon et moi, on se fait des petits dessins, et on se comprend à demi-mot, avec des gestes .... parfois, j'ai aussi un autre artisan sur place, alors on lui demande de faire la traduction lorsqu'il peut!

Ma petite fille est sujette aux cauchemars, mon mari en fait aussi .... Et je n'en ai jamais fait ..... Je reconnais que ce n'est pas normal!!!! Lorsqu'un rêve tourne mal, j'ai toujours une solution pour contourner .....

Et quand tu étais enfant, tu avais déjà des cauchemars?
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Fév 24, 2016 7:53 pm

novami ,
excuse moi ,j'aie du quitter tout à l'heure

ah tant mieux tu as tout de même un minimum de personne pour la traduction,
si tu reste au Maroc petit à petit tu comprendras et commenceras à le parler sens trop de difficulté;et sens t'en rendre compte.
à l"époque ou je vivais au Maroc j'étais en coloc avec mes collègues marocaines et francaise ,et au bout d'1 an je comprenais tout ce qu'elles disaient et petit à petit j'aie commencé à le parler,je ne pourrais pas tenir un discours en marocains ,mais je sais maintenant tenir une conversation ,avec toujours un mot ou deux manquant...

pour les cauchemars ,oui étant petite c'était toujours le même cauchemar,et au fur et à mesure des années sa c'est beaucoup amplifié
j'aie vu une psychiatre pendant un moment qui en a conclut ,que j'arrive tellement bien à zapper les souvenirs,tracas etc en journée ,que automatiquement
sa revient de nuit mais en beaucoup plus hard
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Fév 24, 2016 8:22 pm

Je suis contre les opérations pour pérdre du poids , de toute façon. Il y a toujôurs des suites mauvaises et on reprend petit à petit èt le corps est détraqué , mon médecin à 2 patientes qui ont fait Ca. Il y en a une qui arrête pas de baver tout le temps et l'autre qui tremble tellement qu'elle ne peut plus rien faire
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Fév 24, 2016 8:40 pm

casefloti ,oui exact ,je suis d'accord avec toi ,sauf bien sur dans les cas extrême

et j'en aie d'ailleurs la preuve avec mon cousin qui a perdu plus de 40kg et qui après 3 ans reprend du poids

une amie aussi à l'époque c'étais fait placer 1 anneau et 80 agrafes !!!!!
c'étais il y a plus ou moins 20 ans ,par la suite elle est tombée enceinte ,des jumeaux!! toute sa grossese elle a été nourrie par baxter et nourriture liquide
résultat c'est jumeaux sont nés en carence

une autre conaissance qui c'est fait poser un anneau à réussi à faire éjecter l'anneau de son estomac car elle n'arrivait pas a se contrôler lorsqu'elle mangeait;
mais elle c'est endomagée l'estomac ,elle n'a écouté personne et est allée voir un chirurgien très peu recommandable pour se faire remettre un anneau,son estomac a fait un rejet !!! résultat son estomac est complètement HS ,elle ne mange que du liquide et ressemble à un zombie car elle est toujours en carence malgré tout ces complément alimentaire

donc toutes ces opérations ,je suis contre aussi
sauf en cas extrême
nat021174
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour