Nouveau départ pour moi !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ pour moi !

Message non lupar anneg29 » Mar Fév 23, 2016 1:46 pm

coucou morgane comment vas tu ?
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Mer Fév 24, 2016 9:59 am

continue sur cette lancée :-)
Tu es au top momo :)
Même si je viens plus très souvent, je te suis sur face :)
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Mer Fév 24, 2016 11:28 am

et bien j'ai l'impression qu'entre le début et maintenant il ya vraiment un grand changement de ton côté!!!
tu es vraiment sur la bonne voie, tu arrives a gérer le quotidien, faire attention à tes repas, et même à prendre soin de toi!!!tu peux vraiment être fière
et la carré plongeant te va très bien!!!!

pour la raclette tu as carrément bien géré et tu as pas pris de dessert donc rien à redire la dessus :D j'espere que tu as bien profité du week avec tes amis
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Mer Fév 24, 2016 5:32 pm

Coucou les filles
Je reviens après quelques jours d'absence car quelques jours de "lâché prise" :( .
Mon week-end c'est bien prolongé, je ne suis rentré qu'hier après 2 jours passé chez des amis suivi de 2 jours chez ma mère .
J'ai passé un bon week-end dans l'ensemble mise à part une petite forme samedi et dimanche, je pense que mon organisme à mal gérer les excès en tout genre alors que cela faisait un bon mois et demi que j'avais retrouvé une alimentation plus seine; et j'avoue que les fruits et légumes m'ont manqué durant ces deux jours chez les amis qui eux ne mange AUCUN fruit ni légume (cela ne m'avais jamais choqué avant car j'étais pareil mais là je suis resté sr le c*l) ...
Chez les amis je n'ai pas spécialement fait d'excès coté alimentation, mais ils ne mange que des féculant et surtout ils mangent très gras; je ne m'étais jamais rendu compte que trop de gras pouvait altérer le gout des plats à ce point :? Bref ces repas trop riche en graisse m'ont un peu rendu malade samedi et dimanche donc coté repas je suis resté très raisonnable ... Coté apéro j'ai était raisonnable aussi, juste 4 ou 5 verres de mousseux le samedi pour l'anniversaire . Là ou je me suis déçu le plus c'est sur la cigarette :( Plus d'un an que j'avais arrêté, j'ai craqué et fumé plusieurs cigarette avec les amis; ce qi n'est pas gravissime en sois sauf que depuis j'ai continué de fumer :( Je suis très déçu de moi sr ce point; il faut qe je reprenne mes bonne résolution et que j'arrête ça avant que cela ne redevienne une habitude dont je ne pourrais me passer ....

Dimanche soir je suis allé chez ma mère jusqu'à hier . Coté alimentation là ça a été du grand n'importe quoi, les mauvaise habitudes sont revenu . J'ai mangé en trop grande quantité, pas équilibré et beaucoup de grignotage :( .

Je suis rentré chez moi hier en fin d'après midi, hier soir je me suis contenté d'un bol de soupe; mais une grande frustration, j'avais la sensation de ne pas avoir mangé du coup j'en ai repris un deuxième bol avec du gruyère :( suivi d'une compote .
Grosse sensation de faim dans la nuit qui m'a empêché de dormir à partir de 3h jusqu'à 7h que je me lève et que je boive mon cappucino avec 1 cracotte .
Ce midi : Filet mignon en cocotte et nouilles, j'ai réussi à me contenter d'une seule assiette raisonnable et pomme en dessert .
Collation à 16h car grosse faim : 2 café au lait (avec 2 sucres) et 1 cracotte .
Pour ce soir j'ai prévu : reste de filet mignon et petit poids; pomme .
Je sent que ma nuit va encore être longue car j'aurais sans doute faim :? . Je ne pensais pas que ce serais aussi dur de reprendre le régime après ces quelques jours seulement de "lâché prise" :( Vivement que mon organisme s'y ré-habitue vite car pas agréable ces sensation de manque et de frustration ...

Je me suis pesé ce matin avec la boule au ventre à l'idée que week end prolongé ai eu des conséquence désastreuse sur mes effort de ces dernières semaines ....
Résultats : 105.6 kg soit - 200 grammes depuis la dernière pesé qui remonte au 13 février (je ne m'étais pas depuis car j'avais été malade) .
Bref pas de réelle répercussion, si ce n'est que je suis sûr que j'avais perdu plus de poids vu le peu que je mangeais en étant malade mais bon ça n'est pas trop remonté, c'est déjà ça, je suis soulagé :) .
Je repars donc de plus belle dans ce régime, et il faut ABSOLUMENT qe je tienne les effort même en soirée o en week-end car le moindre écart pe déboché sur n lâché prise que je veux à tout prix éviter ....

Bonne soirée les filles, je fil à ma leçon de code :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Fév 24, 2016 6:04 pm

Bonsoir Morgane,

je suis contente de te lire à nouveau ...

Je vois que tu n'es pas entourée de personnes pratiquant une saine alimentation !!! :o .... Pas grave, tu vas leur apprendre ... Mais il faut le faire avec tact, très légèrement, en leur montrant les failles .... sans vraiment critiquer leurs choix ..... Il faut du temps pour que l'info arrive au cerveau et que la prise de conscience se fasse ... Et avec les récalcitrants, cela prend des années!!

Alors que toi, finalement, tu t'y es mise rapidement, cette fois .... je crois que tu es prête à t'alimenter plus raisonnablement ... Continue comme cela, tu vas arriver à dépasser toutes les anciennes mauvaises habitudes ....

Comment faire lorsque tu es invitée ????
C'est un sujet qui mérite l'avis de tous, donc on cherche une volontaire pour animer un post sur l'esquive .... Est-ce que cela te tente?

Gros bisous, bon régime
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Fév 24, 2016 6:58 pm

Contente de te lire !!!
Tout d'abord je tiens à te féliciter pour plusieurs chose :

1) déjà malgré tes 4 jours d'alimentation non équilibré tu as quand même perdu du poids ... alors oui effectivement tu as peut être repris mais comme tu ne t'étais pas pesé depuis le 13/02 ... tu ne peux pas savoir donc la seule que tu vois reste une perte :mrgreen: et donc pour ça je te félicite !!!
:Smiley-IPB-440:

2) :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440: :Smiley-IPB-440:
Là tu as le droit à un triple applaudissement ... pourquoi ??? Tout simplement parce que tu as pris conscience de ce qu'est une bonne alimentation équilibrée et que même tu t'es rendu compte que ce n'était pas normal de ne manger aucun fruits et légumes

Alors c'est vrai que les prochains jours ton estomac va crier un peu famine et tu vas voir cela va vite revenir car en fait il n'a pas compris ce trop gras des derniers jours et du coup pas facile mais je ne m'inquiète pas tu vas réussir à gérer car tu es une .... winneuse !!!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Fév 24, 2016 7:22 pm

bravo Morgane tu as réussi a t auto évaluer tu as tout compris la preuve tu t es repris en mains des ton retour a la maison, le principal pour ton poids c est de ne pas avoir repris du poids. tu t ai fais plaisir ce week end alors tant mieux. courage ton estomac va vite comprendre que tu repars a la chasse aux kilos. bon courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Fév 24, 2016 8:24 pm

Bon au moins tu as compris que ton corps avait changé , c'est deja une bonne chose , bravo à toi
Tant mieux si tu n as pàs repris de poids ,c'est super
Pour la cigarette tu l'as déjà fait donc tu le refera
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Jeu Fév 25, 2016 11:21 am

Coucou les filles :) .
Merci pour tous vos gentil message, ça fait chaud au coeur :D .
Il était temps que ce week-end prolongé se termine pour que je reprenne le régime; c'est déjà difficile de s'y remettre alors je me dit que si au lieu d'un week end ça avait été une semaine ou plus; ail ail ail ....

Pour le repas d'hier soir je me suis tenu à ce que j'avais prévu : petit poids/filet mignon; après avoir fini mon assiette j'avais encore faim du coup je me sis resservi, mais en petits poids uniquement; compote et 1 pomme .

La nuit a été longue une nouvelle fois . Réveillé à presque 4 heure par la faim du coup très difficile de retrouver le sommeil et résister à cette envie de me lever pour aller manger . J'ai fini par me rendormir sur les coups de 6 heures ce matin jusqu'à 8h30 environ .

Ce matin : Cappucino + 2 cracottes .
Suivi de mon ménage et rangement de la maison .

Ce midi : Carottes rappées, Steack Hachée/Macaronie, 1 Clémentine .
Cette après midi j'emmène mes enfants au centre aqualudiqe, j'espère qu'on va s'éclater :) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 25, 2016 11:49 am

Passes une bonne après midi àvec tes enfants , c'est sur que vous allez vous amuser

Pour la faim , pàs facile quand on est réveillé la nuit . Mais il faut tenir èt tu l'as fait, bravo moi je trouve que tu avançe à grand pas
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Jeu Fév 25, 2016 11:53 am

profites bien de tes enfants. t inquiete la faim va disparaitre au fur et mesure. courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Fév 25, 2016 12:51 pm

C'est sur que les enfants vont aimer !!! En ce qui concerne la faim c'est normal mais ça va s'estomper et après tu verras tu seras fière d'avoir résisté !!! Courage !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Jeu Fév 25, 2016 3:55 pm

Finalement pas de piscine aujourd'hui, le centre aqualludique est fermé jusqu'au 15 avril pour travaux :( . Perdre 2h30 dans les transport (le centre aqualludique est à 15 minutes de chez en voiture mais pour y aller en transport en commun il faut prendre 2 bus différent ce qui nous fait faire un sacré détour et environ 30 minutes d'attente d'un bus à l'autre, ce qui nous à fait 1h15 allé et 1h15 retour >_<) pour trouver les porte fermé arrivé là haut; je suis dégouté, ils auraient au moins put le préciser sur leur site internet ....
Mes enfants sont bien déçu, du coup demain je les emmènerai au parc de jeu intérieur (Défi'land) histoire qu'ils ai la sortie que je leur ai promis; en espérant que cette fois on ne fera pas chou blanc ....

Bref pour l'instant on va se rabattre sur une promenade (vélo pour eux et à pieds pour moi) ça nous fera sortir un peu de la maison :) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Jeu Fév 25, 2016 4:12 pm

c est bien aussi une balade en famille en tout cas c est pas cool de la part de la piscine j espere que tu leur feras part de ton mécontentement
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Fév 25, 2016 4:41 pm

Hello Morgane,

C'est vraiment dommage que le centre soit fermé .... Mais il n'y a pas d'autres piscine dans ta ville?

Bonne ballade avec tes enfants, profite-bien de l'air frais!
novami
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour