Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar novami » Jeu Fév 18, 2016 4:53 pm

Bonjour les filles

Je vous envoie des bisous pour vous dire merci. C'est formidable ... Cette compassion lorsqu'on est atteint!!!

Pour le mollet, je suis assez inquiète car je crains une immobilisation (en fait une interdiction de forcer). Je n'ose pas aller voir le généraliste (en plus, il fait froid et il y a surement 2h d'attente dans la salle avec tous les gens qui toussent ... Beurk, plein de microbes!!!) Donc j'attends patiemment, et lorsque j'arriverai en France, j'irai en parler à la docteur du village. C'est assez facile d'avoir un RDV car elle a créé ce poste l'année dernière, et auparavant la clientèle se déplaçait dans un des proches patelins .... où ils ont leur "référent". En plus, j'en profiterai pour faire prescrire des analyses afin de vérifier les carences (mes ailettes du nez sont devenues rouges depuis 6 mois, alors que jamais de toute ma vie) car les laboratoires marocains sont très chers, donc ici la facture est salée!!!

@anneg,
Tu es gentille de passer sur mon journal et de laisser un message optimiste.

@ nat : la corde à sauter est un bon exercice pour travailler les jambes et le souffle (pour toi, je crois qu'elle est déconseillée). Pour le miel, je ne sais pas car j'ai quand même mangé 400g en 5 jours, donc je ne pense pas me peser cette semaine, j'attends de me sentir prête.... Je reprends le régime mais j'ai du mal pour l'instant, j'ai envie de manger des produits consistants car je suis très sensible au froid extérieur.

@Casefloti
Non, je n'ai pas encore pris le billet d'avion ... Pas de souci, ce n'est pas une période chargée en ce moment (les plus grosses demandes sont en été et aux vacances de printemps). Quand je regarde la météo de Toulouse, je me dis que je n'ai pas envie d'y aller ... J'ai fini par statuer que je partirai le 4/3, le lendemain de l'anniv de mon mari ... Le temps ne sera pas encore ensoleillé mais comme on aura déjà vécu 10 jours de pluie, j'ai plus de chance de voir des éclaircies!!!!! Pour le billet, le montant d'un aller-retour sur la compagnie régulière varie de 300 à 500 euros, selon l'offre et la demande ... Et lorsque j'ai un billet un peu cher, j'utilise les points accumulés sur mon programme de fidélité pour ne payer que les taxes.

@Clafail,
Je n'ai pas trop d'énergie pour le régime, surtout que je me suis remise à mouliner pour les travaux que je dois finir en France .... Je te remercie pour ton positivisme, le miel n'est pas trop riche mais j'en ai mangé beaucoup.

@Diane
Merci pour ton message et aussi les articles écrits sur l'alimentation, j'ai failli ajouter des commentaires sur l'index glycémique mais le temps de me plonger dans mon bouquin de référence," j'étais déjà fatiguée derrière!" (expression abidjanaise).

Ce matin, je vais un peu mieux mais je ne suis pas encore convaincue pour faire une sortie ... Donc j'ai vidée les placards pour faire à manger .. Déjà hier j'avais décongelé la truite fumée achetée pour le 1er janvier mais non consommée, et ouvert une boite ... Alors aujourd'hui j'ai cuisiné des lentilles (attention DANGER, elles sont super bonnes), de la pizza pour mon homme.... Un bon gros gateau pour lui aussi, car il nous restait des abricots secs avec une date dépassée.... J'y ai passé la farine de maïs, de la coco râpé, un reste de margarine (vendu comme du beurre par l'épicier du quartier) et sucre +oeufs. Je gouterai une lichette lorsqu'il sera froid!

Pour les lentilles, l'astuce découverte cette année est de ne pas les mettre à tremper mais plutôt dans une grande casserole d'eau froide sur un feu modéré et atteindre l'ébullition (environ 1heure), puis laisser tiédir tel quel. Dans une autre casserole, préparer un fond de sauce : oignon revenu + carottes en rondelles + épices (1 pincée de romarin + 1 pincée de thym + 1 pincée de laurier + 1 pincée de massalé ..... Ou ce que l'on aime). Ajouter les lentilles tièdes égouttées et de l'eau pour bien couvrir, saler légèrement, laisser cuire 30 à 60 mn, cela dépend de la dureté des lentilles. A la fin, ajouter de la pulpe de tomates et de l'ail, laisser mijoter encore un peu.

Le massalé est un mélange de muscade, piment, cannelle, coriandre, cumin, fenugrec, graines de moutarde, feuilles de caloupilé, clous de girofles et curcuma.

Donc pour aujourd'hui
Petit déjeuner
100g banane 89 cal

Midi
100g Lentilles 116 cal
89g Galette sarrasin 217 cal
10g parmesan 39 cal
180g Chou 45 cal

Total midi 417 cal
Avec petit dèj 506 cal
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 18, 2016 5:07 pm

Et ben dis donc c'est pas encore la joie ,
Tu crois que tu pourras sortir pour allér fzire des courses ou pàs àvec ton mollet ?

Tu ne méts plus de photos ?
Si ca ne veux plus les prendre , il faut que tu élimines toutes celles que tu as mises car il doit y en avoir trop ...
Gros bisous
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Fév 18, 2016 5:13 pm

Oui, j'irai faire les courses et à l'agence RAM (royal air maroc) à la fin de la semaine, au pire mon mari peut me convoyer, ou je peux prendre un petit taxi à 100m de chez moi.

Pour les photos, j'ai rencontré le problème du maximum atteint, mais aussi, dernièrement, ce n'était pas très intéressant, un bol de soupe ou une part de galette ...
C'est dans le post "variation sur un thème de légumes" qu'il y en a trop, alors j'envisage de créer une suite pour ne pas effacer .... je n'ai rien décidé

Merci et bisous
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Jeu Fév 18, 2016 5:14 pm

coucou novami
j'espère que sa ira mieux pour toi d'ici quelque jours
pour le miel en tout cas ce n'est pas un sucre rapide donc c'est déjà sa de pris

en effet pour la corde à sauter ce n'est pas conseillé du tout dans mon état,à moins que je ne veuille retourner sur la table d'opération ,
tout les sport à rebond me sont interdit,sauf dans l'eau bien sur

une petite chose m'étonne ,pour les lentilles ,quand tu me les avait conseillées ,j'avais regardé en grande surface plusieurs sortes de lentilles,
et je ne les aie pas achetée car sur chaque paquets ils indiquaient entre 250 et 270 calories au 100gr??
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Jeu Fév 18, 2016 5:18 pm

tu as déjà tenté de te renseigner sur raynair pour tes billets d'avion?
il m'est déjà arrivé d'avoir des billets hors saison pour 85 euros la personne aller/retour liège-agadir
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Fév 18, 2016 5:38 pm

Pour les lentilles sèches, je crois que tu as raison, mais une fois cuites, c'est différent .... Regarde les calories sur une boite de conserve la prochaine fois que tu fais les courses.

Pour Raynair, cette compagnie n'atterrit pas à Toulouse quotidiennement au départ de Casablanca .. Et il faudrait que je compare de plus près car si personne ne peut venir me chercher (en pleine nuit par exemple), ma note de taxi s'élèvera à 60 euros au minimum. Et pour le retour, si je ne choisis pas bien, je dois débourser le taxi jusqu'à Blagnac et aussi celui sur Casa. Au moins avec la RAM, j'ai un vol par jour, avec un départ vers midi et une arrivée avant 16h (dépend dans quel sens et décalage horaire), on prend mon bagage en compte et on me donne un vrai repas. Mon chéri m'accompagne et me fait passer en business à l'enregistrement car il a un privilège sur l'aéroport de Casa ... Bref, tout mis bout à bout, je préfère un billet à 300 euros net, et pas de soucis .... J'ai des amis qui sont partis de Toulouse pour faire escale à Bruxelles alors qu'ils se rendaient à DAKAR .... Résultat un petit déjeuner au dessus de Toulouse, un déjeuner également au-dessus de Toulouse et toute une journée de voyage.

Une dernière remarque : sur le détail de mon billet apparaissent les taxes d'aéroport et sur un aller-retour CASA-TOULOUSE, c'est environ 150 euros ... Souvent pour cela que les compagnies à bas coût ne sont pas présentent dans tous les aéroports, elles choisissent des montants de taxes plus petits.

Je viens de regarder sur le net, et actuellement il a un aller-retour à 220 euros en vol régulier Royal air Maroc (à mes dates) ... Pas sûr que cela soit toujours aussi bas dans 2 jours, mais c'est la vie!!!
Dernière édition par novami le Jeu Fév 18, 2016 8:18 pm, édité 1 fois.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 18, 2016 5:48 pm

Ça , cést comme les billets tgv , plus tu t'y prends tôt , moins c'est cher ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Jeu Fév 18, 2016 8:10 pm

novami ah oui je comprend c'est beaucoup mieux pour toi alors
nat021174
Régimeur confirmé

Re: Variation sur thème de légumes

Message non lupar casefloti » Ven Fév 19, 2016 10:26 am

Alors ma belle comment vas tu aujourd'hui ????? Mieux j'espére
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Fév 19, 2016 11:17 am

Coucou Novami,

Alors comment te sens-tu ce matin ?
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Fév 19, 2016 1:32 pm

coucou comment vas tu ? j espere que tout tes petits bobos diminuent de jour en jour.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Ven Fév 19, 2016 3:50 pm

je crois que la connexion de novami lui joue encore des tours....
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Sam Fév 20, 2016 1:17 pm

Oui Novami est bien absente...
Pb de connexion?
J'espère que tu n'es pas trop souffrante?
:bisou:
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Fév 20, 2016 4:56 pm

Bonjour à toutes ...

Et oui, hier, le pc ne voulait pas ... ou plutôt l'opérateur national (ici on dit royal!!!!) faisait encore des siennes ... Pour monter un écran du net, parfois plus d'une minute et plusieurs F5 parce que cela peut débloquer l'affichage!
Le temps d'écrire un petit message et PFUFFFFF, tout est perdu à l'envoi ... Bref, de très mauvaises conditions de travail ... Alors vaut mieux faire autre chose, sinon on s'énerve trop!!!

Ce matin, c'est un peu mieux .... Oui je sais, on est déjà au milieu de l'aprèm, mais je viens de me connecter. Nous avons consacré la matinée à l'achat des divers carrelages et articles de salle de bain pour les travaux à Casablanca, au mois d'avril ... parce que je pars en France le 4/3, retour le 1/4 ..... et donc il fallait voir pour les délais .. etc
Ensuite un petit tour au port pour avoir des huitres bien fraîches, chez le marchand de légumes pour faire le plein.

A table vers 13h30
Pour moi, un peu de pain de sarrasin avec du parmesan, 4 huitres, une portion de lentilles cuisinées, et un soupçon de chou/courgettes à la grecque.
Ce soir, un peu de soupe et des crudités.

Côté santé, j'ai encore un peu de rhino ... mais la douleur dans le mollet a pratiquement disparu... D'ailleurs, hier j'ai fait un aller-retour jusqu'à l'agence Royal Air Maroc, ce qui représente 50 mn en marche rapide, mais je l'ai fait au train de sénateur pour ne pas blesser de nouveau mon mollet... Il faisait un petit rayon de soleil, j'en ai profité pour recharger la vitamine D.

Côté régime, j'ai un peu de mal et je n'ose pas me peser ... par contre, je rentre dans un jean serré que je pensais pas pouvoir mettre ... donc je me suis vraiment affinée.

Dès lundi, je reprends les séances à la piscine et un régime plus strict .... De loin, je suis sérieuse, mais j'ai beaucoup craqué sur le miel + 100g de chocolat light + des petites portions du gateau aux abricots fait pour mon mari.

Voilà les nouvelles

Bisous
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Fév 20, 2016 6:27 pm

Bon si tu vas mieux ´ c'est bien
Tu verras pour la semaine prochaine .. Pour te réprendre , je suis sûre que ça va le faire ...

Courage pàs cool cet opérateur
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour