Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar Morgane63 » Mar Fév 16, 2016 11:55 am

Pas génial ton neveu qui refuse de manger les légumes; mais difficile de leur apprendre à aimer quand les parents ne leur en font jamais manger; j'étais pareil étant enfant on voit le résultat aujourd'hui :? ...
Sinon Super repas comme d'habitude, bravo pour cette journée à 1272 Kcal, je suis toujours épater de voir comme vous compter vos calorie :) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Fév 16, 2016 1:50 pm

Bonjour les filles

Bon aujourd'hui côté menu :

Matin : 1 thé + 150g de banane + 1 CS de sucre

Midi : comme personne ne veut en manger bah j'ai dû finir ENCORE les restes de dimanche soir donc 2 pommes de terre farcie + 1 courgette farcie + concombre à la crème + 1 thé

Collation : 1 thé + 1 yaourt

Soir : 1 soupe de légume + 1 yaourt au bifidus

Et là il fait beau (mais froid) mais je vais aller marcher avec ma belle-soeur car là depuis vendredi ce n'est pas trop ça ... c'est l'effet vacances :wink:

Et pour mon neveu je lui avait fait des concombres mais il en a mangé 5 à tout cassé. ... mais bon pas grâce et ce soir les enfants auront le choix à la soupe ou à des pâtes à la carbo .. Le choix va être vite fait :lol: :lol: comme ça pas de jaloux !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Fév 16, 2016 1:57 pm

cool tes menus, enfin du beau temps chez nous aussi mais juste pour aujourd hui, demain c est reparti pour la pluie. bonne marche
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Fév 16, 2016 4:48 pm

coucou clafail

pas évident les enfants qui ne mange pas grand chose,
le fils d'une de mes amies est pareil,et lui ne mange que des pâtes (les pennes!!!) et de la viande(et encore pas tout comme viande),pas de fruits,pas de sauce pour accompagner ces pâtes,pas de poisson ,pas de pdt,ni semoule ,ni riz ,rien !!!! mais bien toutes les cochonnerie qui puisse exciter sa il les mange!!!
quand il vient passer quelques jours à la maison je ne te cache pas que je râle tout les jours ,surtout que mon fils et moi mangeons de tout!!!
il est très ami avec mon fils donc (je supporte) en râlant!!!

je comprend tes enfants qui râlent ,surtout que eux doivent manger des légumes ,mais bon...le principal est que les tient en mange :!:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Fév 16, 2016 4:51 pm

profite bien de ta promenade avec ta belle-soeur
ici il fait beau jusque vendredi ,gelées et soleil :mrgreen:
à partir de samedi les giboulées reviennent :|
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Fév 16, 2016 8:39 pm

Pénible les enfants qui ne mangent pas de lègumes ... Ou alors il faut gruger ....

Alors la balade était bonne ? Tu as bien pris l'air ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Fév 16, 2016 8:57 pm

Bonsoir les filles ,
Alors j'ai marché 1h20 et cela a fait du bien sous ce beau soleil (bon il faisait quand même seulement 4°) et donc j'ai dépassé les 10000 pas et gagné 414 kcal !!!

Par contre à mon retour j'avais une faim de loup et du coup au lieu de manger mon yaourt de prévu j'ai mangé 4 cookies :roll: et bien ... par contre malgré ceux ci qui compte quand même 360 kcal je finis avec 1291 kcal :shock: pourtant je pensais sincèrement dépasser mon quota ... mais bon ça me va :mrgreen:

Casefloti : oui c'est pénible ( déjà avec les miens je crise souvent mais là ... c'est vraiment désespérant ) d'ailleurs ce soir il a bien voulu goûter 1 cuillère de soupe .... mais alors là cuillère était une cuillère à café à peine rempli et il a fait style qu'il allait vomir à ma table ... du vrai cinéma !!! Les cochonneries fonctionnent mieux !!! Pas grave malgré ça, je suis contente de l'avoir à la maison et en plus il est mignon comme tout et très câlin pour un ado de presque 13 ans :P
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Mar Fév 16, 2016 11:23 pm

Il faut que jeunesse se passe :roll: :lol:

ne te bile pas, il en mangera un jour des légumes :)
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Fév 17, 2016 8:57 am

Si tu ne le vois pas souvent c'est sur qu'il faut en profiter èt ne pas se fâcher avec pour des lègumes càr snon il ne voudra plus venir , il faut profiter des bons moments .... Voilà tôut

Super marche dis donc ..... Bravo èt pour les gateaux , j' ai fait pareil hier mais léger le soir donc ca récupère
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mer Fév 17, 2016 9:07 am

Bravo pour la marche !!! 1h20 dis donc!

Et journée à 1291 kcal avec 4 cookies, au top !
Quand je lis ça je me dit que je devrait peut etre compter les calories et de ce fait me faire plaisir un peu plus
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Fév 17, 2016 11:42 am

bravo pour la marche et ne casse pas la tete avec ton neveu autrement il ne voudra peut etre plus revenir si tu le force de trop.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Fév 17, 2016 12:43 pm

coucou les filles,

Alors aujourd'hui malgré ce beau temps je ne vais pas pouvoir aller marcher :| car cet après-midi et ce soir pour manger j'ai en plus mes 2 nièces donc 6 gosses à faire manger et à contenter :( mon frère et ma belle-soeur travaillant je les garde jusqu'au retour de leur mère (ma belle-soeur est prof de danse et de zumba et fini ses cours à 21h et mon frère est de spectacle, il est magicien) Alors voilà ce soir pour les enfants j'ai décidé de faire du poulet et un gratin dauphinois ... et là je crois que soit mon neveu le fait exprès mais c'est juste pas possible .... dimanche il m'a dit qu'il aimait les pommes de terre sous toutes ces formes et là en me voyant préparer le repas de ce soir il me dit que le gratin dauphinois que c'est pas possible que vraiment il n'aime pas ça .... je craque .... je ne lui ferai pas autre chose :evil: :evil: :evil: tant pis pour lui !!! Il part demain après-midi donc j'en profite et tant pis pour les menus ... il mangera ce qu'il veut de ce qu'il y aura à table !!!

sinon côté menu :

matin : 1 thé + 50g de pain + confiture

midi : galettes de pommes de terres aux épinards + salade verte + concombre à la crème + 1 yaourt au bifidus + 1 thé

collation : 1 thé + 1 petite gaufre au sucre

soir : 1 soupe + s'il en reste un petit peu de gratin dauphinois j'adore ça !!! + 1 yaourt au bifidus

tonypony : moi j'utilise l'application "myfitnesspal" et ce que j'aime dans cette appli c'est que si tu ne trouves pas l'aliment tu peux soit le scanner, soit le rentrer comme nouvel aliment ou même rentrer ta propre recette et en plus j'ai pris l'appli "pacer podometer" qui est automatiquement relié au niveau des pas et donc te met directement le nombre de calories en plus des calories dont tu as le droit suivant tes données !!! Et puis comme je note mes repas dedans le midi ou dans l'après-midi je peux moduler mon repas du soir pour éviter de trop dépasser mon quota (du moins quand je le peux car dés fois si tu es invité ou si tu t'es trop lâché ... bah tant pis tu dépasse :wink: )

Bon j'espère qu'aujourd'hui les enfants ne vont pas jouer aux marmottes et aller dans le jardin jouer un peu !!!

Bon après-midi !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Mer Fév 17, 2016 12:52 pm

coucou

du gratin duaphinois, d'après ce que j'ai compris, ton neveu va te laisser sa part :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:
Il n'est pas gentil avec sa tatie cet enfant :?:

bonne journée
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Fév 17, 2016 5:05 pm

coucou clafail
ne te prend pas trop la tête avec ton neveu ,après tout il n'a qu'a suivre les règles de la maison et manger ce que tu lui donne ,maintenant libre choix à lui de manger ce qu'il veux
comme je t'aie expliqué avec le fils de mon amie ,à chaque fois qu'il vient dormir à la maison ,je râle,je m'énerve et au final pourquoi???
lui ne s'énerve pas et sa mère non plus!!! il est en carence d'un peu tout et sa mère ne s'inquiète pas plus que sa et lui donne des complément alimentaire
pour ma part la prochaine fois qu'il viendra ,il mangera ce que je mettrai sur la table et si sa ne lui plaît pas ,il fera comme chez lui ,il ira se plonger des trucs dans la friteuse et puis voilà!!!

top top tes menus :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Fév 17, 2016 9:10 pm

Bonsoir les files,

Bon ce soir je finis ma journée avec 1323 kcal car tout simplement j'avais prévu une gaufre au sucre et j'en ai mangé une au nutella / chantilly du coup ça explosé le quota !!!

Sinon grande nouvelle : mon neveu à mangé 2 fois de mon gratin dauphinois et à dit qu'il était bon !!! :mrgreen:
clafail
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour