Nat de retour 13/02/2017 72,6kg objectif 66kg

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: de 75 à 63

Message non lupar nathy1985 » Mar Fév 16, 2016 1:17 pm

Coucou la miss !!

Bravo pour la cigarette !! Quelle volonté !! Je suis sûre que tu vas y arriver !! :wink:

Et encore plus bravo pour ces 5 kg de perdu !! Tu gères sur tous les front !! :D :D

Pour ton dos, j'espère que cela va aller de mieux en mieux car ce n'est vraiment pas quelque chose d'évident à gérer et à vivre... (Hernie discale pour moi et ma mère a déjà eu 2 arthrodèses...) Je suis donc de tout cœur avec toi !!

Allez, continues comme cela car tes menus sont au top !! :wink:
Bises la jolie
nathy1985
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Fév 16, 2016 4:19 pm

bonjour les filles

comment allez vous ?

bien j'espère ?

diane,novami,casefloti et nahy ,merci pour vos messages ,sa fait toujours plaisir

diane:merci pour le conseil ,je bois déjà beaucoup d'eau et dès que j'irai faire les :FaireSesCourses: je penserai aux amandes et noix :wink:

novami:oui beaucoup de changements,il était vraiment temps que j'arrête de fumer,
j'aie commencé le sevrage à partir du 04/01 de 35 cigarettes je suis passée à 9-10 par jours ,et là je me sent la force de stopper,donc je fonce :!: :!:

nathy:fait très attention à ton dos si tu as déjà des hernies discal, (bien plier tes jambes lorsque tu soulèves du poids,même tes loulous )
il faut travailler avec la force des jambes lorsque tu soulève quoi que ce soit ,sinon les hernies ressortent et je suppose que tu connais déjà la douleur :|
de mon côté sa a commencé par 4 opération pour hernies discal,ensuite accident donc 8 plaques,16 visses et 2 prothèses discal :(

bon !! arrêtons de parler bobo ,et parlons un peu nourriture :mrgreen:

-matin:1 jus de citron dans 1/2 litres d'eau chaude
2 tranches de pain aux céréales,1 tranche de fromage allégé
1 bol de lait écrémé

-midi:omelette avec 2 oeufs entier et 2 blanc d'oeuf plus champignon qu'es ce que je me régale avec les champignons :sirprizgourmand:

-soir:2 tranches de pain aux céréales,125gr de filet de truite fumée

-soirée:si faim:3 galettes de riz avec tranches de pommes
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Mar Fév 16, 2016 4:55 pm

coucou nath,

tu finis par me donner envie avec les champignons :lol:
Je sens que je vais me faire une fricassée avec une bonne persillade un de ces jours :wink:

tes repas sont super :!:
Il y a juste un truc qui me chiffone :wink:
Ce sont tes galettes de riz, en soirée de plus :shock: A la place?
Mais cela fait un moment que je vois ça dans tes menus...et je ne peux pas rester sans t'avertir sur ce truc :wink:
j'espère que tu ne m'en voudras pas :?:

A la place?
par exemple sucer uncomprimé neutre imbibé d'une ou 2 gouttes d'HE mandarine...
ça dure longtemps ds la bouche, ça a bon gout, ça coupe la fin, ça prépare au sommeil :)

:bisou:
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Fév 16, 2016 5:06 pm

coucou diane

non ,non,non ,ne t'inquiète pas ,les conseils sont toujours les bienvenu

ce n'est pas bon les galettes de riz le soir?
sa fait grossir ou autre?

qu'appelles tu exactement (comprimés neutre) car je ne connais pas??
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Fév 16, 2016 6:13 pm

moi non plus je ne connais pas
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Mar Fév 16, 2016 7:18 pm

Comprimés neutres :
ce sont des comprimés qui s'achètent en pharma. il n'y a aucun principe actif dedans, ils servent à mettre des huiles essentielles dessus (qd on ne veut pas les mettre sur du pain par ex), on met 1 à 2 gouttes, on laisse le comprimé absorber l'Huile Essentielle (ça prend 2 sec), et après on peut soit l'avaler, soit le croquer, soit le lasser fondre tranquillement en bouche.

Moi, j'en utilise le matin avant de partir au boulot et parfois en début d'AM avec de l'HE menthe poivrée, car ça me donne un petit "coup de tonus", un peu semblable à celui que procurait une cigarette :wink:
et le soir devant la télé, je suce de la mandarine et du basilic (bon pour la digestion et lénifiant).
attention : toutes les HE ne se prennent pas en oral, et ne pas dépasser 10 gouttes/jour.

Le problème de la galette de riz, c'est qu'elle peut ralentir ta perte de poids...Car ce riz soufflé, à haut index glycémique, va être digéré très rapidement, et être transformé en glucose aussitôt...Comme c'est le soir, tu ne vas pas consommer de réserves glycogène (elles sont pleines à cette heure là), alors...L'insuline va tranquilelment transformer ce glucose en graisse, et aller stocker cela autour de la taille ou des hanches :wink:
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Mar Fév 16, 2016 7:30 pm

Si tu essaies le konjac :

Surtout ben le rincer comme ils disent au moins deux mn sous l'eau chaude (sinon, goût de poisson, bizarre)

Le konjak gonfle ds l'estomac, attention :wink: , pour être rassasiant, c'est rassasiant :!:

perso, une barquette me fait 2 repas (mélangé avec des légumes), et ça me rassasie déjà bp...Donc si je mangeais la barquette, j'aurais peur d'éclater :lol:

On ne peut pa sparler de top du top de la gastronomie :lol:
Aucun goût...et une consistance un peu gélatineuse...
Mélangé aux légumes ça passe; j'ajoute aussi parfois un peu de vinaigre balsa (du velours balsa :wink: ) et/ou de sauce soja.
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Fév 16, 2016 8:34 pm

Moi aussi je prend beaucoup de konjac comme Diane , une barquette me fait 2 repas car je fais àvec beaucoup de lègumes èt du coup c'est vrai que ca gonfle bien èt que ca cale super bien
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Fév 16, 2016 8:46 pm

coucou les filles ;merci pour vos messages

diane ,merci tu es une vraie mine de renseignements
je vais donc éviter les galettes de riz le soir,je pensais bien faire vu sa basse teneur en calories
merci aussi pour les renseignement casefloti et diane sur le konjac,j'espère en trouver jeudi :wink:

diane pour les amandes tu avais raison je vous met un article si dessous

L’amande est une excellente source de nutriments
Elle contient : > des acides gras mono insaturés (2/3 de ses graisses) qui participent à maintenir le LDL- cholestérol (dont l’excès s’accumule dans les artères) à un niveau bas, sans altérer le taux de HDL- cholestérol (qui a un effet protecteur sur les vaisseaux sanguins).
> 15% de fibres, qui permettent d’étaler la digestion des glucides dans le temps.
> 19% de protéines végétales, pour rééquilibrer le rapport protéines végétales/protéines animales.
> l’amande est également riche en magnésium et en vitamine E antioxydante, des nutriments bons pour le coeur.

L’amande, un aliment satiétogène
Comment expliquer qu’en ajoutant des amandes à son alimentation habituelle on ne prenne pas de poids ? Les chercheurs pensent que c’est tout simplement parce que l’amande procure une excellente satiété, en partie grâce à sa richesse en fibres et protéines. Consommer une poignée d’amandes aide à réduire la consommation d’autres aliments et, pendant un bon moment, la sensation de faim est dissipée. L’amande évite les fringales et les grignotages fatals !

L’amande, un aliment moins calorique qu’on ne le pense
Tous les lipides (graisses) contenus dans les amandes ne sont pas forcément assimilés. Lorsqu’elle est consommée entière (et non en poudre), la mastication ne permet pas de la broyer très finement. Certaines de ses parois cellulaires restent alors intactes et ses lipides ne sont pas totalement accessibles aux sucs digestifs.dans le cadre d'un régime minceur, il est donc conseillé de donner la priorité aux amandes entières.

L’amande possède une excellente densité nutritionnelle
Elle s’avère être un allié de choix, car elle vient notamment compenser les fréquentes déficiences en vitamine E et en magnésium. 28 g d’amandes (une poignée) apportent : 7, 3 mg de vitamine E, 73% des AJR (Apports Journaliers Recommandés), 0,21 mg de vitamine B2, 13% des AJR, 19,6 µg de vitamine B9, 10% des AJR, 70 mg de magnésium, 23% des AJR, 132 mg de phosphore, 17% des AJR, 1,2 mg de fer, 9% des AJR.
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Fév 16, 2016 8:49 pm

Je dois dire que j ai du mal avec les fruits secs
Moi je prends des cramberries séchées si j'ai un petit creux ....
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mar Fév 16, 2016 8:54 pm

oui il parait que le cramberies séché est très bon aussi
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Mer Fév 17, 2016 7:45 am

au niveau du goût, je préfère la noix de grenoble (noix courante en France) à l'amande.
Je mélange donc les 2 pour ma collation , ainsi j'ai les omégas 3 de la noix et le calcium de l'amande

Merci nat pour cet article :D
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mer Fév 17, 2016 9:10 am

Coucou !

Oui l'amande est excellent pour la santé !! mon nutritionniste préconise au goûter 6 noix ou 6 amandes ou 6 noisettes par jour + 1 carré de chocolat noir ! hmm :D
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Fév 17, 2016 3:36 pm

bonjour les filles,

comment allez vous? bien j'espère ?

merci pour vos messages et informations,c'est très gentil

-matin:1 jus de citron dans 1/2 litre d'eau chaude
2 tranches de pain aux céréales,1 tranche de fromage allégé
1bol de lait écrémé

-midi:côte de veau,haricot blanc à l'ail

-soir:plus de soupe donc certainement 2 tranches de pain aux céréales avec garniture maigre

-soirée :1 pomme et 1 clémentine
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Fév 17, 2016 4:41 pm

tonypony :effectivement je viens de lire des articles sur les noix,noisettes et hier amandes
je vais donc acheter les 3 et altérner,de plus j'adore tout les fruits sec , sa me fera une petite collation gourmande,merci :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour