coucou les filles ;merci pour vos messages
diane ,merci tu es une vraie mine de renseignements
je vais donc éviter les galettes de riz le soir,je pensais bien faire vu sa basse teneur en calories
merci aussi pour les renseignement casefloti et diane sur le konjac,j'espère en trouver jeudi
diane pour les amandes tu avais raison je vous met un article si dessous
L’amande est une excellente source de nutriments
Elle contient : > des acides gras mono insaturés (2/3 de ses graisses) qui participent à maintenir le LDL- cholestérol (dont l’excès s’accumule dans les artères) à un niveau bas, sans altérer le taux de HDL- cholestérol (qui a un effet protecteur sur les vaisseaux sanguins).
> 15% de fibres, qui permettent d’étaler la digestion des glucides dans le temps.
> 19% de protéines végétales, pour rééquilibrer le rapport protéines végétales/protéines animales.
> l’amande est également riche en magnésium et en vitamine E antioxydante, des nutriments bons pour le coeur.
L’amande, un aliment satiétogène
Comment expliquer qu’en ajoutant des amandes à son alimentation habituelle on ne prenne pas de poids ? Les chercheurs pensent que c’est tout simplement parce que l’amande procure une excellente satiété, en partie grâce à sa richesse en fibres et protéines. Consommer une poignée d’amandes aide à réduire la consommation d’autres aliments et, pendant un bon moment, la sensation de faim est dissipée. L’amande évite les fringales et les grignotages fatals !
L’amande, un aliment moins calorique qu’on ne le pense
Tous les lipides (graisses) contenus dans les amandes ne sont pas forcément assimilés. Lorsqu’elle est consommée entière (et non en poudre), la mastication ne permet pas de la broyer très finement. Certaines de ses parois cellulaires restent alors intactes et ses lipides ne sont pas totalement accessibles aux sucs digestifs.dans le cadre d'un régime minceur, il est donc conseillé de donner la priorité aux amandes entières.
L’amande possède une excellente densité nutritionnelle
Elle s’avère être un allié de choix, car elle vient notamment compenser les fréquentes déficiences en vitamine E et en magnésium. 28 g d’amandes (une poignée) apportent : 7, 3 mg de vitamine E, 73% des AJR (Apports Journaliers Recommandés), 0,21 mg de vitamine B2, 13% des AJR, 19,6 µg de vitamine B9, 10% des AJR, 70 mg de magnésium, 23% des AJR, 132 mg de phosphore, 17% des AJR, 1,2 mg de fer, 9% des AJR.