Nouveau départ pour moi !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ pour moi !

Message non lupar diane46 » Lun Fév 15, 2016 7:28 pm

Bon courage Morgane :!:
Si c'est microbien, il va falloir consulter...
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Lun Fév 15, 2016 7:38 pm

Bonjour Morgane,

Reste sous la couette au maximum, pas grave si tu ne manges pas (tu as de bonnes réserves) et lorsque ta gorge sera plus douce, tu verras a te faire un bon repas pour compenser les manques de ces jours de maladie.

Pour la gorge, moi j'ai le miel, alors tu pourrais essayer si tu en as dans tes placards ...Il y a aussi la tisane de thym ou de citron ... a laisser un peu refroidir avant de boire. j'ai lu qu'il fallait beaucoup boire de toutes façons ... alors force toi un peu en ajoutant qqch que tu aimes dans la bouteille .... Un peu de douceur.

Mais puisque que tu as aussi le nez qui te fait souffrir, il serait judicieux d'aller chez ton médecin pour voir quel type d'angine tu as, car on ne les soigne pas toutes de la même manière ... En particulier il tâtera pour voir si tu as des ganglions.

Pour les exercices, évidemment qu'il faut laisser tomber en cas de maladie ou de courbatures ...On refuse la torture!!!!!!

J'espère que tu pourras passer une nuit reposante ... A demain
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Fév 15, 2016 8:20 pm

Èt ben toujours pas cool non plus pour toi
Soignes toi bien èt va voir le médecin si ca passe pàs ..
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Mar Fév 16, 2016 11:39 am

Bonjour les filles .
Merci pour vos message de rétablissement .
Ce matin ce n'est toujours pas la forme :( . J'ai appelé mon médecin traitant mais il n'a pas de place avant jeudi matin pour un rdv, vive les médecin de ville; rien que pour ça je regrette énormément ma campagne :( . Du coup je suis allez à la pharmacie pour demander quelques choses d'efficace pour soulager la gorge et dégager le nez . La pharmacienne m'a conseillé des inhalation 3 fois par jour + des pastille pour apaiser les maux de gorge + un sirop bien costaud pour la toue .
L'inhalation c'est un truc de fou, ça m'a littéralement brûler les sinus quand je l'ai fait; les premières minutes j'ai dû me retiré plusieurs fois du truc car c'était insoutenable; ça va que la pharmacienne m'avait prévenue sinon j'aurais pensé que c'était anormale ... Après cette sensation très désagréable je me suis senti mieux, ça m'a très bien dégagé les sinus et toute la tête, je respire enfin :D . Bon maintenant je mouche 15 fois plus mais faut bien cracher tout le mauvais donc je prend mon mal en patience, je suis mieux c'est déjà le principale :) . Les pastilles pour la gorge sont vraiment infecte par contre et pas vraiment efficace :? mais le sirop à bien atténué la toue et donc la gorge car quand je tousse ça ravive la douleur :? ...
Le pire c'est que je suis en train de refiler mes microbes à mes enfants :( ...
Novami : je n'ai pas de miel, c'est une chose que je n'achète absolument jamais car ni moi ni mes enfanst en mangeons; pour les tisane j'en ai seulement aux fruit rouge et pomme/cannelle :? .
J'ai profiter d'être un peu mieux grâce à ses médicaments pour faire un grand ménage, ma maison en avait grand besoin . Enfant en vacances oblige; il m'avait mis la maison dans un état lamentable et 2 jours en faisant le minimum ça se voit :o .

Coté repas ---->
Ce matin : 1 cappucino tiède ; un verre de lait chaud bien sucré vers 10h (idée de ma maman pour apaiser la gorge) .
Ce midi : je vais me contenter d'un bol de soupe aux vermicelles
Ce soir : pour l'instant aucune idée, je verrais en fonction des maux de gorge ce soir ...

Je vais essayer d'aller lire vos journal pour rattraper mon retard :) . A plus tard
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mar Fév 16, 2016 11:54 am

Repose toi bien Morgane

bonne idée la soupe à midi, surtout quand on est malade !
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Fév 16, 2016 1:13 pm

allez courage et bravo pour tes menus
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Fév 16, 2016 1:21 pm

Èt ben pas cool si tu ne peux pas avoir de rendez vous chez le médecin ...
Pour la soupe si ça passe c'est super ..
Soignes toi bien surtout
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Mer Fév 17, 2016 11:23 am

Bonjour les filles :) .
Merci pour vos messages . Aujourd'hui ce n'est toujours pas la grande forme même si c'est déjà un peu mieux qu'hier . Je vais voir le médecin traitant d'une amie qui à accepter de me recevoir en fin de journée (j'aime pas trop ce médecin car il est du genre un peu trop cash, mais j'en peux plus de cette crève, impossible d'attendre demain :( ) .
Hier j'ai manger un bol de velouté de légumes, je me suis accordé une pincé de gruyère dedans pensant que ça aller m'ouvrir l'appétit .

je voulais aussi vous dire un GRAND MERCI, grâce à vos conseil alimentaire j'ai assister à une scène improbable avec mes enfants hier . Ils se sont chamailler pour manger les derniers fruits :o ... Il ne restait plus qu'une clémentine et une pomme, ça a été la guerre général pour savoir qui les mangerai; j'ai dû me sacrifier et leur laisser ma pomme :) Même la petite 2 ans adore les fruits maintenant ... Et dire qu'il y a encore 3 semaine je devais faire du chantage pour qu'ils accepte de manger ne serait ce qu'un cart de fruit, maintenant ils se battent car ils refusent de s'en passer :o .
Bref je suis bonne pour aller en courses aujourd'hui, je suis tellement ravie que mes enfants ai appris à aimer les fruits à ce point et c'est grâce au conseils que je peut avoir ici :D . Avec un peu de chance d'ici quelques semaines ils auront le même enthousiasme pour manger les légumes :) ...

Je viendrais vous faire un petit topo sur mes repas en fin de journée ;) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Fév 17, 2016 11:36 am

je suis ravie de voir que tu as réussi a faire manger des fruits a tes enfants, et je suis sure que les légumes tu y arriveras aussi en les mélangeant avec des féculents. courage pour ta creve
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Mer Fév 17, 2016 2:05 pm

Merci :)
Les légumes ils en mange déjà mais ça reste difficile, je suis souvent obligé de marchander; de leur promettre quelques choses si ils mangent bien leur assiettes :?
Ils adorent les soupes, ils mangent la ratatouille, les haricots verts, les tomates, les carottes rappée ect ect .... Franchement j'ai pas à me plaindre là dessus; mais ils essaient toujours de bouder un peu les légumes, de rester le plus longtemps possible devant l'assiette en espérant que je débarrasserai avant qu'ils ai manger du coup je dois toujours marcher au chantage pour qu'ils mangent :? .... C'est pour ça que je dis que j'espère qu'ils finiront par aimer autant les légumes qu'ils aiment les fruits maintenant :) ...

A midi je n'ai pas manger, pas d'appétit et surtout une toue persistante et douloureuse :( ...
J'ai loupé ma pesé du mercredi, mais de toute façon vu comme je suis malade et le peu que je mange je me dit que ce qui est perdu ces jours ci sera forcément repris quand j'irai mieux; donc je me pèserai plus en fin de semaine si ça va mieux :) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Fév 17, 2016 2:09 pm

Fais les participer pour préparer les repas a base de legumes, le fait de préparer a manger avec toi ça va les motiver. et tiens nous au courant quand tu auras été chez le doc
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Fév 17, 2016 2:12 pm

Super pour les fruits c'est tellement bon , bravo a eux et a toi
Pas grave la pesée , tu verras ça plus tard , soignes toi bien
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Fév 17, 2016 8:55 pm

Pas cool d'être encore malade et j'espère que ça va vite passer !!! C'est super pour tes enfants ... se battre pour les fruits !!! Les miens sont pareils ils les aime tous ... sauf la papaye et le corosol ( mais en même temps maintenant que l'on est en france on ne les trouve plus :wink: ) et puis s'ils aiment un peu les légumes c'est déjà très bien et en grandissant ils apprendront à en aimer d'autres ... ou pas :mrgreen:
Bon alors le médecin ?
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Mer Fév 17, 2016 11:33 pm

Merci pour vous messages :)
Alors, mon rdv chez le médecin à révélé une angine blanche et une sinusite :( . Pas étonnant que je sois aussi mal depuis plusieurs jours ...
Selon le médecin j'ai "passé le plus dur" mon angine serait "presque mûr"; traduction = bien douloureux mais j'ai supporter le pire et c'est presque guérit tout seul :? .
Comme cela est viral = pas d'antibio; ce que je préfère car antibiotique rimes avec brûlures d'estomac chez moi ...
Bref, selon le médecin je risque d'avoir mal à la gorge 1 ou 2 jours encore, ainsi que la toue qui va persister 1 ou 2 jours également avant de s'atténuer; en attendant juste des antalgique et un sirop pour la gorge, pour la sinusite je continue mes inalation + gouttes dans le nez ... J'ai hâte que ça passe pour en être débarrasser ...

Pour mon repas de ce soir je me suis fait un peu de soupe au vermicelles; et une bonne crème glacé en dessert; mon dieu que ça fait du bien la gorge :D .

Demain soir je suis sensé être de sortie, nous somme invité chez des amis pour une raclette; j'espère vraiment que j'irai mieux :? ...

Demain je m'offre un moment détente et plaisir, une coiffeuse vient me faire une coupe de cheveux à domicile :D Une façon de me féliciter pour tous ses effort effectuer ce dernier mois :) . J'avais dit que je m'offrirais un jean, mais finalement pour ça je préfère attendre d'avoir perdu plus de poids comme ça j'achète une ou deux taille de moins :p Donc demain c'est Coiffure :D .
Je vous laisse, je vais me coucher car épuiser ...
Je n'ai pas eu le temps de lire vos journal aujourd'hui :? Promis je me rattrape demain :) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 18, 2016 6:58 am

Bon si tu va qu peu mieux c'est bien
Pour la raclette pas de problèmes vu ce que tu as mangé depuis ces derniers jours ca va ....tu peux y aller
Èt pour la coiffeuse cool , tu vas être toute jolie
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour