nat021174 a écrit:coucou novami
j'aie rattrapé la lecture de ton journal
tout d'abord bravo pour ta perte de 600gr c'est super tout sa ,sa descend enfin !!!
pour ta rhyno pharyngite ,n'oublie pas le jus de citron ,ne t'inquiète pas pour le miel ce n'est pas sa qui te fera grossir
l'important est de te soigner
si demain sa ne vas toujours pas ,essaye daller chercher un sirop en pharmacie ? voir consulter si sa ne va vraiment pas ,
je repasse prendre de tes nouvelles tantôt, en attendant repose toi bien
Merci nat, hier soir j'ai fait un tour dans notre pharmacie, une boite à chaussures contenant très peu de choses, j'ai jeté les médocs pour le mal d'estomac car je n'ai plus aucune douleur et ils périmaient dans 2 mois .... Mais nous n'avons rien de bon pour soigner les refroidissements ... Bien sur il y a du paracétamol mais je n'ai pas le mal de tronche, je suis juste embrumée!!!
Donc demain matin, j'irai à la pharmacie pour chercher des remèdes de première nécessité ... Au Maroc, on n'a pas besoin d'ordonnance, on peut acheter tous les médocs sauf les vraiment très dangereux ... C'est parce que le pays en voie de développement n'a pas de couverture sociale pour tout le monde, alors on les force pas à visiter un médecin..... S'il y a besoin d'antibio ... c'est mieux que les pauvres puissent l'acheter sans passer par les honoraires médicaux (une consultation d'un généraliste, oscille entre 11 et 14 euros ... mais beaucoup de docteurs donnent des consultations gratuites pour les pauvres).
Voici mon repas du midi
- Repas39midi.jpg (98.47 Kio) Vu 1695 fois
Petit déjeuner
112g banane 100 cal
3 càc miel 73 cal
Midi
40 Moules du Maroc 69 cal
110g champignons cuits 31 cal
5g moutarde verte 8 cal
Légumes couscous
45g carottes 16 cal
24g pois chiche 40 cal