Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar novami » Mer Fév 10, 2016 5:15 pm

Coucou, les filles, je suis rentrée de la piscine, toute mouillée ... sous le soleil!!!

Y'a pas qu'au Maroc que le temps est clément ... J'ai eu ma sœur au téléphone et au sud de Toulouse, y'a pas de problème de tempête, pluie, neige .... Pourtant, on voit ça dans les news ...

J'ai pris le temps de lire vos journaux mais pas encore de laisser un petit mot ... Car je n'avais pas le temps pour l'instant ... La lecture m'a pris quand même 3/4 d'heure.

Ce midi j'ai mangé beaucoup de légumes et un peu de thon ... De temps en temps, je me permets un peu de poisson maigre, vraiment en très petite quantité.

Repas35midix.jpg
Repas35midix.jpg (90.93 Kio) Vu 1348 fois

Petit déjeuner
80g kiwi 49 cal

Midi
Salade au thon
96g poivron rouge 30 cal
188g poivron vert 38 cal
84g concombre 10 cal
58g tomate 11 cal
16g oignons 6 cal
50g thon aux tomates séchées 94 cal
7g huile argan 62 cal
6g moutarde verte 9 cal

Salade protéines
98g champignons 27 cal
50g petits pois 39 cal
72g brocolis 24 cal
53g germes soja conserve 6 cal

59g pain complet 153 cal

Total midi 509 cal
Avec petit déjeuner 558 kcal

Note : je me pèse chaque jour et depuis 10 jours, j'ai l'aiguille au même endroit ... En conclusion, il faut que je descende mes apports à 900 cal et que j'augmente l'activité pour continuer à maigrir .... mais je sens que je suis plus musclée et plus tonique ....
Je vais étudier comment diminuer les repas sans faire de carence ... je pense que 100 calories de légumes en moins devrait convenir.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Fév 10, 2016 5:33 pm

coucou novami
j'espère que cette séance de piscine t'aura fait le plus grand bien :?:

pour répondre à ta question ,je vais agrandir la maison ,j'aie enfin reçu mon autorisation
j'aie un bout de terrain sur la gauche de ma maison , je vais tout d'abord bâtir faire bâtir le bas cette année et le haut l'année prochaine
sa fera en tout 90 m carré d'habitation en plus ,
au final ,living,cuisine pour le bas,et 2 chambres et 1 salle de bain sur le haut,
se sera une petite maison pour mon fils a ces 18ans et si plus tard il achète plus grand ailleurs je pourrai toujours louer ,donc voilà
les travaux commencerons mi avril :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Fév 10, 2016 6:07 pm

je trouve que tu risque de ta mettre en danger si tu descends a 900 calories, c est fortement deconseillé, fais attention à toi, il ne faut pas tomber dans une extreme . moi non plus je ne perds plus je me muscle . alors courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Fév 10, 2016 6:31 pm

Salut Anneg, tout dépend du métabolisme .... lorsqu'on est petit, relativement mince, il n'y a pas la même dépense pour nourrir le corps que pour une personne charpentée, grande et costaud.

Mon vrai poids tourne autour de 50 kg, en 2014, j'étais revenu à ce poids ... Donc avec 9kg en plus, c'est quand même trop ..... Même avec plus de muscles.
J'ai toujours eu une masse musculaire, des cuisses, des fesses mais une petite carrure.

Ma sœur a exactement la même corpulence et comme moi, elle grossit vite si elle mange normalement tout en réduisant son activité physique ... Elle vient de prendre 3 kilos en 15 jours de vacances, elle mangeait le midi et le soir, avec des légumes et une viande.

Je vais continuer à vérifier sur cronometer .. que tous les nutriments soient complets ... le seul truc que je ne nourris pas, c'est la mauvaise graisse ... La bonne, je continue à la manger ... En enlevant un peu des crudités et des légumes cuits, je pense pouvoir garder les 100% minimum nécessaires :

Aujourd'hui à 828 kcal en comptant le repas du soir

10-02.jpg
10-02.jpg (172.42 Kio) Vu 1343 fois

Et je vais manger maintenant de la banane pour compléter l'énergie.
Donc finir à 930 kcal environ.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Fév 10, 2016 8:14 pm

je vois d'après ce tableau que tu maîtrise parfaitement tes apport journalier chapeau !!!!
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Fév 10, 2016 8:17 pm

Si tu ne te sens pas faible c'est le principal
La séance de piscine fut bonne , tant mieux alors

Ici ce matin c'était neige .. Ras le bol ... Je veux pouvoir allér mangér sur ma terrasse au soleil ..

Ta photo est super appétissante , tu viens quand fzire a mangér chez moi ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Fév 10, 2016 9:37 pm

Merci Casefloti, mais la neige ce n'est pas pour moi!!!!!

Oui nat, je maîtrise parce que je ne mange pas de viande ... Donc pour éviter les carences, je regarde ce qui se passe avec mon alimentation ... Pour la zone rouge de la vitamine A, ce n'est pas important, car à ce stade ce n'est pas encore de la vitamine, c'est de la pro-vitamine, qui ne sera transformée que sur commande si le corps le décide .. sinon on l'élimine dans les urines.
Je ne crois pas que ce raisonnement soit valable pour tous les nutriments ... je ne possède pas encore les infos sur le bout des doigts!!!!

Ce soir, j'ai fini les légumes et demain j'en prendrai un peu moins pour faire de plus petites portions :

repas35soir.jpg
repas35soir.jpg (80.82 Kio) Vu 1338 fois

Gouter
106g banane 94 cal

Soir
Soupe
16g carotte 6 cal
31g navet 6 cal
118g courgette 18 cal
2g huile olive 18 cal

Sautés de légumes
100g germes soja conserve 12 cal
100g brocolis 34 cal
150g champignons 42 cal
100g petits pois 78 cal
100g Poivron rouge 31 cal
100g poivron vert 20 cal
6g pâte de curry 7 cal

Total soir 272 cal
Avec gouter 366 kcal
Total jour 957 avec citron et noix du Brésil
Dernière édition par novami le Mer Fév 10, 2016 9:39 pm, édité 1 fois.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Fév 10, 2016 9:38 pm

Èt ben super tôut ca , une bonne poêllee de lègumes comme je les aime
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Fév 10, 2016 9:44 pm

Encore une très bonne journée de passé tant sur ton alimentation que pour la piscine !!!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Jeu Fév 11, 2016 7:46 am

c est toi qui c est ce qui est bon pour ta santé mais attention quand même, bon courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Jeu Fév 11, 2016 8:15 am

Novami
Tu es plus calée que pas mal de diététiciennes :P
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Jeu Fév 11, 2016 11:35 am

c'est clair que tu es super informé sur l'alimentation et ce qui l'entoure et tu connais aussi très bien ton corps c'est un atout quand on veut perdre du poids ou le surveiller
tu gères comme une pro
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Jeu Fév 11, 2016 3:23 pm

C'est vraiment super de pouvoir compter ses calorie et connaitre ses besoins; je comprend mieux les super conseils que tu donne un peu à tout le monde :D .
Bonne continuation dans ta perte de poids :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Fév 11, 2016 4:25 pm

Bonjour à toutes, et un immense "MERCI" pour toutes vos gentillesses.

Je ne suis pas une diététicienne qui a été formée ... Je suis dans un cas avec des contraintes et je me suis documentée sur le net (il faut dire que je suis une championne de la recherche sur internet, je sais comment poser les questions pour cibler au maximum les réponses ... De préférence, utiliser les " " pour entourer un groupe de mots, comme cela il est nécessaire qu'ils soient accolés dans les réponses ... Exemple : "vitamine E" doit lister en premier les articles contenant ces 2 mots sans mélanger les seuls "vitamine" ou "E".)

Mon mari dit que lorsqu'il y a des contraintes, on doit faire preuve d'imagination ... Alors que dans une vie "train-train", on ne réfléchit pas à améliorer quoi que ce soit..

Et voici une bonne raison de manger du chou : Au lieu de le faire bouillir, le mettre en tranches assez fines dans un plat à four et laisser cuire environ 25 mn th 190°... A déguster avec de la moutarde au poivre vert. Le gout n'a rien à voir avec le chou qu'on mange habituellement dans les potées ou autres préparations culinaires courantes .... C'est plus croquant et plus sucré !!! Même si vous n'aimez pas le chou, je vous invite à tester pour découvrir ... Belle surprise!!!!

Mon repas du midi n'était pas vraiment plus léger donc j'ai laisser la moitié du pain pour ce soir et aussi la moitié du chou :

Repas36midi.jpg
Repas36midi.jpg (110.37 Kio) Vu 1317 fois

Petit déjeuner
51g banane 45 cal
70g kiwi 43 cal

Midi
Crudités
76g cpncombre 9 cal
148g poivron vert 30 cal
101g tomates 18 cal
7g huile argan 62 cal

Salade aux moules
180g champignons 50 cal
75g brocolis 25 cal
25g soja 3 cal
24g salade 4 cal
18g moutarde en grains 27 cal
35g moules 41 cal

37g pain complet 96 cal

150g chou 38 cal
5g moutarde poivre vert 8 cal

120g fraises 38 cal
60g framboises 31 cal
Total midi 480
Avec petit déjeuner 568 kcal

Sur ce ... je sors marcher pendant une heure car sinon je vais finir par reprendre du poids .... Pour l'instant l'aiguille est toujours à 58,7 / 58,8 ... J'ai même ajouté 10kg de tare à ma rustique balance pour voir si elle n'était pas coincée, tellement c'est incroyable d'avoir le même poids depuis plus de 10 jours .....

Je lirai vos journaux en revenant.

A ce soir
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Jeu Fév 11, 2016 6:12 pm

il faut peut etre que tu manges plus pendant un jour ou deux pour tromper ton cerveau et apres tu te remet a faire régime. bon courage a bientôt
anneg29
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour