Bonjour à toutes, et un immense "MERCI" pour toutes vos gentillesses.
Je ne suis pas une diététicienne qui a été formée ... Je suis dans un cas avec des contraintes et je me suis documentée sur le net (il faut dire que je suis une championne de la recherche sur internet, je sais comment poser les questions pour cibler au maximum les réponses ... De préférence, utiliser les " " pour entourer un groupe de mots, comme cela il est nécessaire qu'ils soient accolés dans les réponses ... Exemple : "vitamine E" doit lister en premier les articles contenant ces 2 mots sans mélanger les seuls "vitamine" ou "E".)
Mon mari dit que lorsqu'il y a des contraintes, on doit faire preuve d'imagination ... Alors que dans une vie "train-train", on ne réfléchit pas à améliorer quoi que ce soit..
Et voici une bonne raison de manger du chou : Au lieu de le faire bouillir, le mettre en tranches assez fines dans un plat à four et laisser cuire environ 25 mn th 190°... A déguster avec de la moutarde au poivre vert. Le gout n'a rien à voir avec le chou qu'on mange habituellement dans les potées ou autres préparations culinaires courantes .... C'est plus croquant et plus sucré !!! Même si vous n'aimez pas le chou, je vous invite à tester pour découvrir ... Belle surprise!!!!
Mon repas du midi n'était pas vraiment plus léger donc j'ai laisser la moitié du pain pour ce soir et aussi la moitié du chou :
- Repas36midi.jpg (110.37 Kio) Vu 1316 fois
Petit déjeuner
51g banane 45 cal
70g kiwi 43 cal
Midi
Crudités
76g cpncombre 9 cal
148g poivron vert 30 cal
101g tomates 18 cal
7g huile argan 62 cal
Salade aux moules
180g champignons 50 cal
75g brocolis 25 cal
25g soja 3 cal
24g salade 4 cal
18g moutarde en grains 27 cal
35g moules 41 cal
37g pain complet 96 cal
150g chou 38 cal
5g moutarde poivre vert 8 cal
120g fraises 38 cal
60g framboises 31 cal
Total midi 480
Avec petit déjeuner 568 kcal
Sur ce ... je sors marcher pendant une heure car sinon je vais finir par reprendre du poids .... Pour l'instant l'aiguille est toujours à 58,7 / 58,8 ... J'ai même ajouté 10kg de tare à ma rustique balance pour voir si elle n'était pas coincée, tellement c'est incroyable d'avoir le même poids depuis plus de 10 jours .....
Je lirai vos journaux en revenant.
A ce soir