Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar casefloti » Mar Fév 09, 2016 8:12 pm

Àvec le temps pourri qu'on a , normal pour la déprime , mais on te connaît tu vas te réprendre
Les beignets c'est trop bon
T'es repas sont bien
Je te comprends je partirai bien aussi au soleil mais je n'aurais plus mes enfants et petits enfants alors je tiens le coup
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Mar Fév 09, 2016 8:34 pm

Allez, ça arrive à tout le monde d'avoir un petit coup de mou mais on tient le bon bout, l'hiver est derrière nous.. ou presque. Le soleil va revenir et tu vas voir que ton moral va remonter en flèche. Si tu te reprends demain, les petits craquages de l'après midi n'auront pas de conséquences. C'est quoi les tourtisseaux ? Des beignets ? je ne connais pas du tout.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Fév 09, 2016 10:22 pm

Merci pour votre soutien mais c'est vrai que depuis 6 mois c'est très compliqué de vivre ici et de se dire que l'on ne repartira peut-être pas !!! Et il n'y a pas que le soleil qui me manque c'est toute ma vie que j'avais qui me manque !!! Bref !!!

Élisa pour te répondre les tourtisseaux se sont les beignets de carnaval que l'on appelle aussi bugnes ou merveilles ... si cela te parle plus !!!

En tout cas des journées comme ça je n'en veux plus !!! Je finis ma journée pour 1633kcal donc 433 kcal de plus :( mais rien d'étonnant vu tout ce que j'ai englouti et en plus je n'ai pas marché (4000pas en environ) .... d'ailleurs ce soir du coup je n'ai mangé qu'une soupe de légume !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar nathy1985 » Mer Fév 10, 2016 12:00 am

Ma pauvre Clafail... Je suis vraiment désolée pour toi... Cela me fait mal au cœur de te voir dans cet état... :( :(

Ta déprime est complètement compréhensive. Je parlerai même plutôt de mal du pays dans ton cas !! Votre vie était là-bas et revenir dans un pays si différent, sur bien des points, qu'est la France, normal que tu déprimes !! :( :(

Et encore heureux que tu viennes nous écrire tout cela sur ton journal !! Le forum est là pour cela, nous sommes là pour cela... Il faut te mettre cela dans le crâne !! :evil: :evil: Attention sinon je sors la règle et je tape sur les doigts !! (Casefloti et Bambou ont déjà pris le fouet et le martinet... lol)

Bref, le printemps va bientôt nous arriver et avec lui notre beau soleil d'avril. Alors tiens le coup, continues tes efforts et gardes le cap !! Penses à la superbe petite jupe printanière que tu feras virevolter sous les doux rayons du soleil de notre beau printemps... Ah, je me sens mieux moi avec cette petite jupe... :wink: :wink:

Donc la journée d'hier aux oubliettes. Demain est un nouveau jour, celui de notre combat contre le kilos !! :D
Allez ma belle, nous sommes toutes avec toi !! :wink:
Plein de bises la jolie
nathy1985
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Fév 10, 2016 8:06 am

bonjour Clafail comment vas tu aujourd hui, je te comprends ta déprime de hier, moi qui adore ma Bretagne natal je sature de ce temps de M.....
courage les beaux jours arrivent tu vas pouvoir sortir prendre l air a nouveau. et peut etre que ton mari aura une nouvelle mutation bientot , je l espere de tout coeur. Allez releve la tete tes enfants ont besoin de toi et nous sommes là si ça ne va pas. Biz
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar tonypony » Mer Fév 10, 2016 9:05 am

Bonjour Clafail

Le moral est revenu ? Je n'ai pas tout suivi, vous viviez en Afrique et toi ou ton marie a été muter ?

Courage, le printemps sera bientôt là !

Nous sommes loin mais on se soutiens et pas que pr le regime :wink:
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Fév 10, 2016 9:06 am

Je crois qu'on en a toutes marre du temps de mérde qu'on se trimbale , moi si il fait froid , qu'il gèle je m'en fiche ça ne m'empêche pas de sortir mais la pluie rien de pire et depuis 2 jôurs àvec le vent c'était pas possible , en plus un mari qui râle tout le temps à cause du vent , ca déprime encore plus .... Rhoooooo ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Mer Fév 10, 2016 10:41 am

C'est un nouvelle journée qui commence et j'espère qu'il ne te reste plus de ces petits beignets. Oui, chez moi, on appelle ça des bugnes ou des merveilles. Le principal, c'est que tu aies quand même compté tes calories, preuve que tu ne lâche rien même si ça te semble trop. As-tu un peu de soleil aujourd'hui ?
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Fév 10, 2016 1:06 pm

:Inclassable11: :Forum03: :Inclassable11:
Vous êtes vraiment adorable et formidable !!! Niveau moral ça va un peu mieux même si hier soir je me suis prise la tête avec mes enfants car il y en a toujours un qui n'est pas content du repas, à qui cela ne plait pas (dés fois on a l'impression qu'il faudrait tenir un restaurant mais pas chez moi !!!) ... et comme hier j'étais à prendre avec des pincettes ils ont eu droit à table à une bonne soufflante ... car ce n'est pas parce qu'on est à la maison qu'on ne fait rien : ils croient que je reste planté dans le canapé à regarder la télé pour leur proposer qui plus est un repas qui ne leur convient pas !!! pppfff !!! qu'ils sont ingrats par moment les enfants et surtout vive les ados !!! Du coup avec mon mari on leur a dit ce que nous pensons !!! :evil:

Tonypony : alors oui nous avons vécu en tout 5 ans au Gabon. Les 3 premières années mon mari avait muté là-bas, il était militaire et nous avons vécu à Libreville (la capitale), à notre retour en France, il a quitté l'armée et on a décidé de repartir à l'étranger et il a retrouvé du boulot dans le privé encore au Gabon (pas fait exprès et en plus cela a pris plus d'un an et demi) mais cette fois à Port-Gentil (capitale économique) et en fait au bout de 2 ans crise pétrolière et les société ont fait des "retours à l'envoyeur" alors que l'on croyait faire notre vie là-bas !!! Et moi durant ces 5 ans j'ai eu la chance de pouvoir faire un des plus beaux métiers du monde : enseignante (même sans diplôme !!!). Donc là on est revenu en France sans boulot ... bon mon mari en a retrouvé il y a 3 semaines :D mais cela n'empêche pas notre désir de repartir mais en même temps on se dit "est-ce que l'on va repartir un jour?" ... il faut que l'on se fasse une raison et oui c'est sur quand il fera beau meilleur avec un beau ciel bleu ça ira mieux !!!

Bon sinon aujourd'hui, il s'est enfin arrêté de pleuvoir ... et du coup malgré que l'on soit mercredi et que c'est un peu plus hard avec les grands qui finissent à 11h, je suis allé marché 5 km (c'est mieux que rien) !!! Puis allé faire 2/3 course, puis ménage et préparation du repas :wink:

repas d'aujourd'hui (car je ne compte pas me goinfrer tous les jours ... ça ne sert à rien !!!) :

matin : 1 thé + 50g de pain + 20g de beurre salé

10h : 2 galettes de mais

midi : salade composée (cresson/ 1 tomate / radis / parmesan) + sauce crudité + 250g de cabillaud + 1 yaourt à la framboise

collation : 1 thé + 2 galettes de maïs

soir : poêlée avec je pense nouilles chinoise/poulet/ carotte/champignons/haricots verts/oignon/curry + 1 yaourt au bifidus + 1CS de sucre en poudre
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Mer Fév 10, 2016 1:15 pm

contente que ton moral soit revenu, ça arrive à tout le monde de pas être au top et de craquer mais tu as bien fait d'en parler ici on est la aussi pour ça :)
pour les enfants, remettre les pendules à l'heure ne leur fait jamais de mal...même avec la mienne qui a seulement 6 ans je suis obligé de le faire....

niveau repas tu te reprends très bien aujourd'hui tu peux être fière de toi et aussi pour la marche 5km + les activités ménagères c'est top :)
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Fév 10, 2016 2:00 pm

Bon contente si ton moral va un peu mieux aujourd'hui
Èt pour les gamins ´ èt ôui , des fois il faudrait leur faire à la carte , je suis comme toi , je le donne du mal à cuisiner donc ils mangent çe que je fais si ils aiment pas tant pis , ils mangeront mieux démain
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Fév 10, 2016 3:29 pm

et oui les enfants c est ingrats, surtout ado ils ne pensent qu a leur nombril, pour le moral on a tous des hauts et des bas, moi ça m arrive souvent , alors courage et bravo pour la marche
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Fév 10, 2016 5:07 pm

contente que ton moral aille mieux :wink:
ne t'inquiéte pas pour tes ckal en trop d'hier ,avec un peu de tapis on n'y verra rien :wink:

et oui les ados c'est ingrats ,
avec le mien c'est pareil , il suit un programme alimentaire spécial pour la salle de sport ,
donc tout les jours ce sont des plats différents pour lui et pour moi
je passe la moitié de ma journée dans les casseroles et il arrivait encore à râler!!!
quand c'étais le cas ,je mettais tout au frigo et je lui représentais la même chose le lendemain!!!
du coup il mange sens râler maintenant, NA !!!!
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Fév 10, 2016 5:45 pm

Coucou Clafail,

T'as bien raison de te faire plaisir .... Le jour de carnaval est un jour de fête puisqu'on doit faire carême pendant 40 jours maintenant ... AH!! AH!!

Les enfants ne sont pas sympas, ils leur faut tout et tout de suite .... mais attends qu'ils deviennent adultes et parents ... Tu verras, ils déchanteront ... Mon fils m'a avoué l'année dernière que s'il se rencontrait à l'âge de 20 ans, il se donnerait des baffes ..... Parce qu'il en a sous sa responsabilité, des petits jeunes tout juste sortis de l'adolescence ...
Vous avez bien fait de ne rien lâcher et de remonter les bretelles.

Pour le soleil, il faut patienter car il reste encore la période des giboulées ... Au fait, tu es ancrée de quel côté?

Continues ce sacré régime pour te sentir de mieux en mieux ... Très bien les menus aujourd'hui
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Fév 10, 2016 9:27 pm

Bonsoir les filles

Aujourd'hui j'ai réussi à ne pas craquer à part au goûter en plus des galette de riz j'ai mangé 1 quadro !!! Et je finis ma journée avec 1191kcal !!! Je suis contente de moi mais en même temps aujourd'hui avec les enfants à la maison pas le temps de ruminer et de craquer !!! :wink:

Et par la même occasion je vais suivre vos conseils et changer mon jour de pesée officielle au vendredi ... peut-être que cela m'ira mieux !!!
clafail
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour