10 jours plus tard...
Voilà, je le dis clairement, je ne fais plus vraiment de régime. Plus de truc en notant ce que je mange, en programmant la semaine repas par repas.
Je n’arrive plus à structurer ma vie. Je savais que l’ennui à mon boulot allait forcément détraquer quelque chose. J’ai bien réfléchi dernièrement, et me suis aperçue que le régime (entre autre) n’était plus qu’un moyen de détourner mon attention de mon ennui (vive les listes de repas, de courses, de sport, etc.). Comme la crise d’hyperphagie qui a suivie une fois le but atteint...
Heureusement, j’en garde des points positifs :
- ouverture à une nourriture moins « étudiante », poisson notamment, et légumes à chaque repas.
- également de mon chéri, qui pensait ne plus pouvoir perdre les excès de sa dernière année à la fac (tout est parti
) )
- j’ai appris que je pouvais perdre du poids et comment contrôler mon corps (faute de gérer l’esprit) par rapport à cela.
- j’ai appris aussi qu’il ne me servait à rien de descendre sous 54 kg, et que je ne perdrais pas ma culotte de cheval comme cela
Les points négatifs maintenant :
- aujourd’hui, je devrais faire du sport, mais au moindre arrêt (Paques) je n’arrive plus à m’y mettre (ça c’est pas nouveau)
- je faisais aussi des goûters monstres et des repas quatre-quarts /lait avant, mais je ne m’en apercevais pas. Aujourd’hui, ça m’obsède et paradoxalement, je remets ça le lendemain, et le lendemain...
- en fait, je m’ennuie à nouveau sans mon régime. Et ça craint, je trouve ça malsain. Cette période a fait ressortir exagérément ma tendance à fuir l’ennui et les soucis et je crois qu’il faut que je m’en serve pour les régler avant de me réengouffrer dans le yoyo restriction/compulsion.
J’ai donc rappelé ma psy pour avancer notre rendez-vous. Je vais lui en parler, et je vais lui demander des méthodes, des exercices, des trucs genre psycho cognitive, n’importe quoi qui pourrait me donner des repères pour restructurer mon comportement. Je ne suis pas sûre qu’elle pourra m’aider sur des trucs aussi « pratiques », mais je vais évoquer également de mon envie de voir en parallèle un nutritionniste du G.R.O.S. qui est une association de praticiens (allez voir c’est intéressant :
www.gros.org)
Objectif : « manger à part entière », c’est à dire sans que le comportement alimentaire ne soit conditionné que par les aléas de la vie.