par novami » Mar Fév 09, 2016 1:08 pm
Bonjour Casefloti ....
Alors là, un gros retour en arrière pour moi ... Ta toile m'a replongé chez mes grands parents!
A leur retraite, ils ont fait l'acquisition d'une vieille maison dans l'Oise .... Qui était anciennement une maison pour loger les ouvriers d'une usine de boutons .... D'ailleurs, on retrouvait plein d'huitres dans leur terre ... mais l'usine avait évolué et fabriquait des boutons en plastique... Comme ma grand mère était couturière, elle s'était fait donner des grands sacs de boutons divers et variés ... j'en ai encore ... Et ils ressemblent beaucoup à ceux que tu as utilisés pour enrichir ta peinture.
Tu as fait preuve d'imagination, les enfants ont-ils participer pour choisir les boutons?
Sacrée journée pour toi ... Oui faut les occuper, les petits ...
Et même les grands!!!! Aujourd'hui il y a un avion en provenance d'Alger qui a été dérouté car il y avait une bagarre générale à bord ... D'ailleurs, on a un manière de décrire l'impossibilité de les mettre d'accord : Avec 2 arabes qui discutent dans la même pièce, on a 3 opinions!!! C'est pas du racisme, simplement la réalité ... Tout comme on dit que les français sont des râleurs ... etc
Bon courage et bons beignets de carnaval.