Coucou loulou vous me manquiez trop alors je suis revenu vous faire un coucou après avoir enfin terminer mon anglais
J'ai plongé dans mes docs et j'ai pêché une réponse pour toi !!
Tu as raison c est pas évident de trouver des infos sur les carottes râpées du commerce et pareil dans les guides des aliments.J'ai fini par trouver des petites news qui peuvent t'éclairer un peu !
voilou j 'ai 2 références;des carottes râpés au citron LEADER PRICE vendu par 300 grammes qui font 94 kcal/100g et des carottes râpées de marque martinet par barquette de 200 g qui font 84 kcal/100g .Allez on va arrondir à 90 kcal de moyenne!!!sachant que 100 g de carottes nature equivalent a peu pres a 30 kcal /100g.Apres, tout est une question d'assaisonnement !!!Tu mets koi dans tes carottes du citron, de l'huile ???100 g d'huile =900 kcal( quelque soit l'huile).admettons que tu mettes une cuillere d'huile dans tes 100 gms de carottes nature tu auras 120 kcal;si tu es raisonnable et que tu n'en mets qu'une demi cuillérée ca te fait 75 kcal, si tu es trés trés raisonnable tu ne mets que du citron et alors les calories sont minimes et tu auras tes 100g de carottes pour 30-35 kcal!!!
Alors quand tu les fait maison quelles sont tes proportions d'assaisonnement ?au vu de ce que je t'ai expliqué plus haut tu pourra déterminer si les carottes du commerce font l'affaire et si tu dois te motiver à le faire toi même!!!Par rapport à la moyenne que j'ai établi et en supposant que tu faisais un assaisonnement normal (entre une demi et une cuillere)j'aurai tendance à te dire k la différence n 'est pas si énorme et que tu peux te permettre de prendre tes carottes toutes prêtes.Tu pourra profiter de ce gain de temps pour t'accorder un petit moment de détente bien mérité !
Tu peux trouver un compromis en utilisant des barquettes toutes prêtes la semaine et le week end avec du temps devant toi faire des bonnes carottes maison !!comme ca tu equilibres tes calories à terme (les calories en plus et en moins de chaque);ca vaut pour vous toutes les cops régimeuses;Oubliez pas que l'équilibre alimentaire ne se mesure pas sur la journée mais sur la semaine voire le mois !c'est pour ca quil faut pas vous culpabiliser si vous craquez pour une gourmandise car vos repas suivants plus équilibrés rectifie la balance !!!c'est la clé du succés d'un régime pour éviter perte de motivation et arrêt du régime;il faut se dire qu'on reste des êtres humains et que personne ne peut passer des années et des années sans se faire plaisir a table et sans s'autoriser des petits plaisirs de temps en temps (pas tous les jours non plus hein??
).Sinon bonjour la frustration et la monotonie!!c est en tout cas ma philosophie.enfin je m'égare...fo k j aille au dodo moi !!!
lulu tiens moi au courant.grosses bises a tres vite!!!