Coucou ma pte catou 77!
Alors déjà félicitations c'est bien que tu te mettes au sport!
Tu verras au deb c'est un peu astreignant si tu n'en a pas fait depuis un pt moment mais aprés tu verras tu ne pourras plus t'en passer!Lol
Donc en fait on appelle fitness tous les cours de remise en forme aussi bien pump/power barre (style musculation),cuisses/abdos/fessiers,step,lia, pilate, zen fitness, streching etc..
Le cardio-work ou trainnig c'est en fait tout ce qui est endurance soutenue (donc au delà de 30 min) et c'est effectivement ça qui fait maigrir!
Tu peux donc faire aussi bien des cours en salle de type step,lia etc... mais aussi des appareils.
Moi ma salle est ouverte 7/7 de 7h à 23h. Je suis inscrite depuis le 4 janvier et à raison de 3h de cardio tous les jours plus mon ré-équilibrage alimentaire j'ai perdu 12 kilos300!!!
Sans compter tous les bénéfices physiques,mes cuisses et mes jambes se sont affinés, mes bras raffermit,ma taille redessinée et j'ai une pêche d'enfer!
Hier encore mon prof de fitness me disait combien c'était impressionnant comment j'avais perdu et que je m'étais affûtée.
Moi qui étais sportive sans plus auparavant je n'ai jamais eu une telle condition physique!Je me sens vraiment bien dans mon corps et ça fait tellement de bien à l'esprit!
Comme on te l'a conseillé tu devrais faire un cours d'essai et dans un premier temps t'inscrire un mois pour être sûre que ça te plaise vraiment.
Le step ça ressemble à des choré en danse,les mouvements ne sont pas spécialement difficiles mais c'est surtout la vitesse à laquelle ça va qui et difficile à suivre au debut.
Suivant les structures tu as des cours avec de niveaux et si ce n'est pas le cas ne te décourage pas mets toi légèrment dans le fond et suis à ton rythme ça viendra au fur et à mesure!
Pense aussi, si tu y vas aprés le boulot à manger une pte collation avant (genre compote ou fruit avec une barre de céréales)ça t'évitera de rentrer affamée et de te jetter sur la nourriture!
Enfin pour te motiver achète toi une paire de tennis et une tenue adéquate (enfin en fonction de ton budget)que tu prépareras spécialement dans un sac de sport, histoire de te pousser à y aller!
N'oublie pas aussi une bouteille d'au moins 1,5l pour éliminer toutes les toxines et ton lecteur Mp3 avec une sélection de musiques qui bougent, ça te boostera quand tu seras aux appareils et ça passera plus vite!
Voilà ma belle
tiens moi au courant et COURAGE!
Tu vas y arriver je t'assure ce n'est qu'une question de volonté et de motivation!
Bises!