Nouveau départ pour moi !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ pour moi !

Message non lupar anneg29 » Jeu Fév 04, 2016 2:53 pm

toi qui ne mangeais pas de légumes te voila en train de faire des salades de la ratatouille , franchement tu m épates, et pour ton code fais toi confiance si l auto école ta inscrite c est que tu es prete autrement elle ne l aurait pas fait, mon fils il a passe au bout de un mois et demi d apprentissage j étais septique et il a eu , courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Fév 04, 2016 4:36 pm

Morgane63 a écrit:(j'avoue que le concombre j'ai eu du mal à avaler mais je l'ai mangé quand même !)

Hello Morgane .... C'est une question de goût ... Si tu n'aimes pas, laisse tomber le concombre et remplace par un autre légume .... voir un fruit (la pomme, la fraise, le melon en plat de salade, c'est bon)

Pour la petite histoire, j'ai une petite fille qui ne peut pas résister au concombre ... Si j'en prépare un plat et que je le mets déjà sur la table en attendant l'heure du début de repas, il sera vide bien avant qu'on vienne s'attabler ... Elle l'aime même sans aucun assaisonnement ... J'avoue qu'elle n'a pas des gouts très courants, elle adore les olives et les huitres, par exemple.

Tu te défends magnifiquement avec ce régime .... C'est entraînant pour nous autres ...

Pour le code, c'est une bonne nouvelle ... Ne stresses pas, si tu connais les règles tu pourras répondre au questionnaire ... Je te souhaite de l'avoir du premier coup...

Et ta recette de ratatouille, j'aime beaucoup ... Comme dit casefloti, on peut aussi se régaler avec lorsqu'elle est froide ...

Bon régime

PS : je n'ai pas de réponse pour le choix du type de vélo ... Je ne connais pas

fabricationsmilie[1].gif
fabricationsmilie[1].gif (14.66 Kio) Vu 2043 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 04, 2016 8:13 pm

Bravo à toi , tu es en route et sur la bonne voie , bravo ...
Les 2 sont biens mais le velo elyptique fait travailler tôut le corps
Apres comme tu veux
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Jeu Fév 04, 2016 8:58 pm

Merci pour tous ces messages; quel bonheur de ce sentir aussi soutenue; rien de mieux pour aider à garder la force de continuer :) .
Pour mon examen de code je suis hyper stressé; je l'ai déjà passé une fois en 2014 ou je l'avais raté et j'en garde des souvenir très douloureux car c'était une période très difficile pour moi :( , le repasser aujourd'hui c'est aussi tourner une page douloureuse et pouvoir me dire que mon père est fière de moi de là ou il est; du coup je me met une pression d'enfer :( ...

Mes repas d'aujourd'hui :
Ce midi : Côte de porc/spaghetti, crème chocolat allégé .
Ce soir : j'ai tenté de me faire des endives en salade en entré; mais pas convaincue du tout, après avoir mangé 2 fourchettes j'ai abandonné :? ;
poisson/petits pois (seul B-mol, la cuillère de sauce hollandaise que j'ai mis sur mon poisson :? je suis pas très poisson en temps normal alors sans sauce c'était pas possible ...),
compote pomme/rhubarbe en dessert (j'avais jamais gouter la rhubarbe alors j'étais septique; mais en faite j'ai beaucoup aimé cette compote :D )

Coté sport aujourd'hui; je suis allé courir avec les copines ... Enfin, plutôt ELLES ont courue et moi j'ai tenter de suivre .... C'était une catastrophe :( .... Je courais à peine 2 minutes pour tenter de les rattraper et fallait que je m'arrête tellement j'en pouvait plus ... J'arrivais même pas à respirer comme il faut, c'était horrible; j'avais des point coté insupportable et l'impression de toujours ralentir les copines :( au bout de 20 minutes à ESSAYER de les suivre, j'ai abandonnée et je suis rentré hyper déçu ... Bref la courses avec les copines c'est pas pour moi :( Il faudrait que je me motive pour aller courir seule, à mon rythme; au moins une fois pour voir si le résultats est le même parce que dans ces conditions là c'est mort je court plus LoL ...

Pour ce qui est du vélo, après avoir lu plein d'article sur internet j'ai opté pour le vélo elliptique :) Ma voisine m'emmène le chercher en début de semaine, j'ai hâte de l'avoir pour commencer :D .

Demain soir je suis d'anniversaire :? j'ai culpabilise d'avance pour les excès et les écarts; va falloir que je m'accroche sérieusement pour résister aux tentations même si les écarts sont inévitable il faut que je limite la casse au maximum ... Avez vous des conseils pour résister au mieux ?
Samedi je vais faire du cheval, une randonnée sur la journée encore une fois; on part avec un groupe de cavalière on devrait être 5 ou 6 à partir ensemble :) .

je vous laisse, bonne soirée et à demain :D
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Fév 04, 2016 9:54 pm

Coucou Morgane,

La course à pied n'est pas pour toi ... mets-toi à la marche rapide, ça dépense beaucoup de calories ..

Et le vélo elliptique, je crois que c'est aussi un exercice qui fait perdre ... mais vas-y doucement au début, sinon c'est un jour oui et 4 jours de courbatures ... donc commence par 5 à 10mn et si le lendemain , les muscles sont toujours souples, augmente un peu le temps ....

Les endives, c'est pas grave ... y'a plein d'autres trucs très bons que tu apprécieras ...
Pour la sauce sur le poisson, c'est compréhensible ... Si tu n'es pas habituée à manger du poisson, il faudrait peut-être que tu en restes au thon en boite, aux crevettes (gambas) avec du jus de citron ... ou alors dans une soupe asiatique (juste 5 et te voilà avec un plat facile et complet). Ou alors, il faut du poisson haut de gamme (sole de sable, turbot, saumon sauvage par exemple) car leur chair est si bonne qu'un simple filet de citron suffit. Un autre poisson qui est très bon sans sauce est le cabillaud (choisir du dos de cabillaud pour son épaisseur, juste dans un plat, au four, environ 15mn --> jusqu'à ce que le jus s'échappe de la chair, c'est un peu d'eau laiteuse), et un filet de citron pour déguster.

Et tu mérites nos congratulations pour tous les changements entrepris ... Ton papa doit s'en frotter les yeux ...

Bonne nuit

PS : si tu peux résister aux aliments très caloriques pendant l'anniversaire, c'est gagné ... Choisis de ne manger que les aliments les plus light ... et prends des petites parts pour participer. Evite le jus de fruit, rabats-toi sur l'eau ... ou le coca Zero.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Fév 04, 2016 10:01 pm

Morgane tu sais tu n'es pas obligé d'aimer tous les légumes ... mais c'est déjà très bien de réessayer et de tester !!!
Pour le vélo elliptique novami à raison au début tu feras peut être 5 min puis après 10 ... et tu verras au fur et à mesure tu réussiras à en faire plus longtemps ... mais n'essaie pas de te dégoûter rapidement sinon il finiras comme porte-manteau !!!
En tout cas bravo pour tous ces changements !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Fév 05, 2016 7:36 am

coucou
pour le repas d anniversaire si c est le soir , tu peux avaler une soupe avant d y aller ça va te caler ou tu bois de l eau du thé , et pour le sport fais toi une promesse de recommencer a courir et quand tu auras trouvé un bon rytme retourne avec les copines pour leur montrer que toi aussi tu peux le faire, c est un challenge mais je suis sur que tu pourras le réaliser. et pour ton code ne stresse pas , fais le pour toi et non pour ton papa qui serait surement tres fiere de toi de voir toutes les bonnes résolutions que tu es entrain de mettre en place. courage a toi
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Fév 05, 2016 5:37 pm

Je passe vous faire un rapide coucou avant de filer pour ma leçon de code avant d’enchaîner sur la soirée avec les copines histoire de me donner un peu de courage pour résister aux tentations ce soir ...

Coté repas aujourd'hui :
A midi : Reste de spaghetti d'hier/jambon blanc; compote pomme/rhubarbe .
16h30 collation : 1 cappucino et 1 tranche de savane :? .

Ce soir : AUCUNE IDEE mais à coup sûr beaucoup d'excès :? . Sur vos conseils Je vais manger un bol de potage de légume avant d'y aller, ça limitera peut être mes envie de manger ...

novami a écrit:Coucou Morgane,

La course à pied n'est pas pour toi ... mets-toi à la marche rapide, ça dépense beaucoup de calories ..

Les endives, c'est pas grave ... y'a plein d'autres trucs très bons que tu apprécieras ...
.

Ouè la course à pieds est très loin d'être fait pour moi; on verra pour réessayer quand je serais un peu plus en forme physiquement :) .
Pour les endives, j'ai envie d'essayer de les faire "braisé" comme les fait ma mère; j'ai toujours aimé leur odeur durant la cuisson mais jamais osé gouter du coup c'est l'occasion ou jamais; si j'aime pas j'insisterai pas mais au moins je serais fixé :) (j'arrive pas à croire que je raisonne vraiment comme ça maintenant :o LoL) .

novami a écrit:Pour la sauce sur le poisson, c'est compréhensible ... Si tu n'es pas habituée à manger du poisson, il faudrait peut-être que tu en restes au thon en boite, aux crevettes (gambas) avec du jus de citron ... ou alors dans une soupe asiatique (juste 5 et te voilà avec un plat facile et complet). Ou alors, il faut du poisson haut de gamme (sole de sable, turbot, saumon sauvage par exemple) car leur chair est si bonne qu'un simple filet de citron suffit. Un autre poisson qui est très bon sans sauce est le cabillaud (choisir du dos de cabillaud pour son épaisseur, juste dans un plat, au four, environ 15mn --> jusqu'à ce que le jus s'échappe de la chair, c'est un peu d'eau laiteuse), et un filet de citron pour déguster.

Pour le poisson, c'est plutôt que je déteste ça en règle général :? . J'aime le poisson pané (style croustibat) sur lequel je met juste un filet de vinaigre balsamique, et certains filet poisson que j'arrive à manger avec un peu de sauce; mais sortie de ça j'ai vraiment HORREUR du poisson; la simple odeur du poisson ou des fruit de mer me donne des haut le coeur et quand j'entreprend de me forcer à gouter à tout les coup je fini par vomir avant même d'avoir mis une cuilléré dans ma bouche :?

novami a écrit:
PS : si tu peux résister aux aliments très caloriques pendant l'anniversaire, c'est gagné ... Choisis de ne manger que les aliments les plus light ... et prends des petites parts pour participer. Evite le jus de fruit, rabats-toi sur l'eau ... ou le coca Zero.

Le problème c'est pas tant sur la nourriture, car je pense réussir à éviter le pire de ce côté . Les écart seront sur l'apéro :? En soirée avec les copines on ne boit de jus de fruit si vous voyez ce que je veux dire :? Si cet anniversaire est à l'image des autres soirée ça risque d'être fort arrosé, j'aurais de la chance si la soirée ne se termine en boîte dans un état second de toute la bande :? Je vais essayé de faire le maximum pour limiter les excès, quitte à devoir prétexter une excuse bidon pour les abandonner; je ne veut pas foutre tous mes efforts en l'air pour une soirée; surtout que demain midi c'est rebelote (apéro avec les copines du cheval :? ) ... Je vous dirai comment je m'en suis sortie demain soir ;) .
Pas le temps d'aller les nouvelles sur les autres post, désolé; je me rattraperai demain soir ;)
Bises et bonne soirée les filles .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Fév 05, 2016 5:50 pm

Bonne soirée à toi et fais attention à ne pas gâcher tous tes beaux efforts ce serait dommage quand même ..
MAIS profites en
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 05, 2016 6:13 pm

L'alcool n'est pas bon pour le régime .... Donc un seul verre et de préférence avec de l'eau dedans pour durer pendant longtemps .... Avec l'anisette c'est facile mais faut en avoir et aimer ... Sinon, le Whisky avec beaucoup de glaçons que tu laisses fondre .. et ensuite tu rajoutes des glaçons, et encore et encore ....

Si tu veux passer inaperçue, choisis la vodka et à noyer sous des glaçons, c'est toujours transparent ... mais pas de tonic car c'est plein de sucre ....

Courage, cela ne va pas être si difficile si tu y crois ... Et si tu es la seule a ne pas être saoule à la fin de la soirée .... c'est déjà une noble attitude!!!! Amuse-toi avec tes copines, pas la peine d'être alcoolisée pour rire avec elles ....

A demain pour le debriefing (si tu as le temps ... sinon à dimanche)
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Sam Fév 06, 2016 9:23 am

Coucou les filles .
Je passe vous faire un petit résumé avant de filer au cheval .
Ma soirée d'hier c'est bien passé, dans l'ensemble je suis plutôt fière de moi, excepté sur l'alcool :? mais je suis resté "sage" comparé aux copines :) .
Novami : je ne boit pas d'alcool fort, donc tout ce qui est ricard, wisky ce n'est pas pour moi . J'aime bien la vodka mais comme j'en boit très rarement, en général au bout de 2 ou 3 verres je finit par faire n'importe quoi et à rire bêtement sans raison LoL .
Hier soir je n'est but que du rosé (rosé fruité), la copine qui fêtait son anniversaire en avait prévu 2 cubit de 5L ... Les filles étaient surprise de voir combien de temps me durait un verre, elle insistait pour me que je vide mon verre à chaque fois qu'elle resservait mais j'ai tenu bon, elles en buvait 2 voir 3 pendant que j'en buvait 1 :p J'ai prétexté un bon coup de fatigue et un mal de crâne pour justifier tout ça; c'est passé comme une lettre à la poste :) .
Au total j'ai du boire 4 ou 5 verres (gobelets plastique donc pas des verres énorme ;) ) sur toutes la soirée, ce qui est raisonnable je trouve :) .
Coté grignotage c'était dur de résister à toutes cette nourriture, c'était un apéro dinnatoire alors il y avait un tas de choses pas light du tout à manger; c'était un vrai supplice ...
J'ai bien résister, je n'ai mangé ABSOLUMENT AUCUN gâteau apeéro (chips, cacahuètes et autre) . J'ai mangé 3 mini bout de quiches et une très petite part de paté aux patate pour faire plaisir à la copine qui insistait; RIEN DE PLUS . Je suis plutôt fière de moi sur ce coup là :D .
J'ai abandonnée les copines à 1h45 du matin car elles partaient en boîte de nuit, je n'avait pas du tout envie d'aller avec elle du coup je suis rentré chez moi; une chance que j'habite 2 immeuble plus loin comme ça j'ai put rentré à pieds; sans ça elles m'aurait trainé de force avec elles ...

J'avais dit que je ne me pèserai pas ce matin, mais les copines m'ont répété plusieurs fois hier qu'elle trouvait que j'avais maigri; ce qui me faisait super plaisir :D . Du coup je suis monté rapidement sur la balance juste pour voir .
Résultats : 107.2
Soit - 1 kg 200 depuis que j'ai commencé :D
Trop cntente de ce résultats malgré la soirée d'hier :D Je me re pèserai mercredi quand j'aurais éliminer les excès du week end; mais je suis bien satisfaite déjà; ça va me donner une pèche d'enfer :D .
A ce soir .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Fév 06, 2016 9:34 am

Èt ben c'est super tu vois que tu peux y arriver èt tôut en douceur et en te faisant plaisir àvec tes copines
Tu as assuré ,je suis fière de toi meme si tu aurais dû arrêter à 2 verres
D'ailleurs si tu veux un conseil , il fut prendre du rose sec èt pàs fruite càr beaucoup trop sucré.. Voila ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Fév 06, 2016 3:37 pm

Super , Super, Super!!!!

Tu as perdu 1,2 kg ..... c'est magnifique ... Et en continuant à ce rythme, tu pourras passer la barre symbolique des 100 avant l'été .... Comme c'est encourageant !!!

Félicitations pour ta bonne tenue à la soirée d'anniversaire .... On sait que c'est très dur.

Bon WE, profites bien de ta jument
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Sam Fév 06, 2016 4:15 pm

Mais c'est super tout ça ... -1,2kg !!! Et puis pour la soirée tu as reussi a bien géré côté alimentation et côté boisson tu as essayé de diminuer par rapport à ton habitude donc je trouve que c'est bien tout de même :wink: (même si je rejoins casefloti sur les 2 verres!!!)
Bonne journée
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Dim Fév 07, 2016 10:58 am

Coucou les filles :) .
Merci pour vos messages . Je suis effectivement fière de mes 1kg2 de perdu, je suis encore plus motivé car je sais maintenant que JE PEUX REUSSIR à perdre; tout ça c'est grâce à ce forum :D .
Ma journée d'hier était super, certes un repas de midi pas très light mais bon la balade à cheval était intensive donc ça rattrape bien je pense ...
Avant de partir le matin j'ai but un cappucino (je le fait avec du lait demi écrémé à la place de l'eau) et j'ai mangé une cracotte au chocolat .
On est partie pour la pension à 9h30, arrivé là haut à 10h . A cheval à 11h, on est partie en balade à 5 cavalières .
A 12h40 on est descendu de cheval pour faire une pause et cassé la croûte . On a trinqué avec 1 verre de rosé chacune avant de manger .
Au menu : 1 croc monsieur et une part de paté de pomme de terre (dont je n'ai pas fini ma part car plus faim) .
Repartie à cheval vers 13h20 . Revenu de balade à presque 17h .
C'était une balade assez intensive car les chevaux sont beaucoup plus énervé et motiver quand on sort en groupe comme ça . Mon cheval était monter sur ressort et voulait absolument faire la courses avec les cheval de la copine; se sont 2 chevaux de tête du coup c'était à celui qui réussirait à doubler l'autre donc très peu de moment de calme LoL . J'avais préter ma jument à une amie, la pauvre en a un peu chier et ma jument l'a embarqué plusieurs fois ce qui obligeait tout le groupe à devoir pousser leur chevaux pour rattraper et stopper la jument :? ...
On a retrinqué avec un verre de rosé le soir avant de repartir chez soit; j'ai été sage je n'ai pris qu'un seul verre contrairement aux copines qui ont vidé les 2 bouteilles à 4 :) . Une fois rentré chez moi j'étais exténué, un bon bain chaud pour se détendre; un bol de soupe et DODO ....

Mes enfants rentrent de chez leur père cette après midi, on ira faire une promenade à pieds si la météo le permet :) .
Morgane63
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour