Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar clafail » Ven Fév 05, 2016 8:06 am

Vas-Tu mieux ce matin ?
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Fév 05, 2016 8:47 am

Alors comment ça va Ce matin ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 05, 2016 1:13 pm

Bonjour, je vous remercie de votre intérêt, c'est sympa de savoir qu'on a des amies sur le forum

Casefloti, Clafail et Anneg, non je n'ai pas encore retrouvé mon énergie ... et je crois que je vais sauter la piscine aujourd'hui .... Je suis toujours dans un état second ... et mon corps est encore gonflé ...impossible de faire glisser mon alliance .... Mais je ne me sens pas malade .... donc il n'y a rien de grave, juste une phase apathique!!!

Mon mari rentre à minuit, donc il faudra bien que je retrouve un peu de peps ce WE ....

Je peux quand même rester devant l'ordi ... j'ai du ménage à faire mais pas envie de m'y mettre ...

Diane, merci pour ton gentil commentaire.

Bonne journée à toutes

PS : mon poids ne varie pas .... j'espère qu'en dégonflant, j'aurais une jolie surprise!
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Fév 05, 2016 1:27 pm

peut etre que le regime te fatigue un peu et que du coup ton corp se defend comme il le peut. j espere que tu vas vite retouver la pêche. bon courage
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 05, 2016 1:37 pm

Coucou anneg, merci pour ton message

J'ai plus l'impression que c'est en rapport avec la quantité d'aliments de type céréalier que j'ai consommé ces 2 derniers jours ... Comme ce sont des aliments plus difficiles à digérer (les composants doivent être cassés par de l'acide chlorhydrique pendant la digestion - et je n'en produis presque plus), il y a 2 scénarios possibles :

- soit, mes intestins ont laissé passer des nutriments pas encore digérés et mon corps se bat avec eux (mais je n'ai pas ressenti le système lymphatique se mettre en grand nettoyage)
- soit par manque d'acide chlorhydrique, j'ai une prolifération de bactéries dans le système digestif et cela me pompe un peu.

Je crois qu'aujourd'hui, je ne mangerai pas de céréales, je vais plutôt me rabattre sur les haricots ....Dommage, mais il faut que j'avance pas à pas pour comprendre - la médecine n'est pas encore documentée sur ce genre de problèmes, elle a trop à faire avec des maladies bien plus graves!!!!!
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 05, 2016 3:45 pm

Pour essayer de me sortir du brouillard .... mon repas sans farineux ... y'a quand même du maïs!!!

Repas30midi.jpg
Repas30midi.jpg (89.23 Kio) Vu 1682 fois

Petit déjeuner (pas sur la photo)
53g clémentine 25 cal
77g pomme 37 cal

Midi
Big salade
139g maïs en conserve 110 cal
86g tomate 15 cal
189g poivrons rouges 59 cal
90g concombre 11 cal
7g huile argan 62 cal

35g Moules en conserve 41 cal
116g champignons 32 cal
3g pâte curry 4 cal

Total midi 344
Avec petit déjeuner 406 kcal

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
L' espérance mène la danse
Dernière édition par novami le Ven Fév 05, 2016 4:36 pm, édité 1 fois.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Ven Fév 05, 2016 4:13 pm

Est c eque tu sais pourquoi tu ne produis plus d'acide chlorhydrique?

Tu ressens comment lorsque le système lymphatique se met en mode grand ménage?
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Fév 05, 2016 4:26 pm

Et ben pas cool ,mais si tu sais où tu penses savoir de quoi ca vient , c'est deja bien , au moins tu avances en trouvant toi meme les solutions qui te conviennent et ce que tu peux mangér pour y remédier

Toujôurs de belles assiettes
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Fév 05, 2016 4:32 pm

j'espère que tu vas vite retrouver du poil de la bête c'est pas simple quand on ne se sent pas au top de sa forme...en tout cas malgré ça tu gère toujours très bien tes repas et ils sont toujours aussi appétissant
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 05, 2016 5:09 pm

diane46 a écrit:Est c eque tu sais pourquoi tu ne produis plus d'acide chlorhydrique?

Tu ressens comment lorsque le système lymphatique se met en mode grand ménage?

Pour le système lympathique, il se produit une chaleur au niveau des points reflexes de la réflexologie plantaire (en l'occurrence, pour la lymphe c'est sur le dessus des pieds). Avant, lorsque je ne savais rien, je passais 2 à 3h par nuit à mouliner mes pieds en l'air (entre 23h et 2h du mat) ... je ressentais tellement cette chaleur que je bougeais mes pieds dans le lit pour changer d'endroit, à la recherche du frais des draps. Tout le monde connaît cette impression de circulation dans les pieds, surtout lorsqu'on a fait une soirée arrosée ... par exemple, on dort avec la couverture sur le haut du corps mais les pieds dépassent à l'air libre. On peut aussi ressentir cette chaleur en journée, 3 heures environ après le repas du midi, mais on est moins réceptif car occupé par ailleurs .... alors que la nuit, le travail de nettoyage du corps est plus intense et on est gêné pour dormir, donc cela attire plus l'attention.

Pour la diminution de l'acide chlorhydrique, voici ma théorie ... mais pas facile de trouver des éléments du côté de la medecine :

J'ai une peau très fine, les lèvres gercées (en permanence) qui se coupent jusqu'au sang ... Donc, par analogie, j'ai probablement la peau du système digestif également très fine et fragile. Entre parenthèses, pour moi, vivre dans un pays avec une humidité proche de 100% est très bénéfique, je n'ai plus les lèvres gercées. Et dès que je reviens en France, le calvaire recommence!!
Pour digérer les aliments complexes (viande, laitage, céréales), nous devons faire appel à beaucoup plus d'acide chlorhydrique afin de dissoudre (casser) les composants. A force d'envoyer de l'acide chlorhydrique sur les parois intestinales et sur l'estomac, j'ai fini par rendre mon système plus vulnérable (mal à l'estomac depuis l'âge de 18 ans, 2 examens qui ont montré des coupures en forme d'étoile, impossibilité de manger certains aliments, comme ceux en saumure, les agrumes, le café, le thé).
J'ai accepté ces mauvaises conditions pendant 20 ans et cela allait de mal en pis ... Jusqu'en 2013 où j'ai ressenti une très grande fatigue sans cause. Les examens prescrits par le généraliste ont d'abord trouvé un taux de cholestérol légèrement élevé qui m'a conduit à supprimer les aliments avec du cholestérol animal ... Mais 6 mois plus tard, et en ayant un taux de cholestérol normal, j'ai constaté que j'avais ces problèmes de digestion (chaleur aux pieds et impossible de dormir avant 3h du mat parce que j'allais sans arrêt aux toilettes) ... Retournée voir le généraliste, et après analyse, une question "Pourquoi tant de bactéries?" posée par le médecin ... Aucune réponse, à l'époque je ne savais pas .. Et c'était à lui de répondre... mais les médecins n'ont pas assez de formation en alimentation ... donc c'est pardonnable!!
Après de longues recherche sur le net ... j'ai fini par mettre la main sur mes problèmes grace à un site de régénération (regenere.org). Et j'ai appliqué ce que j'avais compris, au résultat, je peux remanger tout ce qui est acide ou en saumure car j'ai calmé la reproduction des bactéries par manque d'aliments riches (les gras, les sucres des céréales)... Déjà c'est une grande victoire!! Et aussi, lorsque je me contente de ne manger que des légumes, très peu de céréales et très peu de matières animales, tout se passe presque normalement ... Dès que je fais un peu d'écart, j'ai les pieds qui chauffent et c'est impossible de dormir avant 3h du mat, car pendant que la lymphe nettoie, les déchets collectés sont rapatriés dans le système urinaire ...

Voici un article qui parle de la porosité des intestins (cela parle du gluten, très intéressant pour toi)

http://www.thierrysouccar.com/sante/info/quand-lintestin-devient-une-passoire-841

J'espère que ce n'est pas trop long à lire!!

Et une petite précision : l'acide chlorhydrique nous protège de la prolifération des bactéries, donc lorsqu'on en produit moins, les bactéries prolifèrent.
Pourquoi moins en produire : probablement que le système parasympathique se rend compte qu'il détruit le système intestinal et donc par réflexe de protection, il baisse la production.

_______________________________________________________________________________________________________________________________________
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 05, 2016 5:13 pm

casefloti a écrit:Et ben pas cool ,mais si tu sais où tu penses savoir de quoi ca vient , c'est deja bien , au moins tu avances en trouvant toi meme les solutions qui te conviennent et ce que tu peux mangér pour y remédier

Toujôurs de belles assiettes

Merci Casefloti, je continue à chercher .... tant que j'ai des réactions anormales ... C'est une grande fatigue qui m'a intrigué au tout début de la découverte de mes problèmes de digestion ... Et cela m'a remémoré des après-midi à m'allonger sur le canapé parce que je ressentais un grand manque énergétique ... C'était presque toujours dans des périodes de repas copieux.

novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 05, 2016 5:16 pm

camille26 a écrit:j'espère que tu vas vite retrouver du poil de la bête c'est pas simple quand on ne se sent pas au top de sa forme...en tout cas malgré ça tu gère toujours très bien tes repas et ils sont toujours aussi appétissant

Camille, ton message de soutien est adorable ... Heureusement, je compte retrouver du poil de la bête .... dès ce soir ... puisque mon repas était facile à digérer!!

novami
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Ven Fév 05, 2016 6:09 pm

Merci novami d'avoir pris le temps de répondre en détail :)

je connais les éditions souccard, je viens de terminer un livre de chez eux "quand le ventre dit non", tout ce dont tu parles est assez familier pour moi :wink:

C'est vrai que ces pbs sont encore très peu connus de la médecine...On en est qu'aux balbutiements, cependant ces 5 dernières années, de grandes avances ont été faites :!:

Et on peut espérer bientôt une meilleure compréhension de la personne globale...Et le soulagement de toutes les personnes en souffrance de digestion...

Eh bien ça y est, ça marche ta signature :!:
comment as tu fait :?:
diane46
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Fév 05, 2016 6:14 pm

Diane, je triche pour la signature ... Elle est tout simplement mise manuellement en bas des messages, la preuve dans ce message je ne la rajoute pas!!!
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar diane46 » Ven Fév 05, 2016 6:32 pm

:Forum28:

qu'on ne puisse pas mettre de signature :(
diane46
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour