Je passe vous faire un rapide coucou avant de filer pour ma leçon de code avant d’enchaîner sur la soirée avec les copines histoire de me donner un peu de courage pour résister aux tentations ce soir ...
Coté repas aujourd'hui :
A midi : Reste de spaghetti d'hier/jambon blanc; compote pomme/rhubarbe .
16h30 collation : 1 cappucino et 1 tranche de savane
.
Ce soir : AUCUNE IDEE mais à coup sûr beaucoup d'excès
. Sur vos conseils Je vais manger un bol de potage de légume avant d'y aller, ça limitera peut être mes envie de manger ...
novami a écrit:Coucou Morgane,
La course à pied n'est pas pour toi ... mets-toi à la marche rapide, ça dépense beaucoup de calories ..
Les endives, c'est pas grave ... y'a plein d'autres trucs très bons que tu apprécieras ...
.
Ouè la course à pieds est très loin d'être fait pour moi; on verra pour réessayer quand je serais un peu plus en forme physiquement
.
Pour les endives, j'ai envie d'essayer de les faire "braisé" comme les fait ma mère; j'ai toujours aimé leur odeur durant la cuisson mais jamais osé gouter du coup c'est l'occasion ou jamais; si j'aime pas j'insisterai pas mais au moins je serais fixé
(j'arrive pas à croire que je raisonne vraiment comme ça maintenant
LoL) .
novami a écrit:Pour la sauce sur le poisson, c'est compréhensible ... Si tu n'es pas habituée à manger du poisson, il faudrait peut-être que tu en restes au thon en boite, aux crevettes (gambas) avec du jus de citron ... ou alors dans une soupe asiatique (juste 5 et te voilà avec un plat facile et complet). Ou alors, il faut du poisson haut de gamme (sole de sable, turbot, saumon sauvage par exemple) car leur chair est si bonne qu'un simple filet de citron suffit. Un autre poisson qui est très bon sans sauce est le cabillaud (choisir du dos de cabillaud pour son épaisseur, juste dans un plat, au four, environ 15mn --> jusqu'à ce que le jus s'échappe de la chair, c'est un peu d'eau laiteuse), et un filet de citron pour déguster.
Pour le poisson, c'est plutôt que je déteste ça en règle général
. J'aime le poisson pané (style croustibat) sur lequel je met juste un filet de vinaigre balsamique, et certains filet poisson que j'arrive à manger avec un peu de sauce; mais sortie de ça j'ai vraiment HORREUR du poisson; la simple odeur du poisson ou des fruit de mer me donne des haut le coeur et quand j'entreprend de me forcer à gouter à tout les coup je fini par vomir avant même d'avoir mis une cuilléré dans ma bouche
novami a écrit:
PS : si tu peux résister aux aliments très caloriques pendant l'anniversaire, c'est gagné ... Choisis de ne manger que les aliments les plus light ... et prends des petites parts pour participer. Evite le jus de fruit, rabats-toi sur l'eau ... ou le coca Zero.
Le problème c'est pas tant sur la nourriture, car je pense réussir à éviter le pire de ce côté . Les écart seront sur l'apéro
En soirée avec les copines on ne boit de jus de fruit si vous voyez ce que je veux dire
Si cet anniversaire est à l'image des autres soirée ça risque d'être fort arrosé, j'aurais de la chance si la soirée ne se termine en boîte dans un état second de toute la bande
Je vais essayé de faire le maximum pour limiter les excès, quitte à devoir prétexter une excuse bidon pour les abandonner; je ne veut pas foutre tous mes efforts en l'air pour une soirée; surtout que demain midi c'est rebelote (apéro avec les copines du cheval
) ... Je vous dirai comment je m'en suis sortie demain soir
.
Pas le temps d'aller les nouvelles sur les autres post, désolé; je me rattraperai demain soir
Bises et bonne soirée les filles .