Hello Murielle
Pour les apéros, faut pas s'autoriser les crackers et les oléagineuses .... Mais tu peux faire des bâtonnets de légumes comme dit chubby ... le poivron, le fenouil, la carotte par exemple.
Et pour l'alcool, c'est le moins possible .... parce que tous sont très caloriques ...
Pour la faim entre les repas, c'est sans doute parce que tu ne te charges pas assez en aliments longs en digestion ... Il faudrait peut-être supprimer un peu de laitage, ou un peu de jus de fruits, et remplacer par quelques légumineuses ou par une grosse portion de crudités à manger sans sauce (ou alors avec du citron, un peu de moutarde douce).
Moi, je n'ai pas faim entre les repas et mes collations sont des fruits en assez petite quantité (moins de 200g). Mais je dispose d'un fond de calories très important aux 2 repas, car je mange presque uniquement des légumes, des légumineuses, un peu de céréales (environ 50g par jour) et une toute petite portion de fruits de mer pour apporter de la vitamine B12, du zinc (parce que sinon, j'aurais des carences).
Est-ce que tu peux détailler tes repas, pour qu'on puisse te donner quelques astuces ... si on en a !!!!
Bon courage
- grossecret1[1].gif (2.13 Kio) Vu 4151 fois
.