Bonjour Nicki
J'ai le même age et suis ménopausée depuis 13 ans ..... avec ablation de l'utérus et des ovaires .... Vécue au moins 7 ans avec des bouffées de chaleur irréelles, mon mari dormait avec la couette et moi, sur la tranche pour avoir le moins de contact possible, à poil sans drap!!!! J'ai même du arrêter de m'approcher de la cuisinière car je ne pouvais pas ... Même de mon mari, c'était impossible ...
Maintenant, tout est terminé, je n'ai presque plus de symptômes lorsque je suis dans un environnement tempéré ... par contre lorsque le thermomètre monte à 27°, je n'arrive pas à gérer la chaleur de mon corps.
Pour le régime, j'ai pris 10kg (et même 13-14) parce que je me suis permis toutes les sucreries lorsque j'ai arrêté de fumer, donc un 66,6kg pour 155 cm. J'ai trouvé la motivation pour me mettre au régime vers la fin novembre 2015 .... Et je compte arriver à 55kg ... vers début mars.
Sur le forum, tu trouveras la motivation et le soutien pour résister ...
Mais en tant que gourmande, tu dois d'abord te mettre psychologiquement en mode régime ... Ce qui passe par vider tes placards de toutes les tentations et aussi éviter de circuler dans des patisseries, charcuteries ....etc . J'espère que ton occupation n'a rien à voir avec la gastronomie !!!
Ce qui passe aussi par une mise de côté des diableries tentantes dans ton esprit .... Il faut tracer un cercle magique autour de la zone !!!!
Courage .... Tu peux y arriver
Pour te suivre dans tes progrès et aussi tes craquages, il serait bon que tu ouvres un journal dans "les régimeuses au jour le jour". Tu peux y écrire tes sensations, tes menus et tes appels au secours ....
- sos[1].gif (11.89 Kio) Vu 2165 fois
.