Nouveau départ pour moi !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ pour moi !

Message non lupar novami » Lun Fév 01, 2016 8:30 pm

Voici l'image que Miss Tick nous a postée ... en disant que c'est du bon, du craquant et du 20 cal par tranche ...

pain-des-fleurs-sarrasin-sans-sel.jpg
pain-des-fleurs-sarrasin-sans-sel.jpg (43.36 Kio) Vu 2142 fois

Merci Miss Tick!

54662[1].gif
54662[1].gif (20.84 Kio) Vu 2142 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Fév 01, 2016 8:35 pm

Novami, j'ai bien rit en lisant les 2 premières ligne de ton message LoL
Pour la biscotte c'était vraiment faute de ne rien avoir d'autre sous la main; et comme je ne voulais pas céder à cette envie de chocolat ou gateau je me suis dit que c'était un bon compromis :? .
Je pense acheté des gateau d erégime type Gerlinéa en cas d'envie subite comme aujourd'hui; qu'en pensez vous ?

Casfloti ; ho oui je vais faire très attention cette semaine, je vais redoubler d'effort et de vigilance pour ne pas retomber doucement dans les très mauvaises habitudes; il faut que je tienne bon !

Merci Novami d'avoir cherché :) Je dois allé en courses après demain, je regarderai si j'en trouve ;) .

Au faite je ne vous ai même pas dit que j'avais acheté du maïs ce matin :D Je pense le manger (du moins essayé dans un premier temps LoL ) demain soir, je me le ferai en salade avec des tomates; je vous dirai comment j'ai troué ça :) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Fév 01, 2016 8:40 pm

Super , bravo , tu vas y arriver j'en suis sûre tu es une winneuse ,une Warrior èt tu vas rien lâcher du tôut ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Lun Fév 01, 2016 8:51 pm

Ben Casefloti ..... T'as loupé la question ..... Toi, t'en manges des gateaux gerlinéa, non?

Et il y a des tas d'autres régimeuses ...

Moi, je n'en prends pas ... quand j'ai un creux, c'est l'heure de mes fruits ....
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Fév 01, 2016 8:55 pm

Non j'avais vu
C'est vrai que j'en achetes , ils sont bons et Ca cale une envie de gateau à 16h , mais c'est le seul moment où j'en mange ...
Mais moins de calories que les gateaux classiques quand même
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Fév 01, 2016 9:02 pm

Je trouve que tu as bien géré ton envie de chocolat en le remplaçant pas autre chose !!! Moi quand je ne veux pas prendre du pain, je mange des craquottes au froment (23 kcal par craquotte) ça cale moins qu'une tartine de pain mais reste un très bon compromis !!!

Hâte de savoir comment tu vas trouver le maïs avec les tomates ... c'est déjà un très grand pas de vouloir y goûter ! !!

Tu es une winneuse. .. tu vas y arriver !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mar Fév 02, 2016 10:27 pm

Bonsoir Morgane,

Comment cela se passe .... Toujours motivée?

As-tu complété tes courses avec des aliments pour ton régime? Et le maïs, c'est bon?

Je te souhaite une belle soirée

A bientôt

coeur-2[1].gif
coeur-2[1].gif (31.18 Kio) Vu 2131 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Mer Fév 03, 2016 4:15 pm

clafail a écrit:Tu es une winneuse. .. tu vas y arriver !!!

casefloti a écrit: tu es une winneuse ,une Warrior èt tu vas rien lâcher du tôut ...

Que de compliments tout ça :D j'ai pas intérêt de craquer après tout ça LoL

novami a écrit:Bonsoir Morgane,

Comment cela se passe .... Toujours motivée?

As-tu complété tes courses avec des aliments pour ton régime? Et le maïs, c'est bon?

Je te souhaite une belle soirée

A bientôt

coeur-2[1].gif

.

Sa se passe bien, toujours motivé même si j'avoue que les envie de sucré et de plats bien riches sont de plus en plus présent; je pense que mon organisme est en train de se rendre compte que c'est pas normal que je tienne aussi longtemps de bonne résolutions alimentaire et que le manque grandit petit à petit; mais je ne lacherais rien LoL .
Ce matin je suis allé faire les grosse courses; à ma grande surprise j'ai acheté pas mal de légumes :D . J'avais préparer ma liste de courses ou j'y avait noté pas mal de légumes mais j'étais à peu près certaines d'en "zapper" quelques un +/- volontairement comme à chaque fois ... Mais non, j'ai bien acheté chacun ds légumes écrit sur ma liste :D .
J'ai pris : Légumes frais ----> Endives (en principe j'aime pas mais j'ai eu envie de rééssayer) , tomates, carottes, poivrons (rouge et vert), aubergines, concombre (je n'aime pas mais je vais réessayer), courgettes (je les ferais en ratatouille avec aubergines et des tomate) et 2 laitue .
Légumes en conserves -----> Mais (bonduelle) (4 boites) , Haricot rouge (Bonduel aussi) (3 petites boites) , Petit pois
Légumes surgelé ------> Poêlé de légume du soleil (X 2 sachets)
Bref pas mal de légumes, je crois que c'est la première fois que j'en achète autant :) .

Pour le Maïs, j'ai gouté ça hier soir en accompagnement de mon beefteack; (je m'étais fait un peu de haricot vert à coté histoire d'y aller doucement) . Le gout était ....bizarre LoL , j'ai réussi à manger la portion que je m'étais servi ce qui est déjà bien :) . Je pense qu'en me forçant un peu j'arriverai à apprendre à aimer ça, de toute façon je n'ai pas le choix, il faut que je persévère; et j'y arriverais ! :D .

Bref mes repas d'hier :
Midi : Jambon/coquillette (portion de coquillette plus que raisonnable :) ) ; compote .
Soir : Beefteack/Maïs et haricots vert ; Crème dessert allégé au chocolat .

Ce midi : 2 Oeufs au plat avec une pomme de terre à l'eau (d'habitude je mange mes oeuf avec des frites, donc gros effort LoL), crême dessert chocolat (allégé) .
Ce soir : je pense me faire une petite salade avec un peu de poivron/tomate/concombre , cote de porc/reste d'haricot et maïs d'hier; compote pomme/fraise .

Coté sport :
Hier RIEN, j'étais encore hyper courbaturé; chaque mouvement mes faisait un mal de chien; à un tel point que j'ai du demandé à une voisine pour emmener mes enfants à l'école :? ...
Aujourd'ui je suis allé faire les grosse courses, après grand rangement et grand ménage de ma maison; je peux vous dire que j'ai bien transpiré Mdr ; à 17h30 je vais à l'éuato école en vélo pour ma leçon de code; je rentre à 19h15 je ferai ma séance de "danse/fitness" après avoir mangé :) .

Voilà voilà; à bientôt
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Fév 03, 2016 5:42 pm

Hello Morgane,

Quelle nana !!!! Tu es une fille étonnante ... j'avais peur que tu décroches vite et c'est tout le contraire .... t'as mis les crampons!!!

Pour les poivrons, je te donne une petite astuce pour vraiment apprécier ::

Il faut les peler avec un économe (le couteau pour peler les pommes de terre).
une vidéo pour exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=h8jyrEIKKQM

Mais fait attention, les poivrons rouges font des tas de giclées de jus dans tous les sens, il vaut mieux le faire à l'entrée d'un sachet plastique.

Pour les endives, tu peux être très déçue si elles sont amères et que tu n'aimes pas ce goût ... Est-ce que tu comptes les cuire ou les manger en salade?

Pour le concombre, la tradition est de le mettre à dégorger au sel mais depuis que j'habite au Maroc, j'ai supprimé cette étape :
On ne prend qu'un tronçon sur la totalité, le reste peut attendre plusieurs jour au frigo, on aura juste à ôter la première tranche.
On pèle l'extérieur, puis on sépare le morceau en 2 , en fendant les graines du centre par le milieu. Puis chaque demi encore en 2. Ainsi on a 4 grosses frites de concombre avec les graines au sommet d'un triangle. On coupe ce sommet sur toute la longueur et on jette les graines. Voilà, y'a plus qu'a découper comme tu veux... Le concombre réclame un peu de sel et d'être mangé rapidement pour garder son croquant.

C'est une bonne idée la ratatouille avec les aubergines ....les tomates et les courgettes ... Si tu aimes, ajoute de l'oignon et de l'ail pour le gout ... Si tu mets un peu de poivron vert, la ratatouille aura un gout amer ... à toi de voir.... Tous ces légumes contiennent beaucoup d'eau, donc essaie de ne pas en ajouter pendant la cuisson, quitte à mettre plus de temps à faire cuire à feu doux ...ou tout mettre au four, détaillés en petits cubes ... comme cela tu n'as pas à trop de tracasser, il faudra que tu mélanges l'ensemble 2 à 3 fois pendant la cuisson.

J'espère que je ne te casses pas trop la tête avec ces infos, mais sachant que tu n'es pas une grande adepte des légumes ....

Continues, tu peux arriver à faire basculer ta vie ..... avec beaucoup moins de kilos, tu feras tellement de choses en plus!
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Fév 03, 2016 5:50 pm

Félicitations pour tes courses et pour tous ces légumes achetés ! !! Et puis surtout pour ces gros efforts que tu fais dans ton changement d'alimentation mais tu verras ( et je sais que c'est dur ... moi aussi je ne mangeais très peu de légumes ) que tu vas aimé la nouvelle Morgane, sa force et sa volonté de résister et de tenir ce challenge :wink:
Alors moi par exemple je n'aime pas les endives cuites mais seulement cru en salade ... par contre pour adoucir l'amertume de l'endive je mets aussi dedans des tomates et des pommes !!! Sinon si tu trouves que vraiment me goût ne passe pas essaie les endives rouges ( la carmine) elles sont largement moins amer !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Fév 03, 2016 6:13 pm

Et ben voilà une bonne chose de faite , èt des lègumes en plus , un grand bravo ...
Je suis sûre que tu vas continuer sur ta lancée , tu y arriveras c'est sur tu es partie pour ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Jeu Fév 04, 2016 8:38 am

bravo morgane
tu peux etre fiere de toi d avoir entrepris de manger des legumes malgrés tes réticences, motivée comme tu es tu ne peux que réussir et n oublie pas si tu as besoin de réconfort il y a le forum
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Jeu Fév 04, 2016 12:41 pm

Merci à tous pour vos messages .
Et oui je m'accroche et je tente au mieux de mettre les bouchées double comme on dit et tout ça c'est grâce au soutiens qu'on peut trouver sur ce forum; ça me donne envie de m'accrocher pour enfin être fière de moi :) .
J'avoue que dans l'ensemble je suis plutôt satisfaite des effort que je fais, même si il y a encore quelques "craquage" et quelques "erreur" dans l'alimentation, j'arrive à avancer à petit pas ce qui est déjà un grand pas en avant :) .
Hier soir je suis allé à ma leçon de code, j'ai appris que mon examen de code à été programmé pour la fin du mois; trop contente même si j'ai pas fini de stressé jusque là LoL . Quand je suis allé chez la voisine pour récupérer mes enfants il a fallu trinquer à cette bonne nouvelle avec eux :? . Résultats : 2 verres de rosé :? mais 0 gateau apéro; et menu du soir ultra léger; je me suis fait quelques petits légumes cru en "salade improvisé" : poivron, concombre (j'avoue que le concombre j'ai eu du mal à avaler mais je l'ai mangé quand même !) tomate et maïs; le tout coupé en petit cube, mélanger histoire de masquer un peu le gout des aliment que j'aime le moins LoL et légèrement assaisonnés avec une sauce crudité légère . Curieusement en dehors des concombre que j'ai vraiment eu du mal le reste m'a semblé bon alors que je m'attendait à devoir me forcer :D . Je n'ai pas mangé de plat chaud car après avoir mangé mon assiette de salade je n'avais plus faim; j'ai simplement pris une clémentine en dessert .

Novami; merci pour tes conseils; je n'aurais pas pensé à peler les poivrons; il va falloir que j'essaie, bien que la peau ne m'a dérangé hier soir :) .
Pour le concombre, je vais essayer de le préparer comme tu me l'a décrit :) .
La ratatouille : j'adore ça :D . Je commence par faire revenir un oignon finement émincé auquel j'ajouter les courgettes coupé en petit cube puis les aubergine en petit cube également; je laisse "suer" un peu le tout avant d'ajouter le poivron en petit cube; je couvre et je laisse mijoter quelques minutes en remuant régulièrement; puis enfin ajouter les tomates en cube plus grossier . Je n'ajoute pas d'eau mais 2 ou 3 cuillères à soupe de coulis de tomate pour relever un peu le gout de la tomates que j'affectionne particulièrement; une pincé de sel et je laisse mijoter à feu très doux en remuant souvent . Mes enfants adore ce plat :) .

Coté sport, vous me conseillez un vélo d'appartement ou un vélo elliptique ? Car j'ai répondu à plusieurs annonces intéressante sur le bon coin qui sont dans mon budget mais entre les 2 je ne sais pas ce qui est plus intéressant .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Fév 04, 2016 1:06 pm

Super tj commences à apprécier certains légumes ... ce n'est que du bénéfice ! !!
Côté sport c'est à toi de voir ce que tu préfères .... moi par exemple je n'aime pas du tout le vélo d'appartement ( et pourtant j'aime faire du vélo) et préfère largement le vélo elliptique !!! Et d'autre cela va etre l'inverse ... j tu as un magasin de sport pas trop loin de chez tu peuX aller essayer et tester pour mieux te rendre compte !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Fév 04, 2016 1:28 pm

Èt ben super bonne nouvelle dis donc, tant mieux si tu passes ton code bientôt

Pour les lègumes c'est une excellente nouvelle , tu vois que c'est pas si mauvais , si tu aimes la ratatouille , essaie de la mangér froide c'est super bon aussi enfin moi j'adore Ca
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour