Nouveau départ pour moi !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ pour moi !

Message non lupar clafail » Jeu Jan 28, 2016 9:17 pm

Bonsoir Morgane et je viens de lire ton parcours et je trouve que pour ta reprise en main 500g de perdu est déjà très bien ton corps commence à réagir (peut être pas assez vite pour toi) mais tu vas voir que tu vas réussir ... c'est évident !!!
Courage !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Jeu Jan 28, 2016 9:23 pm

Merci pour vos messages, ça fait toujours plaisir de les lires et se sentir soutenu :) .

novami a écrit: pourquoi ne manges-tu pas de légumes? Est-ce que ce n'est pas facile d'en trouver près de chez toi en ce moment ? Le prix est abusif? Ou bien tout simplement, tu ne les aimes pas?

coeur-2[1].gif

.

Je ne mange pas de légumes parce que je n'aime absolument pas ça :? Aussi loin que je me souvienne je n'en ai jamais mangé étant enfant, mes parents n'en cuisinaient absolument jamais du coup je n'en mangeait pas et je fait donc un "blocage" la dessus :? . A force de me forcer j'arrive à manger certains légumes comme les haricot vert, les petits poids, les lentilles, les tomates, les carottes rapées ect mais pour bon nombre de légumes c'est impossible car la simple idée de devoir en manger me donne envie de vomir et j'arrive vraiment pas a passer au dessus de ces blocages .... Bref c'est hyper compliqué et ça réduit considérablement les variations de repas ainsi que mes chances de tenir le régime :? ...

casefloti a écrit:
C'est super de faire du cheval , en plus ils sont superbes .. Bravo à toi

Merci pour eux, ce sont mes 2 gros amours :D . Je retourne faire une balade à cheval samedi :D .

clafail a écrit:Bonsoir Morgane et je viens de lire ton parcours et je trouve que pour ta reprise en main 500g de perdu est déjà très bien ton corps commence à réagir (peut être pas assez vite pour toi) mais tu vas voir que tu vas réussir ... c'est évident !!!
Courage !!!

Merci pour ce message d'encouragement :)

Pour le régime je ne lâche rien, je persévère et je continue même dans les bonnes résolutions . Je diminue progressivement le sel de mes repas, car je sais depuis longtemps que j'en abuse :? . Donc à partir d'aujourd'hui FINI la salière sur la table, j'assaisonne directement pendant la cuisson/préparation et je ne met plus le sel sur la table comme ça je ne suis pas tenté de ressalé 2 voir 3 fois dans mon assiette et en plus je donne cet bonne habitude à mes enfants également donc que du positif :) .
Une amie qui connait ma situation et mon régime, enfin plutôt LA seule amie à qui j'ai parlé de tout ça; m'a proposé de faire du sport avec moi et me propose d'aller courir avec elle . Ma première réaction a été : " Mdr, MOI courir ?! tu m'a bien regardé ? je vais être KO au bout de 5 minutes à peine" . Mais finalement après en avoir bien parlé ça me dit bien d'essayer ça, au moins une fois pour voir si sa me plait . Bien sûr je sais que je vais en chier, j'irai à mon rythme et on verra ce que ça donne et si ça se passe bien on a parlé de se faire 2 fois par semaines . On est sencé faire notre première séance lundi prochain :) .
J'ai commencé à regarder les annonces de vélo d'appartement, pour l'instant rien repéré d'intéressant; je vais continuer de chercher ...

Coté repas ce soir c'était pas top :? :
Reste de paupiettes de midi/purée; je me suis bien retenu sur les quantité mais j'ai craqué sur le pain pour saucer :? ; et 1 perle de lait vanille en dessert .
Coté sport : 30 minutes de gym sur mon ballon .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 29, 2016 11:40 am

Bonjour Morgane

J'espère que tu vas bien ce matin.

J'aimerais approfondir avec toi, ce "dégout" des légumes et ce n'est pas pour te contraindre .... J'ai pensé à tes enfants, je crois qu'en reproduisant le manque de légumes dans leur alimentation, tel que tu l'as vécu, il se pourrait qu'ils n'apprennent pas d'autres saveurs que le sucre .... des pâtes, des pommes de terre, du riz ... tout comme la saveur de la sauce (les sucs caramélisés) que tu affectionnes particulièrement dans tes plats de viande.

Alors je me suis un peu concentrée sur ta manière de manger (évidemment je ne sais qu'un tout petit bout de ton alimentation)

Je crois que tu pourrais ajouter quelques entrées de légumes au goût sucré pour t'habituer :

Le maïs en boite n'a pas besoin d'assaisonnement par exemple , il suffit d'ouvrir la boite, de rincer dans une passoire et ensuite de picorer la petite quantité que l'on s'ajoute dans l'assiette.
Pour tes enfants, puisqu'ils ne sont pas au régime, il est possible d'ajouter un peu de sauce salade fabriquée avec de la mayonnaise en pot, diluée avec un peu d'eau.
Je parle du maïs car c'est très sucré et je pense qu'il faut s'éloigner des légumes amers pour commencer. Mais pour réussir, il faut systématiquement choisir des produits de qualité, comme la marque Géant vert.

Dans la même veine, les haricots rouges en boite sont excellents, sucrés et d'une consistance onctueuse qui rappelle la pomme de terre, ils plairont certainement à toute la famille. Pour les déguster, il faut choisir une boite de qualité (Daucy est une garantie), égoutter le contenu et verser une petite quantité d'accompagnement dans son assiette. Ils peuvent servir d'accompagnement dans une salade, par exemple on les marie avec le maïs.

Pour les tomates fraiches, je crois qu'en cette saison, il est utile de s'approvisionner en tomates cerises (celle du Maroc sont excellentes et moins chères que les françaises). Elles sont plus sucrées que les tomates ordinaires et elles ajoutent une note ludique dans l'assiette ....Bon accompagnement du maïs par excellence, on peut également les ajouter à la fin de cuisson d'une viande poêlée, coupées en 2 de manière à diffuser leur jus sucré dans la sauce.

Pour les calories
100g Maïs en boite égoutté = 79 kcal
100g Haricots rouges égouttés =81 kcal
100g tomates cerises = 20 kcal

A comparer avec
100g pâtes cuites = 158 kcal (mais faut ajouter une sauce en plus)
100g riz cuit = 130 kcal
100g pain blanc = 266 kcal

Je crois que tu devrais essayer ces accompagnements simples et peu caloriques pour une alimentation plus équilibrée ... Et si cela te plait, tant mieux, on pourra voir ensuite à introduire très doucement d'autres variétés sucrées.

Moi aussi j'aime les lentilles, je trouve que c'est le légume idéal ...qui apporte énormément de nutriments et ne demande pas un gros travail d'accommodation, son goût est déjà top!

Pour ce projet de course à pied avec ta copine, je t'encourage à t'y mettre réellement si tu veux de bons résultats sur ton régime .... Hier j'ai transpiré en faisant un grand ménage et ce matin la balance accusait -500g .... Mouiller son maillot et expirer fortement......c'est une recette précieuse pour perdre du poids!

Bonne journée, à bientôt

smileybisoux.gif
smileybisoux.gif (1.25 Kio) Vu 2105 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Jan 29, 2016 3:10 pm

Merci pour tous ces conseils Novami; j'ai lu tout ça avec beaucoup d'attention .
Je suis resté bouche baie en lisant les quelques notion de Kcal que tu m'a écrit ( " 100g pâtes cuites = 158 kcal, 100g riz cuit = 130 kcal, 100g pain blanc = 266 kcal) ça semble énorme; surtout pour le pain :? .
Merci pour les conseils sur les légumes "sucré" que je devrait essayé de manger; je dois aller en course demain soir; je vais en acheté pour y goûté; en tout cas en lisant tes conseils ça m'a donné envie de goûté :) .
Pour le sport j'ai hâte de tester la course à pieds entre copine, je pense que ça va me motiver d'avantage; et qui sait, peut être que je vais apprendre à aimer la course :) . Je suis bien d'accord avec toi, faire le grand ménage donne souvent chaud et surtout moi ça me vide l'esprit :) . J'espère aussi trouver mon bonheur sur le bon coin et acheter un vélo d'appartement prochainement, hâte de pouvoir en faire :) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 29, 2016 5:07 pm

C'est simple Morgane, la farine c'est environ 340 kcal pour 100g ... Dans le pain, il n'y a que de la farine mouillée et un peu de levure ... les bulles d'air ne comptent pas !!!
Le pain est dangereux pour une régimeuse, c'est un appel à la gourmandise .... C'est préférable de prendre du pain complet ou de seigle, car il est moins appétissant, donc on se réduit malgré tout .... Et surtout, si tu peux le laisser à la cuisine et ne prendre que ta(tes) tartine(s), tu te rendrais service ....

Mon mari est incapable de se passer de pain ... Il consomme entre 350 et 400g par jour ... Pour maigrir, il lui suffit de supprimer ce pain (en grande partie), sans faire aucun sport!

Moi, je garde une dose de 50g de pain le midi, car j'ai besoin des protéines céréalières .. (je ne mange pas de viande). Et le soir, je ne mange pa de pain mais environ 150g de légumineuses (haricots, lentilles, flageolets, pas de pois chiche car c'est trop calorique).
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Jan 29, 2016 6:48 pm

Merci pour toutes ces info Novami :) .
Je vais me passer de pain, je n'aime pas du tout le pain complet, au céréal, seigle ou autre alors je préfère autant m'en passer carrément; de plus sans pain je ne saucerai pas donc c'est encore mieux :) . En tout cas merci de m'avoir éclairé la dessus, ça va beaucoup m'aider dans mon régime je pense :) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Jan 29, 2016 8:06 pm

Novami va réussir à nous faire manger tous les légumes :wink:
pour ma part, je ne mangeais pas beaucoup de légumes étant jeune (et pourtant ma mère en manger tout le temps mais ne m'a jamais forcé !!!) mais j'ai appris à en manger certains cuit et cru, d'autres seulement cru (comme les endives) mais pas cuits et d'autres je peut les manger chaud mais pas froid (comme les haricots verts) mais certains par contre ne passent pas (comme le chou-fleur, le brocolis !!!

Avant par exemple je mangeais des tomates crues mais je ne pouvais pas manger de tomates farcies (ma grand-mère me faisait des pommes de terres farcies) et un jour une diététicienne m'a donné la recette des tomates provençales et m'a dit de ressayer pareil pour les courgettes (par contre attention je ne les aime pas tous le temps cela dépend de la recette et de la cuisson)... du coup depuis j'aime les tomates à la provençale (d'ailleurs c'est mon repas de ce soir) et les tomates farcies ... mais par contre je suis obligé d'enlever la peau ... ça je ne peux pas !!!

Alors il faut que tu essaies pour toi et pour tes enfants et tu vas voir il y en a forcément que tu vas aimé !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 29, 2016 8:51 pm

Ha ôui des tomates provençales avec des herbes dessus. Il faut que je m'en fasse , j'adore Ca ...
Moi les lègumes j'adore , crus ou cuits ...

Pour le pain tu pourrais en manger le matin aussi

Tu arrièreras à trouver un équilibre dans ton regime èt à te faire plaisir tu verras , il suffit de trouver les aliments que tu aimes.
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 29, 2016 9:25 pm

Hello Clafail, tu dévoiles tes secrets, les légumes cuits ou crus .... Bizarre ... Est-ce que ce ne serait pas la consistence qui ferait la différence ..

La peau des tomates, nous étions obligés de la manger quand j'étais petite mais maintenant je l'enlève presque toujours (sauf pour les tomates cerise).

Oui , j'essaie de vous entraîner à manger plus de légumes car dans un régime cela fait une sacrée différence ....

Morgane, Casefloti à raison, tu peux manger un peu de pain le matin ... ou juste couper une tartine pour un repas ... Ne laisse pas la baguette sous tes yeux, c'est comme de la torture!
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Fév 01, 2016 10:03 am

Coucou les filles (et les mecs :p ) .
Désolé de mon absence ce week end, j'ai été super occupé ... Un week end pas du tout diététique, mais riche en sport ...

Samedi je suis allé faire du cheval . Coté alimentaire je me suis autorisé un pain au chocolat samedi matin :? . On est parti pour le cheval le matin à 8h30, j'avais même pas eu le temps de boire ma tasse de chicoré au lait; du coup je me suis autorisé un pain au chocolat quand on c'est arrêté à la boulangerie sur la route . Vu le temps merdique (humide, froid et beaucoup de vent) je savais qu'il me faudrait de l'énergie pour monter à cheval . Je pense donc qu'il a été largement éliminé surtout que c'était plus une randonnée qu'une simple balade car un peu plus de 6 heures à cheval :) . Nous étions à cheval à 10h, pause à 13h30 pour se poser un petit moment pour boire et manger pour celles qui avait prévu à manger; et re à cheval à 14h . On étais de retour à la pension à presque 17h30 . Donc plus 6 heures passé à cheval, de plus c'était une randonnée plutôt intensive on a fait beaucoup de trot et galop .

Samedi soir : apéro chez ma mère :? . Je mes suis limité à 3 verres de rosé griottes alors que d'ordinaire je bois tant qu'on m'en propose, donc je trouve que j'ai quand même bien gérer :p .
Après ma mère avait prévu Poulet/frites; moi j'ai opté pour des haricots verts; mais j'avoue que je n'ai pas résister à l'envie de piocher quelques frites, j'ai du en manger 5 ou 6 pas plus; pas de dessert pour "rattraper" l'erreur des frites avaler :? .

J'ai dormi chez ma mère car une autre amie m'a téléphoner le soir pour me proposer une balade à cheval le dimanche, elle avait besoin d'un cavalier supplémentaire pour monter ses chevaux afin de les changer de pature; évidemment j'ai accepté .
Dimanche matin : Café au lait et 1 tartine de nutella :? (un peu stressé à l'idée de monter un cheval ne m'appartenant pas, je me suis "réconforté" avec cette tartine) .
Partie chez la copine à 10h, on était à cheval à 11h30 après avoir avalé 1 sandwich jambon beurre (la copine n'est pas du tout du genre à sauter un repas et à insister pour que je mange aussi) . Balade très intense, son cheval est harchi chiant et ne s'arrête jamais de trottiner sur place ou galoper "de travers" du coup on est toujours en mouvement, il est jeune et couillon et nous le fait bien savoir >_< Bref j'en ai bien chié à cheval, impossible d'avoir 5 minutes pour souffler . Balade de 3 heures à peine et pourtant ça m'a claqué beaucoup plus que celle de la veille, j'avais des ampoules plein les mains et l'impression d'avoir des jambes en coton et les épaules bloqué par un planche de bois :? . Les courbatures ont commencé le soir même :?

Repas d'hier soir : C'était mon repas Joker de la semaine : Spaghetti bolognaise :D Je précise que j'ai cuisiné la sauce bolognaise maison afin qu'elle ne soit pas trop riche en matière grasse :) (J'ai fait revenir la viande haché sans matière grasse, après j'ai ajouté un petit oignon haché finement et des tomates pelée en conserve que j'avais mixé au préalable; je pense donc m'en être pas trop mal sortie :) ) Je ne me suis PAS resservit :D Une pomme en dessert .

Bref durant ce week end on peut dire que j'aurais bien fait mon sport, le retour de bâton est déjà bien douloureux, je suis hyper courbaturé, j'ai bien cru que je n'arriverais pas à emmener mes enfants à l'école ce matin :? . Je suis un peu déçu par ce manque d'effort sur le point alimentaire mais je me dis que vu les heures passé à cheval ça compense pas mal quand même .

Coté repas d'aujourd'hui je vous ferai un petit point ce soir car pour l'isntant aucune idée de ce que je vais faire à manger .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Lun Fév 01, 2016 1:05 pm

Bonjour Morgane, dans l'ensemble tu as bien géré .... c'est essentiel pour la suite de ta motivation ...

Les quelques écarts avec sandwich, verres de vins, un soupçon de frites et le pain au chocolat (dans le sud ouest, on dit chocolatine, pour faire plus court) + le Nutella (c'est un attrape-impossible-de résister) ..... ont une contrepartie avec ces belles ballades à cheval, et un max de courbatures à cause d'efforts .... A mon avis tu n'as pas pris un gramme .... voire tu en as perdu.

Félicitations pour cette recette allégée de sauce bolognaise .... C'est très bien adapté .... à condition de faire une assiette normale de pâtes ... Et tu as réussi puisque que tu ne t'es pas resservie.
Applaudissements .....Tu es assez forte pour résister.

Bon courage pour aujourd'hui et bonne inspiration pour tes repas.

luckyluke[1].gif

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Fév 01, 2016 4:41 pm

C'est vrai que tu as fait des écarts ce week-end mais avec les 2 jours d'équitation bien intense je pense comme novami que cela ne va pas engendré une reprise de poids ... bien au contraire !!!
Allez passe une bonne semaine ! !!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Fév 01, 2016 7:58 pm

Merci pour vos messages :)

novami a écrit:
Félicitations pour cette recette allégée de sauce bolognaise .... C'est très bien adapté .... à condition de faire une assiette normale de pâtes ... Et tu as réussi puisque que tu ne t'es pas resservie.

luckyluke[1].gif

.

Je te rassure l'assiette de spaghetti était plus que raisonnable comparé aux portions que je pouvais manger avant ;) .

Coté repas aujourd'hui :
A midi : 2 kacky/purée ET haricots vert (en très petite quantité car pas d'appétit), pomme .
A 16 heure : une vache qui rit sur une biscotte (d'habitude je ne prend pas de collation, mais là une grosse envie d'engloutir du chocolat et autre sucrerie alors j'ai "calé" le creux comme je pouvait sans craquer :) ) .
Ce soir : Velouté de carotte, steack haché/haricots vert (reste de midi); mousse légère au chocolat en dessert .

Coté sport : RIEN aujourd'hui, j'ai beaucoup trop de courbature pour me bouger le derrière, le simple fait de devoir me lever du canapé me semble un effort sur-humain :?
MAIS .... J'ai quand même fait un peu de "gym" sur mon ballon :) Bon j'ai pas forcé car trop bobo mes muscle mais je me suis dit que même un peu c'est mieux que rien :) .

J'ai peut être trouvé un vélo d'appartement dans mon budget sur LBC; il faut que je vois avec une amie pour qu'elle m'emmène le voir si c'est bon je l'achète :) . J'ai RDV à la crèche pour ma fille en fin de semaine, si ils acceptent de la prendre 1 après midi par semaine on se met à la course à pieds avec la copine; j'ai hâte d'essayer mais j'ai aussi peur de passer pour une grosse baleine incapable de courir :? ....
Bonne soirée à toutes :) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Lun Fév 01, 2016 8:08 pm

Non la grosse baleine ... c'est mon mari, lorsqu'il est allongé sur le dos à la plage .... le ventre fait l'évocation ..

Mets tes scrupules et aussi tes complexes de côté ... Tu veux du résultat ... faut pas te gêner ... Dégager devant, y'a Morgane qui déboule!!!!

Très bien ce petit gouter pour calmer les envies .... Juste la biscotte n'est pas une super idée en cas de régime ... je sais que tu as dis que tu n'aimais pas les pains complets, seigle etc .... Mais si tu pouvais trouver quelque chose d'autre que des biscottes (car la pâte à pain pour les fabriquer est très industrielle, donc c'est rapidement assimilé par l'organisme) ... Je crois que c'est Miss Tick qui nous a présenté des galettes de sarrasin ... toutes croustillantes et à acheter au rayon bio .... Attends, je fais une petite recherche pour t'en reparler.

Les courbatures sont une belle récompense ...

helalal[1].gif
helalal[1].gif (11.28 Kio) Vu 2065 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Fév 01, 2016 8:22 pm

Je suis d'accord avec novami il vaut mieux mangér du pain que des biscottes qui ne tiennent pas au ventre et sont plus caloriques que le pain

Pour ton week end , èt bah c,est fait , tu vas faire atténtion toute la semaine
casefloti
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour