Merci beaucoup les filles pour vos encouragements ! Comme c’est un sujet dont je n’avais jamais entendu parler ici, j’hésitais. Mais je vois que là-dessus encore je ne suis pas seule, et mieux qu’on peut aussi s’aider. Tite Caro, c’est bizarre à dire, mais ça m’a vraiment fait du bien que tu me dises avoir connu les mêmes soucis et réussir à les résoudre.
J’ai pris bonne note de « définir une angoisse sous-jacente », « trouver un exutoire » et « rééduquer en trouvant des moyens qui pallient à une difficulté »
.
Pour les angoisses, je pense pouvoir m’en approcher relativement facilement. Je sais au moins un déclencheur de crises, et voilà plus de 2 ans que je fais un travail avec une psychothérapeute, donc j’ai pas mal de pistes concernant des angoisses sous-jacentes
. Reste à trouver la bonne !
Comme occupation, pour le moment : ordi et couture, mais ce ne sont pas encore des automatismes totalement efficaces.
Pour la rééducation, et bien je vais commencer par ne plus me priver, sauf pour les crises bien sur. Par exemple, du pain et crème chocolat à midi (mais globalement, je mange toujours plus équilibré qu’avant mon régime), pomme au goûter si envie, et ce soir je verrai, pas de défi, pas de stress d’avance
.
Merci encore ! Bonne journée