Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar casefloti » Dim Jan 31, 2016 9:26 am

Ça m'étonne que tu ne connaisses pas les haricots plats , toi qui mangent pratiquement tous les lègumes .
Comme tous les jours , tu assures

J'ai besoin d'un conseil novami , je me suis achetée des oranges à jus hier èt je ne sais pas à quel moment de la journee les mangér .. Je prends généralement une pomme vers 21 h en regardant la tele , je peux remplacer par l'orange ou trop sucré ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Jan 31, 2016 10:11 am

Tout comme casefloti je suis étonné pour les haricots plats :)
En tout cas encore une très bonne journée. ... bravo !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 31, 2016 11:35 am

Hello Casefloti et Clafail

fideles[1].png
fideles[1].png (1.07 Kio) Vu 1842 fois

Pour les haricots plats, c'est simple :
Lorsque j'étais à Toulouse, il y avait tellement de tentations partout que nous ne mangions pas autant de légumes.
Depuis que je suis au Maroc, j'achète principalement mes légumes au petit magasin près de ma maison ... Car c'est très propre, bon marché et toujours très frais. Et comme la surface est trop petite (ça déborde même dans la rue, sur le trottoir microscopique), il n'y a pas tous les choix possibles.
Ensuite, mon mari, comme presque tous les hommes, n'est pas copain avec la verdure!!!! Préfère la pizza, les frites, les cachounes (rissoles avec une farce adaptée d'une recette grecque : bijoux de famille) ... Donc avant mon obligation de régime avec seulement des légumes .... On mangeait des trucs faramineux !!!! Pas le temps de trouver la place pour certains légumes!!!!

Casefloti, pour l'orange, je ne sais pas trop quoi te répondre .... A mon sens, il vaut mieux la manger au gouter car c'est assez sucré mais en réfléchissant à l'histoire de ne pas manger des fruits à la fin des repas, je me suis fait la réflexion que les tomates, les poivrons, les avocats .... etc , sont des fruits. Donc, si tes oranges sont peu sucrées, tu peux les manger dans un repas ... D'ailleurs, j'ai une recette de moules à l'orange, un summum de l'art culinaire mais pas possible pour le régime car on incorpore un doigt de Whisky et une sauce mayo. Et l'autre jour, j'ai mis des quartiers d'orange dans une salade composée, c'était fort agréable.

A ce tantôt, merci pour votre soutien

grosovnieleve.gif
grosovnieleve.gif (42.74 Kio) Vu 1842 fois
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Jan 31, 2016 1:13 pm

C'est vrai que les oranges sont sucrées c'est pour ça que je me posais la question ..
Je vais essayer le midi on verra bien où vers 14h/15h , Ca me coupera l'après midi

Merci et bon dimanche à toi
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 31, 2016 5:09 pm

Ce midi, j'ai joué à la gamine

repas25midi.jpg
repas25midi.jpg (84.15 Kio) Vu 1834 fois

Petit déjeuner
Compote crue de pomme et kaki
52g pomme 25 cal
46g kaki 32 cal

Midi
Houmous light
80g champignons 22 cal
52g pois chiche 85 cal
21g citron +ail+gingembre 6 cal
Arome noisette

230g chou râpé 57 cal
98g salade romaine 17 cal
80g tomate 14 cal

114g melon perse 39 cal

64g pain complet 166 cal

Total midi 406 cal
Avec petit déjeuner 463 kcal

Avant le repas, j'ai préparé la base pour faire mon sorbet du gouter ... avec 320g de coings cuits 25mn en autocuiseur, bien sûr avec un fond d'eau citronnée ..auxquels j'ai ajouté 514g d'ananas frais. Tout mis dans le robot et cela s'est transformé en mousse au gout génial d'ananas .... Voilà déjà un dessert facile et peu calorique pour une ration :

125g de mousse = 47g coing + 77g ananas = 27 kcal + 38 kcal = 65 kcal
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Jan 31, 2016 5:15 pm

:lol: :lol: :lol:
Sympa ta présentation !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Dim Jan 31, 2016 6:01 pm

Canon ta présentation, je vais suivre tes conseils cette semaine et manger plus le soir mais aussi plus tard genre 19h30 20h00, j'aurai moins faim a 22h comme ca^^
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Dim Jan 31, 2016 6:35 pm

coucou novami,
j'aie un peu perdu le fil des journaux depuis 2 jours
donc je profite de ma pause dans le tri de mes pièces de monnaie ancienne pour rattraper mon retard :wink:
félicitations !! 40 min de piscine c'est génial :Panneau50:
je t'aie mis un message dans mon journal a ce propos
moi au niveau des yeux sa peu aller ,c'est plus l'odeur du chlore qui me coupe l'appétit
l'idéal serai de prendre mon dernier repas avant d'y aller,
mais sa ne va pas être facile car le mardi je dois être à 18h sur place et le vendredi 18h30

sinon au niveau de tes repas c'est toujours le top :wink:

j'aie lu que tu aimais les chats égalements ,j'aie mis une photo de ma grosse dans le journal de clafail
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 31, 2016 6:57 pm

anabelle a écrit:Canon ta présentation, je vais suivre tes conseils cette semaine et manger plus le soir mais aussi plus tard genre 19h30 20h00, j'aurai moins faim a 22h comme ca^^

Je crois surtout, qu'il faut remplacer le laitage (j'ai vu que c'était courant dans les régimes présentés sur le forum) par des légumes qui tiennent longtemps, avec une digestion longue ... les légumineuses par excellence ... ET sans te casser la tête, c'est bien de prendre des conserves (boite ou verre) car le mode de cuisson est très bien contrôlé, il n'y a pas de trempage mais montée douce en température qui permet aux graines de gonfler sans produire de gaz sulfuriques ..... Et ensuite, les variétés sont bien choisies, donc c'est tendre, moelleux même .... et on ne sens pas l'enveloppe .... Je n'arrive pas à avoir le même rendu avec les produits secs du Maroc .... Donc j'ai abandonné les recettes maison pour ces produits là!!! Et en plus, cela permet de varier avec des petites boites, voire des 1/4 lorsqu'on peut en trouver.
Le remplacement du laitage doit être pris en compte, et en fonction du calcium apporté dans les autres repas, il faut peut-être utiliser une eau minérale qui compense en cas de carence.

Moi je mange très tard, parce que mon mari n'a pas faim à 19h ... faut dire que le repas du midi est souvent pris à 14h à cause des RDV téléphoniques de son travail (DUBAI est en décalage de 4h). Donc le soir, à 19h, c'est un peu normal de ne pas encore ressentir la famine!!!!!

J'espère que cela va t'aider à bien tenir ton régime sans avoir de stress en soirée.

pitchblack[1].gif
pitchblack[1].gif (1.19 Kio) Vu 1831 fois

.
Dernière édition par novami le Dim Jan 31, 2016 7:27 pm, édité 1 fois.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Jan 31, 2016 7:07 pm

Èt ben super présentation dis donc , trop drôle

Tu es une championne , bravo
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 31, 2016 7:12 pm

nat021174 a écrit:coucou novami,
j'aie un peu perdu le fil des journaux depuis 2 jours
donc je profite de ma pause dans le tri de mes pièces de monnaie ancienne pour rattraper mon retard :wink:
félicitations !! 40 min de piscine c'est génial :Panneau50:
je t'aie mis un message dans mon journal a ce propos
moi au niveau des yeux sa peu aller ,c'est plus l'odeur du chlore qui me coupe l'appétit
l'idéal serai de prendre mon dernier repas avant d'y aller,
mais sa ne va pas être facile car le mardi je dois être à 18h sur place et le vendredi 18h30

sinon au niveau de tes repas c'est toujours le top :wink:

j'aie lu que tu aimais les chats égalements ,j'aie mis une photo de ma grosse dans le journal de clafail

Heureusement pour moi, j'ai perdu une bonne grosse partie de l'odorat il y a 3 ans .... C'est embêtant parfois mais d'autres fois, cela rend service!!!!

J'ai vu la photo de ta mini tigresse ..... Elle a une bonne bouille, il me semble car on ne la voit que de 3/4. Oui ici, on aime les chats (les chiens aussi, mais c'est trop compliqué lorsqu'on s'absente tous les 2 en même temps), ils sont nos compagnons, on adore les voir intervenir dans notre vie ... La plus peureuse et aussi sauvage, vient chaque matin gratter à la porte de notre chambre ... L'air de dire "Faut vous lever, il fait jour" .... Et aussi lorsque la chasse d'eau n'est pas bien arrêtée, elle se place dans le couloir près des toilettes et miaule d'une toute autre façon.

Est-ce que tu peux t'en sortir avec le régime, malgré les petits ennuis de ces derniers jours?

reflexion[1].gif
reflexion[1].gif (704 Octets) Vu 1830 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Dim Jan 31, 2016 7:34 pm

10945892_860480577322963_4411349184606973312_o.jpg
10945892_860480577322963_4411349184606973312_o.jpg (76.71 Kio) Vu 1829 fois

oui en effet sa peu être un avantage dans certaine situation
je prend ma douche à la piscine et pourtant quand je rentre chez moi j'aie toujours le gout du chlore dans la bouche et les narines
pourtant je n'avale pas l'eau de la piscine :shock: :?:
les lunettes serai une bonne solution pour toi ,par contre ne les sert pas trop sinon les marques restent au moins 1heure avant de disparaitre

oui merci ,je me suis reprise en main dès le lendemain et j'aie mis le lait de coco dans mes cheveux :lol: ils sont d'ailleurs très doux

pour ma grosse c'est pareil ,nous avons un réveil matin ambulant ,c'est beaucoup moins cool les week end et pendant les vacances :|
on dirait qu'elle a une horloge dans la tête,et le soir c'est pareil ,l'hiver nous avons chacun notre tv dans les chambres et nous montons
toujours au alentours de 21h,alors 21h10 si nous ne sommes pas montés l'alarme se déclenche!!!elle ne fait pas le même miaulement
que le matin et gratte à la porte des escaliers pour nous dire ,allez c'est l'heure!!
et si quelque chose change de place dans la maison ,sa la perturbe ,alors elle fait des bruits du genre (rhou rhou!!) sens arrêt
je t'aie mis une autre photo ou l'on voit bien sa tête
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Jan 31, 2016 8:34 pm

C'est pire que les gosses ... Vos chats ... Pàs cool le réveil le week end ...
Moi ça va ma chienne est tellement faignante qu'il faut la pousser dehors le matin pour qu'elle sorte . Une grosse feneante
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 31, 2016 9:51 pm

Hello nat .... Vraiment ta chatte est très expressive .... On sent celle qui veut se mêler de tout .... Cela ne m'étonne pas qu'elle veuille vous mettre au lit, quand c'est l'heure!!!!

Voici mon repas du soir

repas25soir.jpg
repas25soir.jpg (73 Kio) Vu 1827 fois

Gouter
Sorbet
56g coing 32 cal
91g ananas 45 cal

Soir
Soupe
125g tomates 22 cal
36g celeri 15 cal
42g carotte 15
39g salade 7
2g huile olive 18 cal

Ratatouille (décongelée)
48g oignons ……………………………….19 cal
79g aubergines …………..…….………20 cal
108g tomates …………………………...19 cal
84g poivrons vert …………..………21 cal
124g courgettes …………….………..18 cal

130g navets 25 cal

152g Haricots plats 53 cal (reste d'hier)
16g oignons 6 cal
3g huile olive 27 cal

Galettes
100g patate douce 86 cal
2g huile olive 18 cal
arome pistache

Total 389 kcal
Avec gouter 466 kcal

Total journée .... 985 kcal

Note : la soupe ce soir n'a pas de courgettes ... parce que je n'en avais plus ....
Et les galettes de patates douces sont très bonnes, très croustillantes .
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 31, 2016 9:58 pm

casefloti a écrit:C'est pire que les gosses ... Vos chats ... Pàs cool le réveil le week end ...
Moi ça va ma chienne est tellement faignante qu'il faut la pousser dehors le matin pour qu'elle sorte . Une grosse feneante

Oui, casefloti ... mais tu parles de l'extérieur et nos chats sont frileux tout comme ta chienne ... Ils n'iront dehors que lorsque le soleil chauffera suffisamment ...
novami
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour