Bonjour Clafail,
En Afrique, c'est là que j'ai mangé la meilleure cuisine libanaise ..... qui est beaucoup plus raffinée et originale que celle qu'on mange dans les restos libanais de l'hexagone.
A Abidjan, il y avait 16000 français et 240000 libanais .... qui détenaient tout le commerce du pays ... Donc, la restauration libanaise était de rigueur ... j'y ai découvert des choses très éloignées de notre capacité à imaginer la cuisine ... Un exemple étonnant est la purée de foie de boeuf cru, bien assaisonnée .... Un autre est la moelle cuite et citronnée ... Elles font partie des mezzes, ces assortiments d'entrées avec samossas, houmous, taboulé, falafels etc.
Et pour un diner où nous étions nombreux, j'ai fait faire des desserts par une femme traiteur libanais, des baklavas bien sûr mais aussi des mini crêpes fourrées avec une crème pâtissière parfumée à la fleur d'oranger .... ces desserts ont fait un carton.
Si tu récupères la recette du taboulé que tu affectionnes tant, pourrais-tu la publier pour qu'on en profite ... J'avoue que mon mari et moi, ne sommes pas fan du taboulé sans semoule, mais c'est peut-être parce que nous n'avons jamais eu le plaisir de goûter l'excellence.
Avec tous les restes, tu vas pouvoir te reposer ....
J'avoue que pour moi, c'est presque pareil .... sauf pour un sorbet ananas+coing qui sera un plaisir à fabriquer ....
![48942[1].gif 48942[1].gif](./download/file.php?id=603&sid=d7a6619d63ee0353aeb28d1401b645ce)
- 48942[1].gif (2.79 Kio) Vu 2531 fois
Bonne journée, même avec ce vilain temps, il reste le grand écran et les jeux de société!!!