Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar novami » Ven Jan 29, 2016 5:28 pm

Alors ça!!! ça me tue .... Quand je vois l'argent gaspillé à fleurir les réverbères et payer un employé pour les arroser, je me dis qu'il y a mieux à faire avec le budget ... La France se meurt!!!!

Y'a plus rien qui fonctionne .... MXXXX ALORS!!!

Heureusement, la sécu vous a redonné vos droits ....

Super ton idée poissons d'aujourd'hui ... En plus c'est bon tout ça ... Les tomates provençales, j'adore ... surtout avec le lapin ...(c'était avant!!! Snif)

Si tu aimes le lapin, voici une idée pour un plat de délice qui se cuit tout seul au four : Bien recouvrir les morceaux de lapin de moutarde (on s'en met plein les doigts) et les placer dans un plat à four ... Tout autour mettre des tomates coupées en 2 avec de l'ail et du persil et sel, poivre huile d'olive. Enfourner pendant 1h30 th 180-200°, mouiller de temps en temps avec de l'eau ou la sauce du fond de plat. Le lapin reste moelleux, la moutarde perd son piquant et épaissit la sauce! Et les tomates provençales accompagnent divinement.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Jan 29, 2016 6:22 pm

Très bonne idée ta recette de lapin et je fais la même chose avec de la dinde et ta recette des tomates provençales est exactement la même que la mienne mais moi je ne mets pas de poivre !!! :super:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 29, 2016 7:20 pm

L'administration fait bien çe qu'elle veut que quand elle veut
Bon tant mieux si Ca s'arrange pour vous , cool

Super bons repas
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Jan 29, 2016 8:40 pm

T'es repas du jour sont nickel et je suis sur que tu as tenu et donc tenu tes calories du jour
Pour la sécu heureusement vous avez enfin récupérer vos droits même si bon il faut pas vraiment compter sur eux pour rembourser ou prendre en charge les frais médicaux
Moi jai découvert aujourd'hui que la sécu ne m'avait pas remboursé mes 2 dernières visites chez le médecin déjà parce que je n'ai pas de médecin traitant donc je suis moins remboursé et aussi parce que je leur doit de l'argent parce quand on achète des médicaments sur ordonnance on doit 50cts par boîte de médicaments à la sécu donc ils attendent que ça se cumule un peu et se servent sur les remboursements qu'ils sont censés faire....une grosse arnaque
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 30, 2016 4:02 pm

Salut Clafail,

WE occupé? T'es pas là? T'es où?

J'espère que tu continues à ne pas craquer ... je sais que c'est dur mais la récompense est quand même l'estime de soi ... Ca vaut le coup!!!

Bises à toi et ta famille

A bientôt

9631[1].gif
9631[1].gif (15.68 Kio) Vu 2546 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Sam Jan 30, 2016 5:02 pm

Bonjour les filles

En fait novami je suis là. .. et non je ne craque pas :wink:
En fait on s'est levé tard ce matin du coup je suis allé faire mes courses entre 12h et 13h .... après j'ai du préparer le repas et j'avais envie d'un taboulé libanais du coup j'ai mis plus d'1 heure à le préparer :) mais ça y est il est terminé !!!

Repas d'aujourd'hui :

Matin :
- 1 thé
- 3 craquottes
- 30g de confiture à la fraise

Midi :
- 1 feuilleté jambon / fromage
- salade + sauce crudité
- 2 tranches de pain aux céréales + 10g de beurre salé
- 1 yaourt framboise /fraise

16h
-1 thé + 1 quadro ( grosse gaufrette avec du chocolat)

Soir :
- 2/8 pizza au saumon maison
- taboulé libanais
- 1 yaourt au bifidus
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 30, 2016 6:08 pm

Alors là, tu vas faire saliver le forum, moi la première !!!

Quels menus .... C'est super!

Le quadro le connais, je vois encore les noisettes dessinées dans un coin de l'emballage ....
Bonne soirée

A+
heyhop.gif
heyhop.gif (2.4 Kio) Vu 2543 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Jan 30, 2016 8:26 pm

Le quadro , c'est trop bon ...

T'es repas sont super bien ..
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Sam Jan 30, 2016 8:30 pm

bonsoir les filles,

Alors ce soir je finis ma journée avec 1266 kcal !!!

Bon allez ce soir soirée film en famille !!!
A demain !!!
Dernière édition par clafail le Mar Aoû 23, 2016 9:21 am, édité 2 fois.
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Jan 30, 2016 8:31 pm

Super la duchesse. Trop belle

Super la photo du repas ... Bravo belle salade
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 30, 2016 11:02 pm

AIE! .... Ca fait trop envie ta pizza ... T'aurais pas du mettre la photo ... On va faire des cauchemars ...

Ta chatte est amusante, surtout avec ce drôle de doudou ... Elle est dalmatienne? Non je ne me rends pas compte de sa taille ... tu devrais faire une photo avec un repère à côté, comme une brique de lait qu'on connaît tous ... Lorsqu'on a fait les premières photos de ma petite fille ... On avait mis un paquet de clops!!!!
En tout cas, elle était étonnée que tu lui tires le portrait ...

Une journée à 1200 cal c'est pratiquement ... le besoin de ton métabolisme de base ... donc si tu as bougé, tu perds sinon même poids demain ... mais rien en plus!

Bonne nuit

pelletarte[1].gif
pelletarte[1].gif (911 Octets) Vu 2532 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Jan 31, 2016 11:41 am

Novami ... j'essaierai de refaire une photo où tu pourras mieux te rendre compte !!!!

Alors hier j'ai été un peu déçu de mon taboulé libanais car en fait il n'avait pas du tout le même goût que celui de mes amis libanais ou même du traiteur libanais que l'on avait au gabon :( j'ai trouvé le persil avec un goût plus prononcé et plus dur en bouche (et même me collait au palais) .... bon je l'ai émincé le plus petit que je pouvais mais peut-être il aurai fallu qu'il encore plus fin ... je ne sais pas :wink: mais bon il en reste et je le finirai aujourd'hui car il n'était pas non plus mauvais ... il faudra que je redemandé la recette a une de mes amies libanaise car j'ai peut-être pas bien fait la chose :roll:

Aujourd'hui dimanche :

Matin :
- 1 thé +
- 3 craquottes
- 30g de confiture

Midi :
Il reste pas mal de reste mais je pense que je vais opté pour :
- 1 feuilleté jambon / fromage
- taboulé libanais
- 2 tranches de pains aux céréales + 20g de fromage ( petit plaisir du dimanche)
- 1 compote

Soir :
Je ne sais pas encore .... je verrai plus tard :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 31, 2016 12:17 pm

Bonjour Clafail,

En Afrique, c'est là que j'ai mangé la meilleure cuisine libanaise ..... qui est beaucoup plus raffinée et originale que celle qu'on mange dans les restos libanais de l'hexagone.
A Abidjan, il y avait 16000 français et 240000 libanais .... qui détenaient tout le commerce du pays ... Donc, la restauration libanaise était de rigueur ... j'y ai découvert des choses très éloignées de notre capacité à imaginer la cuisine ... Un exemple étonnant est la purée de foie de boeuf cru, bien assaisonnée .... Un autre est la moelle cuite et citronnée ... Elles font partie des mezzes, ces assortiments d'entrées avec samossas, houmous, taboulé, falafels etc.
Et pour un diner où nous étions nombreux, j'ai fait faire des desserts par une femme traiteur libanais, des baklavas bien sûr mais aussi des mini crêpes fourrées avec une crème pâtissière parfumée à la fleur d'oranger .... ces desserts ont fait un carton.

Si tu récupères la recette du taboulé que tu affectionnes tant, pourrais-tu la publier pour qu'on en profite ... J'avoue que mon mari et moi, ne sommes pas fan du taboulé sans semoule, mais c'est peut-être parce que nous n'avons jamais eu le plaisir de goûter l'excellence.

Avec tous les restes, tu vas pouvoir te reposer ....
J'avoue que pour moi, c'est presque pareil .... sauf pour un sorbet ananas+coing qui sera un plaisir à fabriquer ....
48942[1].gif
48942[1].gif (2.79 Kio) Vu 2526 fois

Bonne journée, même avec ce vilain temps, il reste le grand écran et les jeux de société!!!
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Jan 31, 2016 12:34 pm

Pas de soucis quand j'aurai la vrai recette du taboulé libanais je la mettrais sur mon journal :wink: pareil au gabon ils étaient plus nombreux que nous français donc forcément on ne pouvait pas échapper à leur cuisine !!!

Et aujourd'hui on a décidé de se faire la trilogie "retour vers le futur" car on s'est rendu compte que les enfants ne connaissaient pas .... et pas facile de trouver des films qui peuvent plaire tout aussi bien à des garçons de 9 et 12 ans et a une fille de presque 15 ans :mrgreen: car depuis 2-3 ans on leur fait découvrir des "vieux" films qui pour nous sont des incontournables ( forest gump, jumanji, armageddon ...) et suivant leur âges on adapte car des fois on est pas d'accord par exemple quand les garçons regardent tous les films de super héros (j'ai un mari fan et ils font partis de ses incontournables) moi je fais découvrir les miens à ma fille ( dirty dancing, pretty woman, légende d'automne ...)
Allez j'y vais .... la 1ere séance va commencer !!! :lol:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Dim Jan 31, 2016 4:10 pm

coucou clafail
humm tu me fait saliver avec ta photo :!: :!: :!:
pour les films incontournable je fait pareil avec mon fils ,nous avons d'ailleurs regardé hier jumanji ,il a bien apprécié
ensuite nous avons regardé bruce tout puissant :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour