Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar novami » Jeu Jan 28, 2016 4:53 pm

anneg29 a écrit:elle me donne envie tes recettes de courgette Miel. je crois que je vais essayer les galettes. bon courage Novami , tu sais tu n es pas toute seule , il y aura le forum, je sais que ce n n est pas pareil . tres bonne assiette comme d hab

Coucou Anneg, je te remercie, je serai sur le forum, bien sûr....
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Jan 28, 2016 5:01 pm

Bonjour à tous,

Ce matin, j'avais une grosse séance de ménage alors j'ai bien transpiré .... Les gouttes de sueur perlaient de partout!!!! Aussi bien qu'un petit footing ...

J'ai testé une sauce épaisse à base de gélifiant, cela donne du corps pour assaisonner le coleslaw : 15 g de moutarde au poivre vert (elle n'est pas très forte) mélangée à une toute petite quantité d'eau. Puis on incorpore une cuillérée à café de poudre gélifiante comme la gomme de guar, et on dilue avec plus d'eau pour obtenir une petite tasse de sauce. J'ai ajouté le jus d'un demi citron et un peu de gingembre+ail.

repas22midi.jpg
repas22midi.jpg (102.17 Kio) Vu 1910 fois

Petit déjeuner
44g fraises 14 cal
46g clémentines 22 cal
72g banane 64 cal

Midi
Crudités
56g salade 10 cal
77g poivron rouge 24 cal
67g poivron vert 13 cal
48g concombre 6 cal
65g tomates 12 cal
30g fèves 33 cal
7g huile argan 62 cal

Coleslaw
24 g Céleri 10 cal
52g carotte 18 cal
44g chou vert 21 cal
5g moutarde verte 8 cal
8g jus citron 2 cal

140g Pizza légère maison 148 ca

35g moules en conserve 41 cal
92g champignons cuits 26 cal
6g moutarde grains 9 cal

Total midi 443
Avec petit déjeuner 543 kcal
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Jan 28, 2016 7:04 pm

Ta séance ménage ne m'etonnes pas ... car faire le ménage dans un pays chaud vaut tous les footings :lol:

Et tes repas toujours rien à redire ... tu ne craques sur rien :twisted: ... tu es sage comme une image dans ton régime :wink: :D
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Jan 28, 2016 7:23 pm

Coucou Clafail,

Oui, je me souviens à Abidjan, je faisais le ménage en petite tenue ..... Et dégoulinante avec 30° humides à 99% ....

Mais au Maroc, c'est beaucoup plus raisonnable comme température .... simplement, c'est la surface qui épuise ... Surtout que passer l'aspirateur sur les tapis pour enlever les poils des 3 chattes, il faut faire pal mal de va et vient , ce qui muscle et fait aussi travailler les abdos ....

Tout à l'heure, j'ai fait une photo d'une des chattes, car elle se tenait dans une position plutôt étonnante, elle était immobile comme cela :

chatte.jpg
chatte.jpg (52.29 Kio) Vu 1902 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Jan 28, 2016 7:47 pm

Magnifique ta chatte :P et effectivement nous aussi au gabon sous un minimum de 30° et un taux d'humidité avoisinant les 100% on degoulinait très vite ... mais moi je ne faisais que rarement mon ménage car travaillant j'avais une ménagère et du coup je le faisais seulement les jours fériés et lorsqu'elle était en vacances ou malade :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Jan 28, 2016 8:22 pm

J'adore les chats ,j'en veux un mais mon ami n'est pas d'accord , pfuuuu , fais chier mon rêve , un chat ...
Encore une jolie photo que Voila
Pour le ménage ôui quand je vois que tous les jours je fais en entier toute la maison à cause des poils de ma fifille èt pour que ce soit propre pour les enf'ats que je garde , je m'imagine bien que tu dois transpirer avec la chaleur
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Jeu Jan 28, 2016 8:27 pm

Lol trop chou! Mon chat lui rentre a la maison avec ses pâtes pleines de boue et va faire sa toilette sur la table, sur la nappe toute blanche :D
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Jan 28, 2016 9:30 pm

Ce soir, au menu

repas22soir.jpg
repas22soir.jpg (99.88 Kio) Vu 1896 fois

Soir
Soupe
30g carotte 10 cal
75g courgette 11 cal
95g potiron 25 fcal
1g ail 2 cal
2g huile olive 18 cal
Persil

140g haricots rouges 113 cal
200g brocolis 68 cal

Gratin courgettes (reste d'hier)
128g courgettes 22 cal
75g oignons 30 cal
7g farine 25 cal
51g champignons 14 cal
5g pâte curry 6 cal
5g moutarde grains 8 cal
3g huile olive 27 cal

Total soir 377 cal

Total journée avec noix du Brésil et citron 968
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Jeu Jan 28, 2016 9:35 pm

Encore une bonne journée à moins de 1000 kcal !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Jan 28, 2016 9:47 pm

Oui, merci Clafail, et je remplis tous mes besoins (sauf seulement 88% du zinc - demain, j'achèterai des huitres ou des palourdes pour compenser)
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Jan 29, 2016 12:53 pm

toujours appétissant tes repas :)
pour le ménage certaines applications du téléphone le considère comme du sport et on comprends pourquoi :wink:
j'adore les chats aussi mais eux ne m'aiment pas!!!j'en ai eu 2 et j'ai du finir par les donner car c'était un enfer au quotidien
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 29, 2016 5:41 pm

Bonjour a toutes, merci pour vos messages

Casefloti, c'est dommage que ton chéri ne veuille pas de chat, c'est un animal très discret qui chasse les mauvaises petites bêtes (les miennes chassent tout, même les geckos que j'affectionne, et elle ramènent leurs proies dans la maison ... En été, elle apportent des gros cafards pour mieux les voir sur le sol ... dehors, ils pourraient se cacher dans l'herbe!)

Annabel, je suis d'accord, les chats adorent se percher ............. sur la table, surtout si elle est immaculée!

Ce midi, j'ai mangé plus léger car je suis allée à la piscine faire quelques longueurs .. On était 6, donc on ne se gênait pas ... mais quelle dose de chlore, mes yeux me brûlaient, je vais voir à prendre des lunettes. Je suis restée seulement 40 mn, je ne veux pas trop forcer au début ... pas être flagada le reste de la soirée!

repas23midi.jpg
repas23midi.jpg (90.48 Kio) Vu 1880 fois

Petit déjeuner
79g mangue 47 cal
73g banane 65 cal
Compote crue de pomme et kaki
52g pomme 25 cal
46g kaki 32 cal

Midi (léger car piscine à 14h)
Salade composée (tout ce que mon chéri n'avait pas touché!)
130g poivron rouge 40 cal
43g poivron vert 9 cal
65g concombre 8 cal
197g salade 35 cal
7g huile argan 62 cal

Coleslaw (reste d'hier)
12 g Céleri 5 cal
26g carotte 9 cal
20g chou vert 10 cal
2g moutarde verte 3 cal
4g jus citron 1 cal

140g Pizza légère maison 148 cal (décongelé)

Total midi 330 cal
Avec petit déjeuner 499 kcal

A ce soir
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Jan 29, 2016 6:03 pm

Coucou Novami !!!
Et bien 40 min de nage est très bien pour une première !!! On ressent ta motivation après la marche, la natation !!!

Sinon ... tous les chats ne sont pas chasseurs ... j'ai 2 "gabochats" (chat du Gabon) Mon mâle est très chasseur et a pu assouvir à sa passion quand on est revenu en France quand il a découvert le jardin :mrgreen: par contre à la maison j'ai une grande feignasse qui dort toute la journée et ne se lève que le matin et le soir pour aller manger ou pour passer du canapé au lit, du lit à la chaise, de la chaise au canapé !!! Enfin tu imagines qu'avec le peu de sport elle n'est pas fine :D .... en juin elle pesait 7.5kg et après un régime courgette (il parait que les chats en son friand ... bah pas la mienne :wink: elle pèse maintenant 6,8kg :lol: :lol:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 29, 2016 6:28 pm

Punaise, quelle est grosse!!! Les nôtres font beaucoup d'exercice car le jardin est entouré de murs cachés derrière des hibiscus ... elles font de l'accrobranches!!!

Les chats du Maroc sont généralement petits et maigrichons ... De tous les chats qui sont nés dans notre jardin depuis 9ans, il nous reste 3 femelles et un male (né en 2008) qui vient se nourrir mais ne vit pas ici. Les trois filles vont de 3 à 4,8 kg .... et sont très casanières - elles ne dépassent pas la rue ... Toutes les 3 sont opérées, il y a la mère et ses 2 filles ... Elles arrivent à s'entendre mais la mère n'a jamais accepté la deuxième fille, il a fallut que je la force à l'allaiter ... Il y avait un frère mais il a disparu à la saison des amours, un chat extraordinairement câlin mais qui se la jouait grave!!! On le regrette, mais on connaissait le risque si on ne le castrait pas .... Il y a eu des combats entre le vieux grand-père qui vit dehors et le jeune adulte en rut .... Et un jour, plus de chat ....
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Jan 29, 2016 6:37 pm

novami a écrit:Punaise, quelle est grosse!!!

Non ... elle est obèse :lol: :lol: je mettrais une photo sur mon journal !!! et tu verras !!! Et je te rassure au Gabon aussi ils sont généralement petit et fin d'ailleurs sa maman et ses sœurs sont toutes petites et maigrichonnes et elle, elle est très grande et grosse (elle est aussi opérée !!!) Mon autre chat doit faire 4,5 kg !!!
clafail
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour