Hello Sarah,
La purée de pommes de terre est un poison pour notre pancréas et n'est pas une très bonne option pour un régime.
Il vaut mieux manger les pommes de terre en morceaux .. Je m'explique
Lorsqu'on réduit la pomme de terre en purée, on rend les nutriments assimilables à une très grande vitesse par notre organisme, donc les sucres lents vont devenir rapides et cela induit une demande importante de régulation du sucre dans le sang, donc un appel à l'insuline fabriquée par le pancréas ...
Par contre, la pomme de terre cuite à l'eau et servie en morceaux demandera un temps de digestion plus long et le sucre s'écoulera plus doucement.
Il est possible que ton malaise (tes malaises de ces derniers jours) soient en rapport avec un petit ennui de fonctionnement du pancréas ... A ta place, je surveillerais les pics de sucre dans le sang, pour voir s'il y a une sensation particulière ... (une amie est devenue diabétique à 45 ans et s'est guérie en 15 ans en suivant un régime stricte) ... Je ne veux pas te faire peur, je pense que ces malaises sont sans doute dus à ton régime trop draconien mais, on ne sait jamais ... Garde un petit Gimini cricket dans un coin du cerveau!!!!
- gimini cricket.jpg (3.96 Kio) Vu 1294 fois
.