Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar novami » Mer Jan 27, 2016 7:01 pm

Merci Casefloti et Anabelle,

Ce soir, il faut que je trouve une recette pour des courgettes ... je pense faire un peu dans l'oriental!!! ( c'est un comble car je souhaite un plat pas gras et ce n'est pas comme cela qu'on imagine la cuisine en Orient!!!)

A bientôt

oupsconfus[1].gif
oupsconfus[1].gif (765 Octets) Vu 1874 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Jan 27, 2016 7:36 pm

des courgettes j adore ça . je suis sure que tu vas nous faire encore une tres belle assiette
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Jan 27, 2016 8:20 pm

Moi aussi , j'aime les courgettes , en salade c'est très bon àvec du concombre ou des cornichons
Tu nous diras si tu as trouvé une recette sympa
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Mer Jan 27, 2016 8:40 pm

bonsoir novami ,

super la piscine!!!!!,
je suis contente pour toi ,surtout en sachant que tu aimes l'aquagym c'est tout bénéf
en effet il va falloir que tu teste les heures ou il y a moins de monde,
mais au fur et à mesure tu pourras faire ton horaire

bravo pour ta perte de poids aussi :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Jan 27, 2016 9:43 pm

Merci nat pour ton soutien au sport ..

Et aussi à Anneg et Casefloti pour l'amour des courgettes ...

J'ai décidé de faire un genre de gratin avec un peu de sauce légère ... pour le goût, un peu de pâte de curry, de la moutarde en grains et des oignons ... + des champignons que je mange chaque repas.

repas21soir.jpg
repas21soir.jpg (91.13 Kio) Vu 1864 fois

Soupe
52g navets 10 cal
52g carotte 18 cal
65g courgette 10 cla
53g fèves 58 cal
3g ail 5 cal
3g huile olive 27 cal

15g orange 7 cal
31g artichaut 17 cal
33g petit pois 25 cal
131g Haricots rouges 106 cal

Gratin courgettes
128g courgettes 22 cal
75g oignons 30 cal
7g farine 25 cal
51g champignons 14 cal
5g pâte curry 6 cal
5g moutarde grains 8 cal
3g huile olive 27 cal

Total soir 415

Total jour avec noix du Brésil et citron 997 kcal
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Jan 27, 2016 9:46 pm

Èt ben voilà , une bonne façon de faire les courgettes , un bon gratin , tu as eu raison ....
Journee nickel comme d'habitude
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mer Jan 27, 2016 10:05 pm

Bonsoir novami
Bravo pour cette perte 700g chaque semaine c'est super !!! Et puis pour le sport c'est cool plus qu'à trouver les bons horaires ...
Un bon gratin de courgette :sirprizgourmand: :sirprizgourmand:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Jan 27, 2016 10:10 pm

Merci Clafail, j'essaie d'être régulière et cela me convient ... mais je n'ai pas à faire de diner avec des invités, ni de bonnes patisserie pour les petits ...

J'ai quand même gâté mon homme car il part en Jordanie vendredi .. et ce n'est pas la fête de la gastronomie ...
Donc Hier sur mon chemin, il y avait une patisserie qui fait de très bons millefeuilles, je lui ai ramené 2 pièces, car ce sont de petites portions.

A bientôt
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Jan 28, 2016 6:32 am

Coucou
Il travaille dans quelle branche ton mari ?
Tu vas etre longtemps seule ?
Moi aussi hier en testant une nouvelle boulangerie , je lui ai pris un éclair au chocolat au mien ... Ils sont gâtés ses hommes
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Miel » Jeu Jan 28, 2016 6:49 am

Ce soir, il faut que je trouve une recette pour des courgettes ...

J arrive trop tard mais pour la prochaine fois :
* En soupe, style courgette oignon champignons un peu de tofu soyeux pour le cremeux, tu mixes et tu finis la cuisson avec une poignee de riz (assaisone a l aneth et citron)
* En galettes, Epices au choix + courgettes rapees + oignons et tu lis ta galette avec soit un oeuf ou melange farine de sarrasin + eau (je sais pas si tu manges des oeufs), a faire revenir dans une poele anti adhesive avec un peu d huile
* En salade, crue, de fines tranches a la mandoline, sauce cremeuse et citronee au yogourt (genre tsatsiki)
* Roti au four : de fines tranches etalees sur une plaque avec du papier cuisson, dans un bol tu melanges du citron ou de la lime avec un peu d huile, de l eau, du basilic, de l origan puis avec un pinceau tu etales sur tes courgettes, 15 minutes au four. C est aussi bon chaud que froid
* Il y a aussi une super recette de gateau aux courgettes mais ca ce sera pour plus tard ;)

Bonne journee et felicitation pour ta perte !
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar camille26 » Jeu Jan 28, 2016 11:35 am

super pour les 700g en moins tu dois être contente de voir que l'aiguille baisse et que tes efforts payent!!!
la courgette c'est un de mes légumes préférés, j'en ai d'ailleurs mangé hier soir mais ma recette n'aurait pas pu te convenir car si je me souviens bien tu ne manges pas de proteines animales mais en tout cas ton gratin avait l'air très bon
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Jeu Jan 28, 2016 2:33 pm

elle me donne envie tes recettes de courgette Miel. je crois que je vais essayer les galettes. bon courage Novami , tu sais tu n es pas toute seule , il y aura le forum, je sais que ce n n est pas pareil . tres bonne assiette comme d hab
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Jan 28, 2016 4:46 pm

casefloti a écrit:Coucou
Il travaille dans quelle branche ton mari ?
Tu vas etre longtemps seule ?
Moi aussi hier en testant une nouvelle boulangerie , je lui ai pris un éclair au chocolat au mien ... Ils sont gâtés ses hommes

Salut Casefloti,
L'éclair au chocolat est un très bon gâteau .... Tu as bien fait de choisir ça.

Mon mari est responsable marketing pour la région du Maghreb + Lybie +Liban + Jordanie + Pakistan + Iran + Irak + Syrie (évidemment pour la Lybie, l'Irak et la Syrie ... la situation est ingérable!). Sa boite, vous connaissez tous, c'est Microsoft ... Et son job consiste à tirer l'ensemble du business et aider les commerciaux des pays pour faire de bons deal! C'est pas gagné, car les pays en voie de développement ont tendance à avoir 10 ans de retard dans ce domaine. Et la manière de faire des affaires est très différente ... la culture joue énormément (un petit exemple ici au Maroc, on n'invite pas les clients au restaurant mais plus souvent chez soi, à condition d'être quelqu'un issu d'une grande famille du royaume et de sortir l'argenterie pour éblouir!). Je vous parle des grands deal, pas de la vente de Word !!! Un grand deal est l'achat de milliers de licences de logiciels pour une administration ou un grand groupe.

Je suis habituée à ses absences depuis Septembre 1999 ... A l'époque il voyageait en Afrique francophone .. Il part souvent pour 7 jours, car il faut 8h d'avion pour relier le middle east, beaucoup moins lorsqu'il va en Algérie, mais faut compter les embouteillages monstrueux entre l'aéroport et le centre ....

Et depuis 5 ans, moi aussi je m'absente souvent, jusqu'à un mois parfois.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Jan 28, 2016 4:51 pm

Miel a écrit:
Ce soir, il faut que je trouve une recette pour des courgettes ...

J arrive trop tard mais pour la prochaine fois :
* En soupe, style courgette oignon champignons un peu de tofu soyeux pour le cremeux, tu mixes et tu finis la cuisson avec une poignee de riz (assaisone a l aneth et citron)
* En galettes, Epices au choix + courgettes rapees + oignons et tu lis ta galette avec soit un oeuf ou melange farine de sarrasin + eau (je sais pas si tu manges des oeufs), a faire revenir dans une poele anti adhesive avec un peu d huile
* En salade, crue, de fines tranches a la mandoline, sauce cremeuse et citronee au yogourt (genre tsatsiki)
* Roti au four : de fines tranches etalees sur une plaque avec du papier cuisson, dans un bol tu melanges du citron ou de la lime avec un peu d huile, de l eau, du basilic, de l origan puis avec un pinceau tu etales sur tes courgettes, 15 minutes au four. C est aussi bon chaud que froid
* Il y a aussi une super recette de gateau aux courgettes mais ca ce sera pour plus tard ;)

Bonne journee et felicitation pour ta perte !

Salut Miel, c'est super toutes ces idées ... Merci beaucoup

Non je ne mange pas de jaune d'oeuf, mais le blanc je peux... Et pas de produit laitier!

Pour la soupe, j'en utilise tous les jours .... Pour faire des galettes, je fais des gaufres avec une pâte levée ... Je vais essayer crues, je me demande ce que cela peu avoir comme goût (le citron me semble obligatoire)
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Jan 28, 2016 4:52 pm

camille26 a écrit:super pour les 700g en moins tu dois être contente de voir que l'aiguille baisse et que tes efforts payent!!!
la courgette c'est un de mes légumes préférés, j'en ai d'ailleurs mangé hier soir mais ma recette n'aurait pas pu te convenir car si je me souviens bien tu ne manges pas de proteines animales mais en tout cas ton gratin avait l'air très bon

Salut et merci Camille, ton encouragement me fait plaisir...

A bientôt
novami
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour