aujourd'hui 9ème jour sans tabac toujours très fatiguée le soir, et puis des 5h du matin je passe mon temps à ma réveiller, je me lève le matin j'ai mal partout, j'ai même des marques rouges sur le corps je dois me battre avec quelqu'un la nuit c'est pas possible autrement mais je tiens toujours et je suis très contente, je me sens toujours plus calme aussi j'ai pas vraiment d'envie de fumer en fait je me rends compte que c'est le geste en lui même qui me manque, pas de fringales particulière et pour la constipation je tourne à l'hépar et à la compote de pruneaux ça me permets d'aller au mois une fois par jour aux toilettes
point positif : ma BPM au repos baisse de jour en jour depuis l'arrêt du tabac en 9 jours je suis passé de 72bpm à 65 bpm
niveau poids je me suis pesée samedi et j'ai pris 600g la semaine dernière donc bon je vais continuer de zieuter la balance chaque semaine mais pas trop me mettre la pression non plus, j'ai prévu de bon repas équilibrés cette semaine donc je pense que c'est le temps que tout se régule
bon par contre, je dois composer avec les gens qui me disent tous les jours "ça va tu n'as pas craquer" "fais attention une seule et tu replonge" et bien sûr ils te disent ça alors qu'ils sont en train de fumer une clope...
Miss Tick a écrit:Vraiment bravo pour les 6 jours sans tabac !! Comment tu fais quand tu as une forte envie, est ce que tu as une petite astuce pour ne pas craquer ? Pour le reste ca va se reguler ne t'inquietes pas
pour te répondre, grace au patch je n'ai pas vraiment envie de fumer enfin c'est pas du manque de nicotine à proprement parlé c'est plutôt le côté rituel, le geste en lui même etc du coup j'ai plusieurs techniques : prendre une pastille nicorette, prendre un bonbon sans sucre à la menthe, aller marcher,j'ai aussi acheté du liquide sans nicotine aux fruits rouges pour ma cigarette électronique au cas mais je ne l'utilise pas pour le moment,et je me dis aussi que si j'allume une clope l'odeur et le gout vont m'écoeurer donc que je ne vais pas réussir à la fumer et je devrais repartir de zéro juste à cause d'une taffe.
novami a écrit:Coucou Camille,
Est-ce qu'il y a beaucoup de fumeurs autour de toi?
A bientôt
.
novami : dans ma famille mon père et ma tante fument, la plupart de mes amis aussi et à mon boulot j'ai 2 collègues proches qui sont encore à la vraie cigarette les autres sont à l'électronique
anneg29 a écrit:courage camille rest quand meme avec nous , je ressens un petit coup de mou, je me trompe? en tout cas bravo pour la cigarette si tu as une envie pense a ta fille. coté repas fais toi plaisirs tout en faisant attention. courage ma belle
ne t'inquiète pas je reste avec vous pour vous suivre et continuer de vous encourager