Journal d'une remise en forme

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Journal d'une remise en forme

Message non lupar Miel » Dim Jan 24, 2016 5:48 pm

Tu me fais sourire, je te repondrais ce soir, la faut que je file !
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar Miel » Lun Jan 25, 2016 3:36 am

Bonjour Caseflotis

Je te remercie de zieuter ma remise en forme :)
Tout d abord nous sommes toutes differentes avec des corps differents, des genes differents, un metabolisme different, des activites differentes, des gouts differents, etc, etc... Je crois que c est complique de comparer nos estomacs, nos envies et notre mode d alimentation. Ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut etre pas pour toi. La ou tu te sentiras frustree moi j y verrais du plaisir. Tout simplement parce que nous avons des gouts differents.
J adore les fruits et j en mange en quantite industrielle. J adore cuisiner les legumes et la aussi j en mange en quantite industrielle.
Je n aime pas la viande ni le lait. L odeur, le gout, tout m incommode et je n eprouve aucun plaisir a avaler de la chair morte depuis plusieurs jours, meme cuite.
Je deteste compter les calories car l idee de me limiter en quantite, ca me frustre ! Mais je vais quand meme faire l exercice juste pour toi.

Matin
1 smooties compose de :
1 avocat (322 cal) + 1 brugnon (51 cal) + 1/2 pomme (77) + framboises (20 cal) + 1/2 mangue (68 cal) + 1 cuil curcuma + canelle + cardamone (5 cal pour les epices)
A peu pres 1 litre et demi de smootie en quantite. Surtout avec un avocat ca m a cale. Total 543 cal

Midi (en fait vers 14h car jusque la je n avais pas faim)
1 grosse pomme (116 cal)
Je n etais pas chez moi et je refuse pendant cette periode d avaler n importe quoi alors que je viens de me taper resto sur resto pendant mon voyage. La pomme a calme ma faim.

Soir (je mange vers 17h, 17h30)
Pain aux noix 2 grosses tranches 200 gr environs (620 cal)
2 tomates grosses (44 cal)
1 petit oignon rouge (32 cal)
1 concombre grand (31 cal)
1 demi citron (15 cal)
5 grosses cuilleres d huile d olive (600 cal)
Total 1342 cal et j ai pas compte les epices

au cine (20h)
pop corn, je dirais un peu plus de 100 gr (352 cal)

Total pour la journee : 2 353 calories
J ai calcule a la louche pour les calories, on n est pas a 200 calories pres hein ?

Alors pour la reponse a ta question, oui j ai eu un peu faim entre le repas du matin et celui du soir, mais rien de catastrophique. Faut pas se leurrer non plus on est au regime, on n est pas la pour se goinfrer.

Dans mon cas ET JE DIS BIEN dans mon cas, je sais que si je mange un aliment transforme meme en toute petite quantite ca finira direct dans le gras de mes cuisses parce que mon corps ne sais pas le digerer donc il le stocke. Je sais aussi que si je melange trop de nutriments differents pendant le meme repas je vais les stocker aussi. C est pour ca que je me fais des repas de legumes, des repas de fruits, des repas de proteines... etc... C est plus facile a digerer donc plus facile a eliminer.
D autre part je suis tres active. Je suis horticultrice. Je bouge toute la journee, porte du poids, marche, etc. et en plus j aime le sport ! Ce qui fait qu en general, en pleine saison d horticulture, je peux facilement avaler 3 ou 4000 calories par jour sans pour autant prendre du poids.

Je ne suis pas nutritionniste. Mais j ai du bon sens et j ai appris a connaitre mon corps. Je suis convaincue que la prise de poids c est un probleme de qualite d alimentation et non pas de quantite. Attention quand meme, on est au regime, on mange bien mais on ne se goinfre pas !

Donc tu vois on est toutes differentes et ce qui peut paraitre peu pour toi est en fait suffisant pour moi.
Bonne journee les filles ;)
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar casefloti » Lun Jan 25, 2016 8:12 am

Coucou
C'était juste une remarque , c'est tout , je ne pense pas etre la seule à se poser la question en lisant ce que tu avais écrit ...
Je suis franche c'est tout ...
Maintenant , je sais ....
Merci pour l'explication mais c'est pas non plus la peine de le prendre comme ca
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Lun Jan 25, 2016 3:38 pm

Miel a écrit:Attention quand meme, on est au regime, on mange bien mais on ne se goinfre pas !

Donc tu vois on est toutes differentes et ce qui peut paraitre peu pour toi est en fait suffisant pour moi.
Bonne journee les filles ;)

Hello Miel,

D'abord je trouve que c'est bien que tu aies détaillé les calories de tes repas ... Ce n'est pas nécessaire de le refaire mais je note que tu mets un paquet d'huile dans ta salade .... Pourquoi tant d'huile?

Mon métabolisme n'est pas aussi gourmand que le tien, je crois qu'au dessus de 1600 kcal, je fais du gras .... mais je ne suis pas horticultrice non plus!!! J'ai mes fesses bien collées à mon siège de bureau!

J'ai une alimentation similaire à la tienne sauf que je la répartis différemment .... fruits très légers en fin de matinée, puis 1 à 2 heure plus tard un repas composé de légumes avec un peu de céréales, et une minuscule portion de moules ou fruits de mer pour l'apport de la vitamine B12 (je me passerais bien de manger des fruits de mer, mais je n'ai pas trouvé de B12 seulement, c'est toujours en combinaison avec les autres B, dont je ne manque pas). Et le soir, je fais une soupe de légumes et aussi des légumineuses pour les protéines et tenir toute la nuit. Ce régime sans produit laitier est complété par une eau minérale à forte teneur en calcium et magnésium. Et aussi, j'utilise de l'huile d'argan qui fournit presque autant de vit E que l'huile de germe de blé.

Bon courage et bon régime ....

PS : poivrons farcis avec quoi? C'est pour partager des idées (ce soir, je vais farcir une tomate et 2 minuscules courgettes avec un mélange haricots verts + lentilles + champignons, assaisonné d'épices - j'ai pas encore réfléchi à leur choix)

sautelunettes[1].gif
sautelunettes[1].gif (4.48 Kio) Vu 3839 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar Miel » Mar Jan 26, 2016 7:48 am

@ Casefloti
Il n y avait pas d animosite dans mon message, aucune. J avoue qu en lisant 1 pomme le midi et une salade le soir ca peut preter a confusion, mais il y a salade et SALADE :)
Faire le decompte ca permet de mieux visualiser et d eviter les interpretations. En fait, je mange plus que la plupart de vous toutes, mais je crois qu avec mon activite j en brule plus et HEUREUSEMENT !

@ Novami
La salade etait destinee a toute la famille. J ai pour habitude de verser largement de l huile direct de la bouteille donc il devait bien y avoir 5 bonnes cuilleres. Mais la portion etait pour toute la famille. Sauf que j ai trouve la salade si appetissante que je ne l ai pas partage (quelle mere indigne je fais !!) Donc voici le pourquoi du comment ;)

Je crois qu avec les memes gouts alimentaires on habite 2 regions differentes du monde et sur ce point tu es bien plus chanceuse que moi :)

La B12 : on la trouve facilement en pharmacie, j en prend 1 gellule le matin ca regle un pb.

Les laitages : le lait a un gout tres different de celui qu on trouve en europe, c est pour cela que j ai arrete d en consommer. Meme mes enfants n en boivent plus depuis qu on a demenage. Eux non plus ne l aiment pas. Les yogourts ca passe mais c est pas non plus un succes. J ai trouve une marque bio de yogourt qui a une saveur plus agreable donc j achete mais tres occasionnellement. Le fromage blanc n existe pas. J adore le fromage, le vrai. Malheureusement ce sont des produits d importation qui se vendent a prix d or. Donc je n en achete pas, un petit plaisir a noel, c est tout.
En epicerie on trouve quand meme des blocs de pate molle qu on appele mozarella ou cheddar. Ce sont des pates fromageres insipides et caoutchouteuses avec un choix de couleur blanc, orange ou marbre. J ai essaye chacune d entre elles et je t assure que le gout est tout autant insignifiant. On trouve aussi du cottage, j ai appris a l assaisoner et ca j ai adopte. Voici pourquoi les laitages n ont que peu de place dans mon frigo.

L eau minerale et l huile d argan : produits d importation donc meme probleme que le fromage, inabordable.

Les fruits de mer : on n en trouve pas vraiment, quelques moules ou huitres en conserve, rien de tres allechant... Par contre on trouve une belle variete d algues et je suis devenue friande de wakame en salade.

La recette des farcies : J avais envie d une saveur a la provencale donc
La farce : j ai fais revenir dans le l huile d olive du poivre, de l ail, 1 oignon, du thym, du basilic seche, de la sarriette, et j ai ajoute 1 carotte rapee, 3 petites courgettes en des, 1 aubergine en de, 3 tomates + un peu de concentre de tomate + 1 pincee de sucre
J ai ajoute ensuite de l urad dal que j avais fais cuire dans un bouillon de legumes
J ai fini par raper un peu de cheddar pour lier ma farce.
J ai rempli mes poivrons, 20 minutes au four
Bon appetit !

Ma journee, Ma pesee
76.1 kgs +200gr

Matin : la moitie d un ananas + cafe
Midi : 2 wrapp a l humous + salade + carottes rapees, avales vite fait au boulot
Soir : Rentree tard, fatiguee de ma journee, pas envie de cuisiner, pas faim non plus donc 1 grappe de raisins rouges + 1 the rooibos chai

En soiree je suis allee chercher les nouveaux comptoirs de ma cuisine. 4 longs blocs de bois de hetre massif que j ai du trainer jusqu au 2e etage avec l aide de mon fils. J avais l impression de soulever 1 tonne. Donc pour l activite physique on va dire que j ai grimpe 8 etages chargee comme un ane !
Cela fait 8 mois que j imagine ma nouvelle cuisine et pioche des idees a droite a gauche. Je vois enfin mon reve prendre forme. J ai hate d attaquer les travaux. Je suis heureuse et chanceuse. La cuisine c est le coeur de la maison n est ce pas ?

Bonne nuit les filles
https://www.youtube.com/watch?v=ifucUf-Rz7E
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar novami » Mar Jan 26, 2016 11:50 am

Salut Miel,

Je te remercie pour ton long message, cela apporte beaucoup de réponses ...

De quel côté avez-vous jeter les amarres dans cet immense pays?

Ta recette de poivrons farcis est tentante ... En tout cas, bien meilleure que celle que j'ai faite hier!!!!!

Pour la B12, ma pharmacienne au Maroc ne la vends pas seule ... Et puisque mon chéri est prêt à se bouger pour manger des huitres, je vais continuer avec des apports naturels -surtout que les huitres marocaines sont élevées en dehors de la pollution
oualidia_177.jpg
oualidia_177.jpg (71.87 Kio) Vu 3823 fois

Pour le fromage, bien que je n'en mange pas, nous avons le même problème d'appro car ce n'est pas trop dans la culture des marocains ... Ils ont un caillé local car pas mal de vaches mais ne savent pas faire du fromage malgré la présence française pendant 50 ans .... Il n'y a presque pas de transformation... Pourtant il aime le fromage, principalement avec un gout fade .... D'ailleurs, ils sont persuadés que le pays du fromage c'est la Hollande .... Ils parlent de fromage rouge, c'est le summum pour eux .... Sinon, ils sont grands consommateurs de Vache qui rit, qu'ils tartinent dans leurs sandwich.
Comme je ne suis qu'à 2h de la France, je fais souvent des voyages et ramène du bon fromage qui pue!!!! Et du bon saucisson à l'ancienne .... c'est pour mon mari désormais ....

Pour les yaourts, ils ont 2 marques excellentes en dehors de Danone .... Et aussi du yaourt de chèvre que je mange une fois par mois ....

C'est vrai que les USA sont à fond dans leur gout, mon mari y fait un tour chaque année et me raconte son calvaire pour manger ... sauf la viande!

Pour l'eau minérale, je la paie rubis sur l'ongle ... 4 fois son prix français mais c'est toujours moins cher que le vin!!! Et comme je ne consomme que des trucs bon marché ici, je n'ai pas de scrupule à dépenser 3 dollars pour 1,5 litres.
J'avoue que pour l'huile d'argan, je suis dans un pays producteur, et même mon balayeur de rue m'en offre .... Le prix moyen au litre est de 25$ le litre, alors qu'en France c'est vers les 10$ pour 100 ml ...
Si tu trouves de l'huile de germe de blé, c'est encore meilleur pour la vitamine E, celle qui protège la peau...

Bravo pour ce projet de rénovation de cuisine .... Es-tu bricoleuse?
J'espère que tu posteras des photos

Bonne journée

A bientôt

Et pour l'houmous que j'adore, je ne te donne pas de bon point régime ..... c'est fait avec du pois chiche et du sésame .... Bref .... J'ai banni cet aliment pendant mon régime et pourtant c'est délicieux!!!!!
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar Miel » Mer Jan 27, 2016 12:10 am

Bonjour les filles

75.7 kgs ce matin -400gr

Matin : 1/2 ananas + cafe
Midi : 10 crakers + flocons d avoines au sirop d erable (excusez le derapage du midi, j avais rien d autre sous la main et c est une collegue de travail qui voulait partager)
Soir : Salade de fruits (pommes, raisins, orange) + the blanc chai Je culpabilise trop pour les crakers....
Apres mon message je file au gym courir un peu car aujourd hui j ai subi une journee bureau a taper des rapports et ce n est pas ce qui m excite le plus !

Oui je bricole un peu. J ai fais faire des devis pour ma cuisine mais je trouve qu ils exagerent. Puis j avais plein d idees qui ne faisaient pas l unanimite des contracteurs. Donc tu connais le proverbe ? Jamais mieux servi que par soi meme. Je me lance et ce sera comme je l ai imagine.

Et pour l'houmous que j'adore, je ne te donne pas de bon point régime .....c'est fait avec du pois chiche et du sésame

HAHAHA, je sais, je le fais moi meme et si je trempe la cuillere dedans, c est dur de s arreter. J ai bien bouge hier, j etais pas inquiete.

C est magnifique la ou tu habites.

Canada, la photo c est pour te mettre dans l ambiance de l hiver :)

tempete.jpg
tempete.jpg (35.41 Kio) Vu 3815 fois

Tu vois, meme au niveau climat on est aux antipodes.
J avoue qu avec toutes les couches de vetement, la silhouette n est pas specialement avantageuse. Par contre il y a de tres belles ballades a faire en raquette, en ski de fond, en patin. Des paysages a couper le souffle.

et celle ci c est la carte postale ;)
montreal-winter6-800x380.jpg
montreal-winter6-800x380.jpg (120.1 Kio) Vu 3815 fois

Voila, bonne nuit, a demain !
https://www.youtube.com/watch?v=6XLf4dkW8MY
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar Adecali » Mer Jan 27, 2016 9:59 am

En effet, la seconde photo fait bien "carte postale". En tous cas, elle a bien été prise, elle est très belle. :)
Adecali
Régimeur confirmé

Message non lupar Miel » Mer Jan 27, 2016 2:27 pm

75.1 kgs ce matin
-600 grs
et super contente pour la journee !!
Je file vite au boulot
bye les filles :)
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar clafail » Mer Jan 27, 2016 2:29 pm

Ah en voilà une bonne nouvelle .... Félicitations ! !!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Miel » Mer Jan 27, 2016 2:30 pm

Merci merci oui je saute de joie car je veux passer en dessous de la barre de 75 ! et c est tout proche
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar anabelle » Mer Jan 27, 2016 2:54 pm

Bravo pour ta perte et le Canada!!! waaaaou je rêve d'y aller!!
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar Miel » Jeu Jan 28, 2016 6:24 am

Matin : 2 grands cafe au lait + 1 crepe au son d avoine
Midi : 4 oeufs brouilles avec cumin, graines de moutarde et poivre + 2 yogourt
Soir : 300 ml fromage cottage avec tomate et persil + 3 yogourts

Voila c etait la journee full proteines, aucun ecart, j etais gonflee a bloc. Je me sens moins serree dans mes jeans. C est cool c est cooool c est coooooooooool.

@ anabelle
waaaaou je rêve d'y aller!!

Facile ! Tu prends une jolie boite vide, une boite inspirante qui va devenir ta boite a voeux. Tu va decrire sur un papier ton futur voyage au Canada. Tu plies le papier. Tu le mets dans la boite. Chaque fois que tu as envie de chocolat, de pizza ou gateau et que tu ne craques pas, tu mets la somme que tu aurais depense en gourmandises dans la boite.
L avantage c est que lors de ton voyage tu auras une taille de guepe ;)

@ Clafail
MERCIIIIIIIIII

@ Adecali
MERCIIIIIIIIII

Bonne nuit les filles
https://www.youtube.com/watch?v=6gLtAGG2b0A
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar Miel » Jeu Jan 28, 2016 7:06 am

J allais oublier ! Pour toutes les filles accros a compter les calories et accro a son portable, j ai trouve une super application sur mon telephone cellulaire a charger gratuitement : Loose it
looseit.png
looseit.png (7.36 Kio) Vu 3777 fois

C est vraiment bien fait, ca compte les calories mais ca donne aussi les nutriments chaque jour, ca compte les calories perdues par le sport, enregistre les objectifs, envoie des messages de motivation, etc, etc,...
J adore !

bye bye
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar novami » Jeu Jan 28, 2016 4:10 pm

Salut Miel,

Lose it est une appli sympa, mais j'en ai déjà une autre ...

Bravo pour toutes ces protéines avalées et tout ce poids rejeté!!

Continues, c'est super!

humour-gif-001[1].gif
humour-gif-001[1].gif (72.82 Kio) Vu 3772 fois
novami
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour