Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar anabelle » Mar Jan 26, 2016 11:12 am

C'est cool pour le sport :D c'est vrai que ta photo n'est pas trés appétissante :sirprizlol: Ca sera mieux la prochaine fois :D
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mar Jan 26, 2016 12:29 pm

camille26 a écrit:super pour la salle de sport j'ai hate que tu nous racontes tes aventures sportives alors :wink:
pour le repas mise à part que la photo est pas très appétissantes ce qui n'est pas cool c'est que tu n'ai pas trop apprécié le repas,je suis sur qu'ajourd'hui tu te régaleras beaucoup plus :wink:

anneg29 a écrit:comme d habitude repas nickel, qu est ce que tu préconise contre la constipation a part les pruneaux, je mange des legumes mais rien n y fais, je voudrais essayer quelques chose avant de prendre des médocs. merci d avance pour tes conseils

je connais bien le soucis de constipation en ce moment et comme je n'ai pas envie de prendre des médicaments, je mange un à 2 compote aux pruneaux par jour et surtout je bois de l'hépar toute la journée et ça me permets d'aller aux toilettes une fois par jour

Salut Camille, c'est une très bonne solution l'hépar, je l'avais oubliée ....... On la donne dans les biberons des nourrissons lorsque cela coince ... Mais il faut en user modérément, je crois!
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Jan 26, 2016 1:32 pm

Moi j'en bois un litre par jour quand je suis constipée
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Mar Jan 26, 2016 1:58 pm

merci de nous faire voyager avec tes photos !!!!
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mar Jan 26, 2016 3:31 pm

Salut les filles,

aujourd'hui j'essaie de faire un jour avec peu de sel car je ne peux pas faire glisser mon alliance ....Trop de sel dans mes aliments hier, donc rétention .....

Ce matin, j'ai démarré avec des fruits et une compote crue

Petit déjeuner
Compote crue de pomme et kaki
52g pomme 25 cal
46g kaki 32 cal

75g banane 67 cal
96g papaye 41 cal

Et ce midi, je n'ai pas pris de pain pour limiter le sel et aussi mon plat de légumes au four est assaisonné avec le gout salé naturel des champignons + du mélange italien Ducros.
La salade sucrée est un peu plus grosse que prévue car il y avait une pomme abimée dans la coupe de fruits

repas20midi.jpg
repas20midi.jpg (88.89 Kio) Vu 1914 fois

Midi
Légumes au four
230g concombre 27 cal
101g tomate 18 cal
60g oignons 24 cal
204g champignons 57 cal

35g moules en conserve 41 cal
6g moutarde verte 9 cal

Salade sucrée
35g betterave rouge 15 cal
90g chou-fleur au vinaigre 21 cal
79g fraises 25 cal
81g pomme 39 cal

Total midi 276
Avec petit déjeuner 441 kcal

Pour ce soir, il reste la moitié des farcis d'hier donc je ne préparerai qu'une soupe dès mon retour ... J'ai RDV au Consulat de France pour refaire ma carte d'identité ....Et avant de rentrer, je vais chiner un maillot de bain plus sportif que le mien (surtout que je ne veux pas l'abimer avec le chlore, car il est super beau!!)

A ce soir, les filles

manga222[1].gif
manga222[1].gif (11.65 Kio) Vu 1914 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Jan 26, 2016 5:33 pm

C'est vri sue le sel reste dans le corps
Moi je ne sale plus rien mais j'utilise plein d'épices et d'herbes pour assaisonner donc ca a du goût et sans sel aucun ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mar Jan 26, 2016 9:42 pm

Pour ce soir, il n'ya a pas de photo puisque celle d'hier soir était vraiment moche et que ce sont les restes d'hier que je mange ...

Soir
Soupe
52g navets 10 cal
52g carotte 18 cal
65g courgette 10 cal
53g fèves 58 cal
3g ail 5 cal
3g huile olive 27 cal

60g artichaut 32 cal
3g huile argan 27 cal

Farcis
86g lentilles 98 cal
57g haricots verts 20 cal
69g courgettes 12 cal
53g poivron vert 10 cal
35g poivron rouge 11 cal
53g tomate 10 cal
104g champignons 29 cal
4g farine de riz 15 cal
20 citron confit 6 cal
1 gousse ail 3 cal

Total soir 401 cal

Total jour avec noix du brésil, citron 888 kcal

J'ai eu une bonne nouvelle en allant au Consulat de France ... pas besoin de refaire ma carte d'identité avant 2019 .... Il y a une prolongation de validité ...

Pour la rétention d'eau ..... pas sûr que ma pesée officielle soit sympa, demain .... Parce que si j'ai réduit le sel dans mes repas aujourd'hui, j'avais oublié le citron confit qui assaisonnait les farcis d'hier .... Il est super salé ... donc s'il faut, j'aurais encore les doigts gonflés demain matin!!!

Pas grave .... j'n'aurais qu'à attendre jeudi pour confirmer ma perte ou alors mon gain!!

garscarton[1].png
garscarton[1].png (2.18 Kio) Vu 1906 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Mar Jan 26, 2016 9:47 pm

Coucou, courage pour la pesé de demain :D , moi ca me stress lol, tu as l'air d'être très sensible au sel!! J'ai réduit mes quantités mais je ne savais pas que ca pouvais autant faire gonfler!
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mar Jan 26, 2016 10:14 pm

Sans doute, je suis sensible ...

Boone nuit anabelle, je raccroche la souris

A demain
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Jan 27, 2016 8:17 am

Coucou si tu ne veux aps te pèser , attends encore une journee ça ira certainement mieux jeudi
C'est vrai que le sel nous fait faire de la rétention d'eau ..
Ça va le faire ne t'en fait pas
Tu as trouvé ton maillot de bain au moins ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Jan 27, 2016 8:49 am

coucou
alors la balance sympas ou pas
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Mer Jan 27, 2016 11:12 am

alors cette pesée du jour? satisfaisante?
concernant tes légumes au four que tu as mangé hier ça m'intéresse forcément je n'ai jamais mangé de concombre cuit...c'est comment niveau texture?
tu pourras me dire comment tu as cuisiné tes légumes?
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Jan 27, 2016 4:52 pm

Salut Camille, Anneg, Casefloti et Annabelle

59,6 donc -700g environ (ma balance n'est pas précise)

Oui hier, j'ai mis la main sur un maillot .... Dur d'en trouver dans le quartier où j'étais, sauf à vouloir le maillot pour se cacher comme les musulmanes .... Avec un legging court accroché au maillot!
J'étais dans le quartier des grossistes (qui détaillent presque tous) avec plein de boutiques de fringues mais pas de trucs de sport ... En me renseignant, un vendeur m'a indiqué une boutique tournée vers les articles de sports ... Il n'y avait que 3 maillots pour les filles ... 38, 40 et 42 .... Ils en auront d'autres cet été !!! Heureusement le 42 m'allait, il était un peu long pour mes 1,55 cm mais comme je suis plus large en ce moment, la longueur a servi la largeur!!! ( un Rapido en solde, à 20 euros)

Ce matin, je suis allée au club de sport pour nager .... Ben quand c'est l'heure de l'aquagym, c'est l'affluence, et même après le cours, il n'est pas vraiment possible de faire des longueurs ... Donc Vendredi, j'irai plutôt à 14h
Surtout que c'est l'heure du couscous car équivalent au repas du dimanche chez nous, la grande prière c'est vers 13h le vendredi, il y a uns prêche faite par l'imam dans chaque mosquée, on y aborde les sujets de sociétés du moment ... donc tous les hommes vont à cette prière du vendredi et toutes les femmes sont à la maison pour préparer le couscous !!!

Il y a un Hammam, un vrai ou les femmes se frottent les unes les autres, assises sur un petit blanc devant un robinet ... Ca mériterait une photo mais elles sont toutes nues ...

Les filles, vous ne seriez pas complexées dans mon club de sport, il n'y a que des gros derrières, même celui de la prof d'aquagym!!!!

Revenons au repas

@Camille
Le concombre cuit est onctueux et sans gout prononcé, il sert de sauce naturelle dans le plat ... J'ai plein de recettes de concombre cuit dans un livre "la cuisine de A à Z" mais il est toujours accompagné d'une sauce. Pour rester dans l'esprit régime, j'ai fait des tranches très fines avec une mandoline, j'ai ajouté un oignon tranché très fin, un peu de sel, puis j'ai réparti des tomates cerises ... Hop au four 20mn et ensuite, j'ai ajouté les champignons déjà cuits, j'ai repassé au four pour chauffer ...

Ce midi j'ai tenté de faire une pizza maison pas trop calorique
J'ai fait une pâte à pain avec de la farine complète, en incorporant de la pulpe d'aubergine pressée et égouttée .... Et comme garniture j'ai mis de la pulpe de tomate (égouttée), des champignons déjà cuits, ail et origan ... et pour finir, un peu de parmesan dans les dernières minutes de cuisson. Il n'y a pas une goutte d'huile!!!
Chaque part de pizza fait 148 cal, soit ce que je consomme avec le pain du midi ...
Et c'était assez bon ... Evidemment l'huile d'olive faisait défaut ... mais faut ce qu'il faut, je suis au régime!!

Ma salade du jour était différente, pour casser le rythme des tomates-poivrons-concombre, j'ai utilisé des petits pois, de l'artichaut et de l'orange, assaisonnés juste avec de l'huile d'argan.

repas21midi.jpg
repas21midi.jpg (91.66 Kio) Vu 1873 fois

Petit déjeuner
84g pomme 40 cal
70g banane 62 cal
73g kiwi 45 cal
41g fraises 13 cal

Midi
140g Pizza légère maison 148 ca

Salade
56g orange 28 cal
94g petits pois 73 cal
101g artichaut 54 cal
7g huile argan 62 cal

65 g Blettes 13 cal
5g oignons 2 cal

Total midi 380 cal
Avec petit déjeuner 540 cal

Il faut que je sorte pour marcher au moins 1/2 heure, je vous retrouverai ce soir

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mer Jan 27, 2016 5:13 pm

Super pour le maillot mais bon , c'est pas top qaund meme tu t'en prendras un beu pour l'été , d'ici là tu auras encore pérdu

Je ne pensais pas qu'au Maroc il y avait tant de gros derrière que ca ...
Dommage que tu n'aies pas pu faire de longueurs mais tu feras ça vendredi ...

T'es repas sont toujôurs top ,èt pour la pizza tu as eu bien raison surtout que tu as pris la pate a pain pour remplacer le pain donc pas de soucis , un midi en plus , c'est pzs tres grave ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Mer Jan 27, 2016 6:08 pm

Bravo pour ta perte de poids!! :D
anabelle
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour