Bonjour Caseflotis
Je te remercie de zieuter ma remise en forme
Tout d abord nous sommes toutes differentes avec des corps differents, des genes differents, un metabolisme different, des activites differentes, des gouts differents, etc, etc... Je crois que c est complique de comparer nos estomacs, nos envies et notre mode d alimentation. Ce qui fonctionne pour moi ne fonctionnera peut etre pas pour toi. La ou tu te sentiras frustree moi j y verrais du plaisir. Tout simplement parce que nous avons des gouts differents.
J adore les fruits et j en mange en quantite industrielle. J adore cuisiner les legumes et la aussi j en mange en quantite industrielle.
Je n aime pas la viande ni le lait. L odeur, le gout, tout m incommode et je n eprouve aucun plaisir a avaler de la chair morte depuis plusieurs jours, meme cuite.
Je deteste compter les calories car l idee de me limiter en quantite, ca me frustre ! Mais je vais quand meme faire l exercice juste pour toi.
Matin
1 smooties compose de :
1 avocat (322 cal) + 1 brugnon (51 cal) + 1/2 pomme (77) + framboises (20 cal) + 1/2 mangue (68 cal) + 1 cuil curcuma + canelle + cardamone (5 cal pour les epices)
A peu pres 1 litre et demi de smootie en quantite. Surtout avec un avocat ca m a cale. Total 543 cal
Midi (en fait vers 14h car jusque la je n avais pas faim)
1 grosse pomme (116 cal)
Je n etais pas chez moi et je refuse pendant cette periode d avaler n importe quoi alors que je viens de me taper resto sur resto pendant mon voyage. La pomme a calme ma faim.
Soir (je mange vers 17h, 17h30)
Pain aux noix 2 grosses tranches 200 gr environs (620 cal)
2 tomates grosses (44 cal)
1 petit oignon rouge (32 cal)
1 concombre grand (31 cal)
1 demi citron (15 cal)
5 grosses cuilleres d huile d olive (600 cal)
Total 1342 cal et j ai pas compte les epices
au cine (20h)
pop corn, je dirais un peu plus de 100 gr (352 cal)
Total pour la journee : 2 353 calories
J ai calcule a la louche pour les calories, on n est pas a 200 calories pres hein ?
Alors pour la reponse a ta question, oui j ai eu un peu faim entre le repas du matin et celui du soir, mais rien de catastrophique. Faut pas se leurrer non plus on est au regime, on n est pas la pour se goinfrer.
Dans mon cas ET JE DIS BIEN dans mon cas, je sais que si je mange un aliment transforme meme en toute petite quantite ca finira direct dans le gras de mes cuisses parce que mon corps ne sais pas le digerer donc il le stocke. Je sais aussi que si je melange trop de nutriments differents pendant le meme repas je vais les stocker aussi. C est pour ca que je me fais des repas de legumes, des repas de fruits, des repas de proteines... etc... C est plus facile a digerer donc plus facile a eliminer.
D autre part je suis tres active. Je suis horticultrice. Je bouge toute la journee, porte du poids, marche, etc. et en plus j aime le sport ! Ce qui fait qu en general, en pleine saison d horticulture, je peux facilement avaler 3 ou 4000 calories par jour sans pour autant prendre du poids.
Je ne suis pas nutritionniste. Mais j ai du bon sens et j ai appris a connaitre mon corps. Je suis convaincue que la prise de poids c est un probleme de qualite d alimentation et non pas de quantite. Attention quand meme, on est au regime, on mange bien mais on ne se goinfre pas !
Donc tu vois on est toutes differentes et ce qui peut paraitre peu pour toi est en fait suffisant pour moi.
Bonne journee les filles