Le grand retour de clafail

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Le journal de Clafail - objectif 60kg

Message non lupar clafail » Lun Jan 25, 2016 10:24 am

Je ne démoralise pas mais c'est vrai que voir que toute la semaine le poids descend et vlan le jour de la pesée tu as l'impression que les efforts ne rapporte pas grand chose ... c'est frustrant mais bon comme hier soir j'étais balonnée et que depuis 8 ans mon bidou me fais des siennes par moment ... je me dis que demain ça ira mieux !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar objectif55 » Lun Jan 25, 2016 11:20 am

Courage pour ta pesée c'est peut être que tu te muscle grâce au sport...
Allez Bonne semaine ;)
objectif55
Régimeur régulier

Message non lupar tonypony » Lun Jan 25, 2016 3:56 pm

Clafail c'est normal que le poids stagne à ce stade, reste positive et surtout ne pas se dire "sa sert à rien de s'affamer je ne perd plus rien" !
Un conseil oublie la balance cette semaine ou du moins jusqu'a vendredi !

j'ai très bien manger hier et me suis fait plaisir, aucuns regret mais je sais que si je monte sur la balance je verrai certainement +700grs ou 1 kg !
Donc je prefere mettre la balance de côté, poursuivre ma semaine de regime et remonter sur ma balance vendredi ou samedi matin :wink:

Tu es sur le bon chemin ! :lol:

Comme toi j'entame ma 4e semaine, tu as vu comme sa passe vite ? :D

cet été nous serons des bombes :lol: :lol:
tonypony
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Jan 25, 2016 3:58 pm

Bon ce matin : 2 thés + 2 craquottes + 20g de confiture

Midi : 1 poêlée de nouilles chinoises (avec des carottes / haricots plats / crevettes / champignons / omelette / oignon / chou blanc/ sauce soja) + 1 compote

Alors comme d'habitude je prépare mes menus de la semaine le week-end et là je ne l'ai pas encore fait du coup ....pppfff je ne sais pas encore pour ce soir !!! Faut que j'y réfléchisse

A ce soir

Objectif55 et tonypony merci pour votre soutien
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Lun Jan 25, 2016 5:12 pm

bonjour clafail ,
alors comment c'est passée cette première journée seule à la maison ? bien j'espère?

ne t'inquiète pas de ne rien avoir perdu ,tu sais que le corps humain est une machine assez complexe,
et que parfois nous n'y comprenons rien
-madame nature
-rétention d'eau
-pallier
-pas assez été aux :Toilette02:
etc etc etc
moi je te conseillerai de laisser tomber la balance durant quelques jours
et tu verras à ta prochaine pesée tu seras toute contente ,crois moi :wink:

allez ,motivée
nous sommes plusieurs a entamer notre 4eme semaine
et je compte bien continuer à te voir de la partie
courage et motivation ,sinon....j'appele casefloti et son fouet :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Jan 25, 2016 5:34 pm

Merci Nat,
En ce qui concerne ma journée ça été même s'il y a eu moment un peu trop tranquille à mon goût ... heureusement que j'ai mon petit samuel qui rentre manger à la maison le midi :wink: et ça y est je viens tout juste d'avoir des nouvelles de mon mari et de sa 1 ère journée de travail ... très éprouvante mais bon le pire reste à venir .... la semaine prochaine il part découvrir les autres usines de la société qui sont dans différentes régions !!!

Sinon ne t'inquiète je ne risque pas de vous faire faubond de sitôt (trop peur des coups de fouets :lol: :lol: ) et puis grâce à vous je sais que je vais finir par y arriver !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Lun Jan 25, 2016 8:24 pm

Hello Clafail,

Je suis malheureuse pour toi ... je sais que tu voudrais retrouver ton corps assez vite et que cette stagnation contrarie ta volonté .... On a rien rapidement, il faut être patiente et attendre que les semaines défilent pour voir le poids descendre ... J'ai commencé à manger dans les 1000 cal par jour à la fin novembre et entre le 21 décembre et le 5 janvier, je n'ai pas perdu 1 gramme, alors que j'étais passé de 66 à 62,5 en 4 semaines.

En plus, avec les douleurs du début de la semaine dernière, tu n'as pas fait énormément d'exercice sauf ce WE .... Et les petits plus pour l'anniv ... Donc tu n'as pas grossi et c'est très bien ...

N'oublies jamais qu'un régime prend des mois ...

Courage, tu vas bien reprendre le rythme cette semaine ...

A+

chien3[1][1].gif
chien3[1][1].gif (5.91 Kio) Vu 2815 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Jan 25, 2016 8:37 pm

Novami je sais qu'un régime se fait dans la durée mais en fait cela fait 2 semaines sur 3 où cela ne bouge pas ... en fait si ça bougent et le lundi ... pouf ... Le poids se remet au même nombre que le lundi précédent. .... et cela m'agacent :evil: :twisted: à croire que mon corps me lance l'épreuve ultime : la motivation :wink:

Suite de mes repas :

16h : 1 thé + 3 galettes de riz

Soir
: poulet à la moutarde + 100g de pomme de terre vapeur + 200g de carottes + 1 yaourt bifidus +1 cc de sucre

Total de ma journée : 1269 kcal

J'ai décidé de mettre le total des calories que je consomme dans la journée calculé grâce à une application que j'ai téléchargé.
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Mar Jan 26, 2016 11:15 am

"l'inconvénient" quand on se pèse au quotidien c'est de voir la balance bougé toute la semaine et le fameux jour de la pesée officielle tout a disparu...et pour l'avoir connu je sais que c'est rageant...
niveau calories rien a redire tu es dans la norme, peut etre que tu traverse un pallier et pour ça tu peux tester différentes petites choses pour essayer de le casser : comme faire un repas un peu plus calorique, ou jouer sur les calories genre 1 journée à 1500 et le lendemain 1200 et après 1400 et l'autre 1100, le citron aussi boire un verre de citron avant chaque repas, moi ce sont des petites choses qui avait bien marché pour casser mon pallier donc j'espere que ça pourra t'aider
en tout cas les palliers sont dur pour le moral mais quand on réussit a garder la motivation on est encore plus fière quand le pallier casse
bon courage
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Jan 26, 2016 11:30 am

Les paliers , mon dieu que c'est dur de faire atténtion èt de voir que rien ne bouge , mais bon ça finira par bouger un jour ..
Tu fais tout pour
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Jan 26, 2016 11:52 am

Camille26 : merci pour tes conseils et justement je voulais essayer le citron le matin à jeun mais il faut que j'aille en acheter :wink:

Casefloti : c'est vrai que j'aimerai que ce palier bouge ... il est temps :twisted:

Repas du jour :

Matin : 2 thés

Midi : salade composée ( betterave / échalote / tomate / oeufs / tomate / surimi) + 1 CS de sauce crudité + 1 yaourt au bifidus + 1 cc de sucre

16h : 1 thé + 1 tranche de pudding + 20 g de confiture

Soir : soupe + 2 biscottes (pour éviter de prendre des croutons) + 15g de gruyère + 1 compote
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mar Jan 26, 2016 12:59 pm

Coucou Clafail,

Finalement, je pense que le sel aussi peut y être pour quelque chose ... Donc dès demain, tu pourrais avoir une bonne surprise ... Lâche toi aussi sur l'eau, je crois que l'eau bue en quantité déclenche l'élimination de l'eau retenue dans les tissus .....

Pour ton repas d'aujourd'hui c'est très bien sauf le pudding (c'est pas interdit, mais c'est quoi comme pudding?)
Et je pense que tu as un repas du soir trop léger, difficile de passer une soirée + une nuit sans ressentir le régime et l'appel .... du placard ... Donc du stress pour rien ....

Après, ce n'est qu'un avis ... Donc continue à ton rythme

Je recherche dans ma tête pour le fond de pizza sans trop de calories mais ce n'est pas gagné ....

A ce soir

cosmonaute.gif
cosmonaute.gif (61.44 Kio) Vu 2795 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Jan 26, 2016 1:32 pm

Si tu trouves tu nous diras pour le fond de pizza

Bon si tu n'as pas eu faim cette nuit c'est bien ..
Tes repas sont bien
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Jan 26, 2016 2:08 pm

Novami : pour la recette je fais celle de ma mère avec les reste de pain ( pain / lait/ oeuf et sucre) que je fais cuire dans un moule à cake et j'en coupe l'équivalent de 12 portions et du coup chaque portion fait environ 226kcal ... mais je peux me permettre à 16h vu qu'après calcul de mes calories pour la journée va être de 1076 kcal !!! :wink:

Et généralement une soupe et un dessert me cale suffisamment pour tenir la nuit et comme hier j'ai fait un repas un peu plus riche car je ne savais pas comment mon mari avait mangé et que je voulais lui faire un bon petit repas ... du coup hier mon petit ventre à encore subi :? Du coup je préfère que ce soir cela soit léger :mrgreen:

Oui si tu trouves pour la pizza je suis preneuse :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Mar Jan 26, 2016 2:24 pm

Casefloti ey novami j'ai trouve cette recette que j'essayerai car j'aime la courgette :wink:

"Ingrédients
3 courgettes
3 œufs
150 g de gruyère ou du parmesan
garnitures au choix : mozza, fêta, parmesan, jambon de Parme, coulis de tomate,basilic...

Préchauffez votre four à 200°. Rappez les courgettes au robot, et essorez-les dans un chiffon pour en extraire au maximum l'eau. Rajoutez ensuite 3 œufs et le fromane râpé. Malaxez bien le tout, puis étalez sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé en laissant une bonne épaisseur. Salez modérément en fonction du contenu de votre garniture .

Faites cuire 30 minutes au four. puis rajoutez la garniture : coulis de tomate, fêta, et jambon, avec un peu de basilic,

Remettez au four jusqu'à ce que le formage gratine et c'est terminé. Si vous préférez, vous pouvez rajouter le jambon en fin de cuisson, il restera ainsi bien frais et aura encore plus de goût. Et voila une pizza diététique et délicieuse qui nous a tous régalé. C'est aussi un bon moyen pour faire manger des courgettes aux enfants et aux maris récalcitrants!"

Moi je dit que c'est à tester mais qu'il va falloir vraiment enlever le maximum de l'eau des courgettes :roll:
clafail
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour