camille26 a écrit:hum des fraises que tu as de la chance!!!on en a en ce moment mais franchement pas du tout confiante de manger des fraises en pleins mois de janvier, je préfère attendre que ce soit la saison pour ne pas être décu
et ton gratin de patate douce me donne bien envie je vais te piquer l'idée pour l'inclure dans mes menus
Bonjour à tous, et spécialement à toi Camille
Les fraises qui poussent au Maroc sont à point de décembre à avril .... Elles sont exportées et retrouvées sur les étals français mais il ne faut pas s'attendre au gout des gariguettes ... elles sont plus fades!!!
Cette année nous avons une sécheresse au Maroc, ce qui sous-entend pas de pluie depuis le printemps de l'année dernière, donc beaucoup de soleil --> les fruits ont nettement plus de parfum que les autres années. Donc, si tu trouves des fraises en provenance du Maroc (à mon Intermarché près de Toulouse, on trouve des fruits et légumes du Maroc, notamment les haricots verts que je conseille d'acheter à condition qu'il soient encore craquants lorsque qu'on coupe en 2, faire le test sur 1 haricot bien choisi). Fais toi plaisir .... Je sais que c'est un peu cher mais puisque tu n'achètes plus de patisserie, ni charcuterie, ni etc .....
Ce matin j'ai fait la photo de mon petit déjeuner :
- repas19matin.jpg (79.83 Kio) Vu 1917 fois
De l'orange à jus du Maroc, pas très sucrée
De la banane du Maroc, très mure car c'est la meilleure manière de la manger (d'un point de vue apport nutritif)
De la papaye du sud du Maroc, que j'ai fait mariner dans du jus de citron (la prochaine fois, je ferai la même chose avec du jus d'orange).
Cette belle assiette aux décors d'or est typique du service utilisé pour "la réception" dans les familles aisées marocaines .... Tous les orientaux aiment ce qui brille .... C'est pour cela qu'on a des magasins DIOR, GUCCI, etc ...
Je vous retrouve cet après-midi, il faut que je sorte marcher pour rapporter de l'eau à forte teneur en calcium (vu que je prends pas de laitage). Ici il est juste 12h et mon mari travaille avec Dubaï, donc jusqu'à 14h environ.