Nouveau départ pour moi !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ pour moi !

Message non lupar camille26 » Ven Jan 22, 2016 10:32 am

un petit truc pour éviter de te resservir : ne pas mettre les plats sur la table
moi je sers les assiettes dans la cuisine, comme ça je laisse les plats et je mets de suite le dessert sur la table comme ça je sais ce que je dois manger et je ne retournes pas en cuisine
pour les légumes moi perso j'adore ça mais avec mes problèmes d'estomac il y a certains que je suis obligé d'éviter donc ça tourne assez en rond mais les soupes c'est un bon compromis et ça calle bien
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Jan 22, 2016 11:14 am

Ha oui pas bête cette idée de servir les assiettes à la cuisine et ne pas mettre les plats sur la table; c'est vrai que comme ça on doit être moins tenter de se resservir; je vais essayer ça :) .
HHHuuuummm, les soupes j'adore ça, je dois en avoir au congélateur :D .

Ce matin :
Café au lait (1 sucre) + 1 clémentine

Ce midi :
Steack Haché / Purée ; Crème dessert caramel et 1 clémentine (je ne mettrais pas les plats sur la table pour ne pas resservir :) et je vais ressortir ma plancha pour cuir la viande, comme ça je ne serai plus tenter de faire de la sauce pour mettre dessus :) )

Ce soir :
Roti de porc / Haricot vert (poêlé) ; je ferais abstraction de ma crème dessert pour une compote à la place :) .

Coté sport aujourd'hui : 3 allée-retour aux écoles des enfants et un allé-retour à la supérette et à l'opticien (soit 1h20/1h30 de marche environ) . A 16h30 je ferais ma séance de dance/fitness du site "coachclub" avec mon fils (séance de 45 minutes) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Jan 22, 2016 1:14 pm

tres bon repas aujourd hui, il faut que tu fasses juste attention aux quantité que tu mets dans ton assiette. bravo de faire attention à ce qu on te dit car pas facile de changer les habitudes, courage tu vas y arriver si tu continus comme ça.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 22, 2016 1:18 pm

Èt ôui pàs facile de changer , il faut aussi prendre des assiettes plus petites pour en prendre moins ..

Repas ok , bien .... Courage tu vas y arriver
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Jan 22, 2016 1:23 pm

Mon repas de midi est une (petite) victoire :) Comme l'avais dit Camille26, je n'est pas mis les plat sur la table et j'avais posé une clémentine juste devant mon assiette . Quand celle à été vide j'avais encore la sensation de faim et l'envie de me resservir mais je me suis rabattue sur la clémentine qui m'attendais sagement; résultat 1 seule assiette et 1 fruit, une petite victoire personnelle :D .

casefloti a écrit:Èt ôui pàs facile de changer , il faut aussi prendre des assiettes plus petites pour en prendre moins ..

Repas ok , bien .... Courage tu vas y arriver

Pour changer de taille d'assiette je pense que je vais attendre 2 ou 3 jours pour déjà me réhabituer à ne manger qu'une seule assiette; sinon j'ai peur de ressentir trop de frustration et de ne pas pouvoir tenir le coup :?
C'est fou comme discuter ici m'aide vraiment, merci à tous pour votre soutiens, vos conseils et vos messages :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 22, 2016 1:26 pm

C'est sur que tu as raison de laisser passer le week end ...
En tout cas bravo , tu vas y arriver
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Jan 22, 2016 3:26 pm

bravo c est un grand pas que tu as fais en ne te resservant pas. tu peux etre fiere de toi
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Ven Jan 22, 2016 3:54 pm

Coucou bravo pour ta motivation! je vais dire un truc pour chipoter lol mais les compotes assure toi de les prendre sans sucre ajouté ou se sera pareille que la crème désert ! mais déjà très bien d'avoir eu se réflexe :D
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 22, 2016 4:50 pm

Coucou Morgane,

Je suis fière de toi, tu avances à grands pas .... Et toi qui pensait que ....

C'est du passé, maintenant tu te rends compte que tu peux faire des progrès .....

Bravo pour toute la marche que tu fais, et en plus des séances de gym-dance avec ton fils!!!

Pour le petit craquage , je comprends que tu ne sois pas encore assez endurcie, mais si tu veux, tu peux y arriver prochainement ..... Il faut aussi penser que la boulangerie restera en place pour toujours, que tu pourras encore manger des délices lorsque tu auras perdu quelques kilos ... Donc pas d'urgence à en manger maintenant, cela peut attendre !!!!

Bon courage, continue à prendre soin de toi

fete.gif
fete.gif (6.33 Kio) Vu 2146 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Sam Jan 23, 2016 10:56 am

Merci pour vos messages de soutiens, ça m'aide beaucoup à prendre consciences des choses et à avancer :) .
Mon repas d'hier soir à été SUPER bien gérer je trouve :D Je ne me suis pas resservi de seconde assiettes (le coup de ne pas mettre les plats sur la table; ça aide vraiment :) ); et surtout j'avais poêlé les haricots SANS matières grasse (d'habitude j'aime la belle noisette de beurre dedans, donc gros effort de ne pas en mettre) j'ai mis un peu de basilic et d'ail en poudre à la place et laissé cuire à couvert histoire que ça ne brûle pas; et franchement je les ai trouvé encore meilleur que d'habitude :D . Ensuite compote (FAITE MAISON par ma maman donc très peu de sucre voir pas du tout il me semble ;) ) et 1 clémentine plus tard dans la soirée :) .
Bref très satisfaite de mon repas d'hier soir, par contre dans la nuit ça a été un peu compliqué; j'avais très FAIM LoL ce qui m'a causé quelques souci pour dormir; j'ai réussi à lutter et à ne pas me relever pour aller manger mais j'avoue que ça a été dur :/ . J'espère que ce ne sera pas ça toutes les nuits :( ...

Mes enfants viennent de partir chez leur père pour le week end; ils rentrent demain soir; 2 journées pour moi :D . Aujourd'hui je vais en profiter pour faire du trie, rangement et grand nettoyage de la chambre des 2 garçon (croyez moi pour ça il faut une tonne d'énergie Mdr) . En fin d'après midi je vais à ma leçon de code de la route, j'irai en vélo et une fois rentré je ferai ma séance de sport quotidienne . Demain : GRASSE MATINEE :D et après CHEVAL !!!! Au programme une balade à cheval de 3 ou 4 heure selon la météo (j'espère qu'on aura pas trop froid sinon on sera obligé de raccourcir) duc coup je ne ferai pas de séance de sport car mon sport sera fait à cheval ;) .

Coté repas je vais profiter de l'absence de mes enfants pour manger léger .
A midi : reste de Haricots vert d'hier / cote de porc; clémentine
Se soir : Soupe ; compote

Demain matin : Ricoré au lait, 3 biscottes beurré et 1 clémentine (habituellement je ne petit-déjeune JAMAIS, je prend juste ma tasse de ricorée au lait).
Demain midi je ne serais pas là puisque je vais faire du cheval de 10h30 jusqu'à 16h30 environ donc je vais "sauter" ce repas; voilà pourquoi je déjeunerai plus le matin; et j'emmèrai une ou deux clémentine pour manger la bas en cas de faim .
Demain soir : Carottes rapées, soupe, compote .

Voilà voilà pour mon programme du week end; je vous dirai si j'ai réussi à tenir le coup coté alimentation :) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Sam Jan 23, 2016 3:22 pm

Avant d'entamer mon regime je mangeais aussi en grandes quantités, il faut du temps pour les reduire, ca ne se fait pas du jour au lendemain... Tu vas y arriver courage ! N'aies pas honte de parler des écarts et tout, ca nous arrive a toutes et le forum est rempli de filles bienveillantes, on est toutes dans la meme barque, on est pas là pour se juger ;)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Sam Jan 23, 2016 4:32 pm

COUCOU bravo!! journée sans fautes :bisou:
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Jan 23, 2016 8:26 pm

Et ben c'est suoer tout ca , bravo
Tu vois que tu peux y arriver ...
Alors c'était bien cette balade à cheval ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Miel » Dim Jan 24, 2016 4:45 pm

Bonjour Morgane
Plein d encouragements.
Miel
Régimeur régulier

Message non lupar Morgane63 » Dim Jan 24, 2016 5:50 pm

Coucou les filles (et les mecs si il y en as :p )
Alors pour mon week end "léger" j'ai bien tenu le coup; pas de craquage, des repas léger sans me resservir une seule fois :D .
Cette nuit à été un peu difficile aussi car faim au milieu de la nuit mais j'ai résister :) .
Ce matin pas réussi à déjeuner plus que d’ordinaire, y a rien à faire; rien ne passe en dehors de ma chicoré :? ...
A midi pas de repas car j'étais au cheval, j'ai mangé 2 clémentine avant de monter en selle, vers 11h .
Du coup pour ce soir je ne vais pas me contenter d'une soupe car j'ai vraiment trop faim LoL J'ai réussi à ne pas craquer durant l'après midi et je ne craquerai pas avant le repas; mais à table je vais manger solide quand même :) .
Du coup se sera haricots vert/cuisse de poulet; fruit en dessert . Franchement je ne me serais jamais cru capable d'autant de changement coté alimentation, et le plus étonnant c'est que je tiens une pèche d'enfer en ce moment :D .

Ma balade à cheval était .... juste PARFAITE !!! Du bonheur à l'état pur <3 . J'ai monté ma jument (je ne l'avait pas travaillé depuis presque 2 ans car gestation et poulinage; on a repris le travail depuis moins d'un mois) elle est juste parfaite, elle me comble de bonheur . En plus on à put se faire des galop de dingues dans des chemins un peu boueux, c'était hilarant et tellement décompressant (je sais même pas si ça se dit comme ça); j'ai put me vider la tête complètement ça fait un bien fou :D .
Mes dose de courage, de bonheur et d'optimisme sont rebooster à bloque :) . On a prévu de refaire la même balade le week end prochain mais accompagner de mon second cheval et sa dp cette fois :)
Image
(je ne sais pas si ma tentative de vous partager une photo de moi et ma jument va marcher mais j'essaie quand même ;) )

Bises
Morgane63
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour