Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar novami » Ven Jan 22, 2016 8:04 pm

guatal a écrit:Tu as bcp de courage

Bonsoir Guatal,

Non, je ne suis pas d'accord, ce régime ne demande pas de courage, juste du temps pour préparer ...

Bon régime et à bientôt
Merci d'être passée

9329[1].gif

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 22, 2016 8:07 pm

Oui c'est super de se préparer de belles assiettes ...
C'est dejà la base d'un regime ....
Moi je te tire mon chapeau , mais quand on aime cuisiner ,c'est facile ... Èt tellement bien
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Ven Jan 22, 2016 8:16 pm

Je suis tellement d'accord :D les fruits bien sucrés...les légumes croquants...miam! Mais l'hiver je trouve que ya rien a manger en légumes de saison! a part du chou et je ne digère pas :| et franchement les carottes y'en a mare LOL
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 22, 2016 8:33 pm

Les carottes , moi j'adore , on trouve quand même pas mal de lègumes en congelés je trouve ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Jan 22, 2016 8:52 pm

Novami depuis le début de mon régime je n'ai jamais autant mangé de légumes et c'est vrai que tes assiettes et tes petites recettes tels que les gaufres font que des envies de légumes se font de plus en plus ressentir et du coup dans mon chariot il y a plus de légumes et fruits qu'autres chose :wink:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 22, 2016 9:00 pm

Novami nous donne à toutes des envies de lègumes àvec ses jolies photos
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Ven Jan 22, 2016 9:09 pm

re bonsoir novami
je comprend mieux tes faibles apport en calories
moi c'est à peu près pareil
je ne peu plus faire énormément d'activitès physique suite à une grosse opération au dos
8 plaques,16visses,2 prothèse discal
et maintenant hernies aux cervical qui me font bcp souffrir ,enfin soit ....il faut faire avec et je ne veux pas arrêter de vivre pour autant
sa fait un long moment que j'aie du sport ,mais je me suis achetée un engin de torture lol ,qui ne me fait pas mal au dos ni aux cervical
je monte dessus 3 fois par jour 2-3min,pour moi c'est déjà un bon début
par contre j'aie la chance de pouvoir faire de l'aquagym (a part certain mouvement)
j'attend avec impatience que la piscine réouvre ces portes en février pour pouvoir y retourner 2 fois semaines

et toi de ton côté sur casa ,il n'y a pas un cours de gym ou salle de sport qui te tenterais?
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 22, 2016 9:27 pm

Coucou les filles,

Je sais que ce n'est pas facile de trouver de beaux légumes à des prix normaux pendant les mois froids ...

Donc n'hésitez pas à vous servir dans les surgelés (choux de Bruxelles, épinards en feuilles (je les préfère aux hachés), chou fleur ... pour les autres légumes, à vous de nous dire car je n'ai pas beaucoup d'expérience depuis que je suis partie de France.

Vous devez malgré tout avoir des tomates, des courgettes, des aubergines et des poivrons (les prix ne doivent pas être trop différents que ceux de l'été, je dis ça car j'ai trouvé les prix d'été exorbitants).

La carotte c'est bon, il faut la préparer de diverses manières .... Crue bien sûr mais aussi avec une cuisson à la grecque (coriandre, citron) ou une purée en joignant un autre légume ... Et bien sûr dans la soupe.

Ce soir, j'ai essayé d'améliorer le gratin de patate douce + potiron :
400g de patates douces pelées, lavées et rapées ; 600g de potiron ou courge, préparé et rapé.
Dans un grand plat teflon (35cmx25cm), répartir les patates douces râpées, ajouter de la muscade. Dessus, répartir le potiron râpé et tasser légèrement.
Recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium et mettre au four à 200° pendant 40 minutes.
Enlever la feuille d'aluminium , remettre 10 mn à cuire au four
Ajouter 90g de parmesan en poudre (ou râpé finement) et laisser encore 10mn au four

Le jus du potiron descend sur les patates douces et y est absorbé, donc pas d'eau de végétation en trop pendant la cuisson.

Voici le repas de ce soir

repas16soir.jpg
repas16soir.jpg (116.14 Kio) Vu 2135 fois

Gouter
93g papaye 40 cal
34g kiwi 21 cal
1 noix du Brésil 33 cal

Soupe
22g carottes 8 cal
98g courgettes 10 cal
96g tomate 18 cal
24g salade 4 cal
3g huile olive 27 cal

Assiette jardinière
40g carottes 14 cal
20g navets 4 cal
102g courgettes 15 cal
103g petit pois 80 cal
100g broccoli 34 cal

Douceurs
116g gratin Coco+parmesan
Patate douce + potiron 149 cal

Total du soir 363 cal
Avec gouter 457 cal

Pour toute la journée : 1040 kcal

Note : J'avais aussi fait une part de gratin avec de la noix de coco mais je trouve que ce n'est pas aussi bon qu'avec du parmesan. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de calories pour le gratin (74 cal pour 12g de noix de coco).
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Jan 22, 2016 9:35 pm

Ton gratin patates douces / potiron à l'air bien sympa !!! Encore une recette a essayer :sirprizgourmand:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 22, 2016 9:38 pm

nat021174 a écrit:re bonsoir novami
je comprend mieux tes faibles apport en calories
moi c'est à peu près pareil
je ne peu plus faire énormément d'activitès physique suite à une grosse opération au dos
8 plaques,16visses,2 prothèse discal
et maintenant hernies aux cervical qui me font bcp souffrir ,enfin soit ....il faut faire avec et je ne veux pas arrêter de vivre pour autant
sa fait un long moment que j'aie du sport ,mais je me suis achetée un engin de torture lol ,qui ne me fait pas mal au dos ni aux cervical
je monte dessus 3 fois par jour 2-3min,pour moi c'est déjà un bon début
par contre j'aie la chance de pouvoir faire de l'aquagym (a part certain mouvement)
j'attend avec impatience que la piscine réouvre ces portes en février pour pouvoir y retourner 2 fois semaines

et toi de ton côté sur casa ,il n'y a pas un cours de gym ou salle de sport qui te tenterais?

Bonsoir nat,

Quel histoire ton opération du dos ...

Pour l'aqua gym que j'adore, je t'envie .... Il y a une possibilité d'en faire sur Casa mais la piscine qui fait le cours est très éloignée de chez moi ... Je connais la prof car c'est la copine d'un ami, mais je ne suis pas prête à passer 2 heures dans les transports ....

La salle de sport ne me dit rien, c'est une histoire de goût ... je préfère marcher ... Avant je me démenais beaucoup plus dans la vie mais je suis pratiquement à la retraite .... Je n'ai pas beaucoup d'occupations.

A bientôt sur le forum

9257[1].gif
9257[1].gif (36.62 Kio) Vu 2133 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 22, 2016 9:55 pm

Super le repas ,
Èt belle table comme tous les jours ...
Ton homme doit être comblé avec toi ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Sam Jan 23, 2016 11:12 am

bonjour novami
comment vas tu aujourd'hui?
bien j'espère

ah oui je comprend ,c'est dommage que la piscine soit aussi éloignée de chez toi

la salle de sport pour moi c'est idem, pourtant elle appartient à un ami et mon fils y va 4 fois semaine minimum
mais ce n'est pas mon truc non plus,je suis assez spécial, trop d'hommes, on doit prendre des positions qui ne me plaisent pas,
je suis complexée et mal à l'aise ,donc voilà
maintenant pour celles qui savent y aller c'est tout bénéf pour la perte de poids et graisses

par contre à l'aquagym nous sommes entre femmes ,le cours se fait en musique et je m'y sent vraiment bien et à l'aise

bon courage pour cette journée
je suis certaine que tu nous prépare encore de belle assiettes :wink:
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Sam Jan 23, 2016 3:03 pm

Encore de super repas qui donnent envie !! Moi je me sers aussi dans les congelés l'hiver, les brocolis, tout ca...
Passe une bonne journée :)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 23, 2016 3:59 pm

casefloti a écrit:Super le repas ,
Èt belle table comme tous les jours ...
Ton homme doit être comblé avec toi ...

Bonjour Casefloti,

Je te remercie pour ton gentil message ...
Mon homme est content de m'avoir .... surtout que j'ai tout le sens pratique qui lui fait défaut!!!!
On se complète ... je suis pragmatique alors que lui en bon poisson est un doux rêveur .... avec le don d'être dans le courant .... donc il tourne ses antennes dans le sens de l'histoire!!!

Pour la cuisine, c'est un gros nul, ne sait rien faire .... à part des pâtes, des œufs au plat ..... C'est à peu près tout!!!!
Donc il se repose sur moi pour bien manger ....

Par contre, il est petit-fils de pêcheur, il connaît le poisson et ce matin, il est allé nous chercher des huitres ....au magasin!!!

Bonne journée à toi, j'irai plus tard sur ton journal car il faut que je sorte marcher et j'ai un objectif précis, aller au mall du bout de la plage pour acheter un couteau à huitre car le notre n'a pas résisté à la dureté des coquilles marocaines.

A+

huitre[1].gif
huitre[1].gif (4.78 Kio) Vu 2116 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 23, 2016 4:06 pm

nat021174 a écrit:bonjour novami
comment vas tu aujourd'hui?
bien j'espère

ah oui je comprend ,c'est dommage que la piscine soit aussi éloignée de chez toi

la salle de sport pour moi c'est idem, pourtant elle appartient à un ami et mon fils y va 4 fois semaine minimum
mais ce n'est pas mon truc non plus,je suis assez spécial, trop d'hommes, on doit prendre des positions qui ne me plaisent pas,
je suis complexée et mal à l'aise ,donc voilà
maintenant pour celles qui savent y aller c'est tout bénéf pour la perte de poids et graisses

par contre à l'aquagym nous sommes entre femmes ,le cours se fait en musique et je m'y sent vraiment bien et à l'aise

bon courage pour cette journée
je suis certaine que tu nous prépare encore de belle assiettes :wink:

Bonjour nat,

Aujourd'hui j'ai mis l'accent sur la cuisson de betteraves rouges ... Ici on en trouve mais toujours crues ... Il faut 1h30 en autocuiseur pour les rendre tendres ...
Mais il me restait des tas de légumes d'hier, comme le chou-fleur au vinaigre cuit au four et aussi des brocolis d'hier soir ...
Avec les huitres apportées par mon chéri, un morceau de pain de seigle décongelé et quelques crudités, je suis parée jusqu'au gouter de fruits..

Ce matin, j'ai pris le temps de tailler en petits cubes la papaye que j'avais entamée hier, et je l'ai mise à mariner dans le citron ... résultat, c'est un délice, mon homme s'est servi deux fois (lui, il rajoute du sucre mais c'est un vice , car en Afrique on ne sert jamais de sucre avec)...

J'espère que tu es en forme, avec tout ce sport, est-ce que les muscles tiraillent un peu?

A ce soir, il faut que je sorte...

hello%20[1].gif
hello%20[1].gif (14.54 Kio) Vu 2115 fois
novami
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour