Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar clafail » Jeu Jan 21, 2016 11:21 pm

Tes repas sont copieux mais en même temps ils ne donnent pas beaucoup de calories ... à peine 800 pour la journée c est trop juste à mon goût ... tu devrais rajouter comme.tu le faisais au début un petit pain aux sarrasins par exemple !!! Je dis ça mais en même on voit bien que tu ne te laisses pas t'affamer :mrgreen:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar anabelle » Ven Jan 22, 2016 9:25 am

Salut, tu as une volonté de fer!! Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais tu a l'air de ne jamais manger sucré wouahhh!! En tout cas bravo pour ton courage et merci pour tes encouragements :bisou:
anabelle
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Ven Jan 22, 2016 10:22 am

toujours de superbes assiettes...

aller je continue mon petit tour...
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 22, 2016 3:28 pm

clafail a écrit:Tes repas sont copieux mais en même temps ils ne donnent pas beaucoup de calories ... à peine 800 pour la journée c est trop juste à mon goût ... tu devrais rajouter comme.tu le faisais au début un petit pain aux sarrasins par exemple !!! Je dis ça mais en même on voit bien que tu ne te laisses pas t'affamer :mrgreen:

Salut Clafail,
Tu as raison sur toute la ligne .... Mais hier, j'ai fait un test pour voir si j'avais faim avec seulement 900 cal .... Je ne l'ai même pas ressentie!!! Donc, les légumes calent vraiment plus qu'on ne croit au départ.
Et en plus, je couvrais tous les nutriments nécessaires dans cronometer .... Sauf évidemment l'énergie (mais parce que j'avais beaucoup marché, je pense) ...
J'ai fait une bonne nuit ....

Je ne vais pas rester à 900 cal, aujourd'hui je vais être plus près des 1000...

A bientôt
alacuisine[1].gif
alacuisine[1].gif (21.58 Kio) Vu 2020 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 22, 2016 3:30 pm

Myrtille a écrit:Bonsoir....
T'es assiettes m'inspirent. Elles sont saines et gourmandes!! :sirprizdetresse:

Salut Myrtille ....

Je te remercie pour ton message, cela me fait plaisir de savoir que tu as envie de manger des légumes ... un peu grace à mes assiettes !!!

A bientôt, je vais passer voir ton journal
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Ven Jan 22, 2016 3:31 pm

oui car il faut que tu es de l ernergie autrement tu ne tiendras pas
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 22, 2016 3:38 pm

anabelle a écrit:Salut, tu as une volonté de fer!! Je n'ai pas eu le courage de tout lire mais tu a l'air de ne jamais manger sucré wouahhh!! En tout cas bravo pour ton courage et merci pour tes encouragements :bisou:

Bonjour Annabelle,

Lorsqu'on analyse à la loupe les aliments caloriques on s'aperçoit que le gras et le sucré sont les plus coûteux dans un régime ...

Dans le mien, j'ai conservé un peu de gras sous forme d'huile d'argan et d'huile d'olive - je n'ai pas de mérite à ne pas manger de beurre, crème, yaourts car tout cela m'est déconseillé - donc psychologiquement, c'est plus facile de tenir tête!!!
Pour le sucre, c'est différent, j'ai le droit d'en manger .... Hélas, c'est à cause du sucre que j'ai pris les 10kg de trop ... Donc, je me suis interdit de mettre le nez dans le "mauvais" placard pendant la durée du régime (d'ailleurs, vers Noêl, j'ai mangé quelques trucs sucrés, et évidemment, je n'ai pas perdu un gramme pendant 15 jours).

Je m'accorde le sucre des fruits sans jamais dépasser 200 cal de fruits par jour, et j'essaie de les manger au petit déjeuner et au gouter pour optimiser la digestion.

Je vais voir ton journal ...
A bientôt et merci d'être passée
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Jan 22, 2016 3:41 pm

Tu as complètement raison , moi aussi pàs de beurre n'ai de crème mais tout simplement càr je déteste ça c'est tôut ..
Le sucre , je l'ai éliminé en totalité au début du regime èt je dois dire que j'ai du mal à en mangér ... Sauf un bout de gateau de temps en temps ... Il faut savoir que je ne prend que les gateaux gerlinea sans sucre ... Pour mon goûter
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Ven Jan 22, 2016 3:43 pm

Merci pour tes recettes et bravo pour tes belles assiettes. Moi aussi, ça me donne envie de faire le plein de légumes pour le week-end.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 22, 2016 3:44 pm

Le repas de ce midi était très copieux .... J'ai testé un nouveau mode de cuisson pour le potiron et la patate douce, alors je n'ai pu m'empêcher de goûter sans attendre ce soir!!

repas16midi.jpg
repas16midi.jpg (114.5 Kio) Vu 2015 fois

Vous noterez la patte de mon chéri .... Dans la photo, il y a un détail qui tue !!!

Petit déjeuner
90g banane 80 cal
93g papaye 40 cal
34g kiwi 21 cal

Midi
82g salade mechouilla 49 cal

170g champignons 47 cal
5g pâre curry 6 cal

Salade composée
29g radis 5 cal
14g oignons 5 cal
60g concombre 5 cal
50g salade 9 cal
99g tomates 18 cal
4g huile Argan 35 cal

121g artichaut 64 cal
3g huile argan 27 cal

49g pain sarrasin 127 cal

66g potiron 17 cal
33g patate douce 28 cal

Total midi 442 cal
Avec petit déjeuner 583 kcal

A ce soir

PS : la cuisson du potiron+ patate douce, c'est pas mal mais je dois encore donner un petit goût supplémentaire sur le potiron (je vais essayer du parmesan d'un côté, et du lait de coco d'un autre)
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar nat021174 » Ven Jan 22, 2016 4:29 pm

bonjour novami,
et bien ton théme de légumes est contagieux et je t'en remercie
j'essaye de manger beaucoup de légumes et fruit depuis ce matin et sa à l'air de fonctionner

au niveau de tes calories je me permet si tu le veux bien de rejoindre l'avis des autres régimeuse
fait tout de même attention car c'est vraiment peu ,surtout avec la marche que tu fait
mais bon tu manges énormément de vitamines donc je pense que sa compense le manque de calories
normalement pour une femme en période de régime c'est 1200calories par jour (d'après les dire de la diététicienne que je voyais)

pour répondre à ta question je suis restée 6mois à oujda et ensuite 2 ans à agadir
j'aie vu tout le maroc sauf casablanca et fes ou je ne suis jamais allée
j'y retourne en général tout les ans

oui en effet je peu trés bien comprendre que tu ne pourrais pas vivre en belgique
l'humidité,la grisaille,le froid pffff
crois moi si j'avais le chaud j'eménagerai au maroc

pour les magasins halal dans ma région c'est assez limité au niveau légumes
je suis juste à la frontière française
par contre sur bruxelles c'est un vrai bonheur ,mais 1h de route
donc je vais sur les marchés ou l'on a assez de choix et moins cher qu'en magasin

félicitation pour ta perte de poids ,
comme on dit en belgique (petit à petit l'oiseau fait son nid)
bon courage pour la suite
nat021174
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Ven Jan 22, 2016 4:49 pm

Toujours d'aussi belles assiettes qui donnent envie !!!
Bon le principal dans un régime est de ne pas ressentir la faim et toi tu le réussis très bien !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar guatal » Ven Jan 22, 2016 7:13 pm

Tu as bcp de courage
guatal
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 22, 2016 7:58 pm

nat021174 a écrit:bonjour novami,
et bien ton théme de légumes est contagieux et je t'en remercie
j'essaye de manger beaucoup de légumes et fruit depuis ce matin et sa à l'air de fonctionner

au niveau de tes calories je me permet si tu le veux bien de rejoindre l'avis des autres régimeuse
fait tout de même attention car c'est vraiment peu ,surtout avec la marche que tu fait
mais bon tu manges énormément de vitamines donc je pense que sa compense le manque de calories
normalement pour une femme en période de régime c'est 1200calories par jour (d'après les dire de la diététicienne que je voyais)

pour répondre à ta question je suis restée 6mois à oujda et ensuite 2 ans à agadir
j'aie vu tout le maroc sauf casablanca et fes ou je ne suis jamais allée
j'y retourne en général tout les ans

oui en effet je peu trés bien comprendre que tu ne pourrais pas vivre en belgique
l'humidité,la grisaille,le froid pffff
crois moi si j'avais le chaud j'eménagerai au maroc

pour les magasins halal dans ma région c'est assez limité au niveau légumes
je suis juste à la frontière française
par contre sur bruxelles c'est un vrai bonheur ,mais 1h de route
donc je vais sur les marchés ou l'on a assez de choix et moins cher qu'en magasin

félicitation pour ta perte de poids ,
comme on dit en belgique (petit à petit l'oiseau fait son nid)
bon courage pour la suite

Coucou Nat,

Je suis ravie que les légumes soient contagieux ...
Pour mon faible score de calories, il faut tenir compte de mon besoin énergétique, sachant que je ne fais rien (c'est bien mon problème, car dès que je mange un peu plus, je grossis). A part un peu de ménage (et vraiment peu depuis 2 ans) je passe mon temps devant l'ordi, ce qui ne fait pas travailler beaucoup de muscles sauf un : le cerveau!

Donc, je crois qu'avec 1000 cal, je couvre mes besoins quotidiens.

Oujda, j'y suis passée une fois alors que je me rendais à Figuig .... J'ai peu de souvenir de la ville avec sa médina ... mais j'ai eu une amie qui y est née et resté jusqu'à 16 ans. Elle m'a raconté les belles plages sauvages dans les environs.

Agadir, avec mon mari nous y allons parfois pour un WE prolongé. C'est très touristique avec une particularité, la présence de mauritaniens qui aiment la promenade le long de la grande plage.

Je te remercie pour tes encouragements

A bientôt

41048[1].gif

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Ven Jan 22, 2016 8:03 pm

clafail a écrit:Toujours d'aussi belles assiettes qui donnent envie !!!
Bon le principal dans un régime est de ne pas ressentir la faim et toi tu le réussis très bien !!!

Re coucou, c'était mon principal point, faire un régime sans crever la dalle ... parce que j'ai déjà donné ...

Et avec les légumes, on a la chance de pouvoir se remplir suffisamment pour couvrir la faim ... En ajoutant un peu d'exercice, on arrive à perdre.

Tant mieux que ces légumes te tentent, cela va influencer tes courses ... je l'espère

A+

53323[1].gif
53323[1].gif (32.49 Kio) Vu 2001 fois

.
novami
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour