Bonsoir,
Accroc au fromage (mais vraiment accroc hein, genre j'en mets partout, dans la purée, haricots, avec des frites etc etc dans tout !!!)
Maintenant au régime, limiter mon fromage est une de mes priorités obligatoires...
J'ai repris mes bouquins de cuisine, (végétarienne/ végétalienne pour la plupart) et j'ai testé par 2 fois un truc très simple pour parsemer comme avant tous mes plats,
biensur il faut aimer le tofu, moi j'aime bien, mais essayez tout de même ca peut aider à remplacer ce geste systématique de tout parsemer de fromage !!:
émietter du tofu (nature, divisé en 2 par paquet, j'en prends un entier (125g), ca se conserve au moins 1 semaine au frais en tuperware fermé)
donc je l'émiette dans mon Tupperware, je l'arrose de 5 c à s de citron (bouteille ou frais), 3 c à s d'huile d'olive et je rajoute les aromâtes que j'ai sous la main (en ce moment c'est le persil), je remue, ferme mon Tupperware et hop au frais.
Je secoue la boite à l'occasion, et je consomme après 24h au frais (le temps de bien mariner)
Pour moi la recette me correspond bien mais j'imagine qu'on peut rajouter du sel, poivre, mettre + ou - de citron, d'huile, etc etc etc, selon ses goûts.