Nouveau départ pour moi !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ pour moi !

Message non lupar Morgane63 » Mar Jan 19, 2016 2:18 pm

Merci pour ce message encouragent Miss Tick :)
Je commence tout juste les démarches, ce qui me laisse effectivement beaucoup de temps pour y réfléchir et surtout du temps pour me donner à fonds comme je l'ai promis à ma mère . On a fait un pacte elle est moi : Si je parviens à me donner à fond et à passer sous la barre des 100 avant l'opération (soit une dizaine de kilo en 8/10 mois puisque c'est en moyenne le temps qu'il faut pour toutes les démarches et les multiple rdv pré op) je laisserais tomber l'opération; mais si malgré de très gros effort (je vais en fournir 5 fois plus que maintenant) rien ne change là je ferais cette opération !
D'un coté j'ai vraiment envie de me faire opéré malgré les nombreux risque que cela comporte mais d'un autre j'aimerais tellement rendre ma mère hyper fière en réussissant sans ... Je vais retourner voir mon médecin traitant, j'aimerais éventuellement voir avec lui si un suivi psy et nutritioniste ne serais pas une alternative envisageable en attendant l'opération même si je pars un peu défaitiste je l'avoue ...
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Mar Jan 19, 2016 2:24 pm

c'est un bon état d'esprit de faire des efforts avant l'opération pour voir ce que ca donne ! En plus si tu as la motivation de prouver a ta mere que tu peux y arriver, ca te donnera de la force en plus !! Mais ne te mets pas trop de pression non plus hein ! Ton objectif (10 kilos en 8-10 mois) est tout a fait raisonnable, et nous aussi on sera la pour t'encourager !!
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Mar Jan 19, 2016 3:01 pm

l'opération est un grand pas et je te trouve courageuse de commencer ce combat !! Moi aussi j'étais en obésité morbide, et ça m'a aussi fait un choc quand je m'en suis aperçue, et pourquoi morbide ???

Maintenant je suis en obésité sévère et comme tout je lutte contre mes kilos qui baissent que gramme par gramme...

En tout cas tiens nous au courant je suis intéressée de savoir tout le parcours qu'il faut faire...
chubby
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Jan 19, 2016 3:22 pm

courage a toi pour ce nouveau combat, tu trouveras tout le soutien necessaire sur ce forum
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mar Jan 19, 2016 3:28 pm

si tu dois perdre du poids c est d abords pour toi et non pour les autres; courage a toi je suis sure que tu peux y arriver. vas y fonce
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Mer Jan 20, 2016 5:25 pm

anneg29 a écrit:si tu dois perdre du poids c est d abords pour toi et non pour les autres; courage a toi je suis sure que tu peux y arriver. vas y fonce

Oui bien sûr je suis tout à fait d'accord, mais le fait que ma mère crois autant en moi alors que moi plus du tout, ça me donne du courage en plus; c'est pour ça que je dit que je vais tout faire pour ne pas la décevoir ;) .

chubby a écrit:l'opération est un grand pas et je te trouve courageuse de commencer ce combat !! Moi aussi j'étais en obésité morbide, et ça m'a aussi fait un choc quand je m'en suis aperçue, et pourquoi morbide ???

Maintenant je suis en obésité sévère et comme tout je lutte contre mes kilos qui baissent que gramme par gramme...

En tout cas tiens nous au courant je suis intéressée de savoir tout le parcours qu'il faut faire...

Pour ce qui est du parcours à faire pour une opération, voilà ce que je sais actuellement :
il faut d'abord en parler avec son médecin traitant qui connait notre cas et peut nous conseiller . Après il faut prendre contact avec un chirurgien pour un premier RDV (le plus souvent c'est en clinique privé qu'il faut s'adresser, mais là bonjour les dépassement d'honoraire à payer; moi c'est ce qui risque de me freiner) . Lors du premier RDV le chirurgien étudie notre cas et nous dis si oui on non l'opération peut être envisager . Si celle ci peut être envisager il y a tout un tas d'autres médecins à consulter (psy, diététicien, cardiologue et j'en oublie un paquet...) il faut faire un tas de test afin d'être sûr que coté santé il n'y ai absolument rien qui "contredise" l'opération . Une fois qu'on a l'avale de TOUS ces médecins et que tout est ok il faut retourner voir le chirurgien qui montera un dossier qu'il faudra emmener à la sécurité social car c'est eux qui donneront l'accord final avant de pouvoir ENFIN programmé l'intervention :) .
Voilà ce que je sais actuellement sur les démarches à faire, je pourrais en dire plus au fur et à mesure que j'avance là dedans :) . Ce week end je vois la fille de l'amie de ma mère qui c'est fait opéré il y a un peu plus d'un an; peut être qu'elle pourra m'éclairer un peu plus sur le déroulement de l'opératio et "l'après opération", les choses "faciles" et les plus compliqué à vivre; bref un peu tout quoi :) .

Sinon, j'ai rejoins le groupe de pesé général du mercredi histoire de me pesé régulièrement :) .
Ce matin au réveil : 108.4 kg :(
Tour de Taille : 116
Tour de Hanches : 131
Tour de poitrine : 118
Tour de cuisse : 75 et 76

:( :( :(
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Mer Jan 20, 2016 8:18 pm

tu as vraiment du courage si tu te fais operer . mais je ss sure que tu peux y arriver
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Mer Jan 20, 2016 9:41 pm

Allez Morgane, allez Morgane, aller Morgane

Tu peux y arriver ...

Dis-nous ce que tu manges ...

Bon courage

sautelunettes[1].gif
sautelunettes[1].gif (4.48 Kio) Vu 2234 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Jeu Jan 21, 2016 8:23 am

Merci pour ces encouragement :)
Vous dire ce que je mange .... Heeuuu j'avoue que j'ai un peu honte de décrire TOUT ce que je mange car les quantité sont souvent grosse :? ...
Aujourd'hui je vais manger sur le pouce car j'ai une journée bien rempli ou je vais enchaîner les transport en commun et les rdv, 3 rdv rien qu'aujourd'hui ...
J'ai aussi un rdv avec mon médecin traitant en fin de journée, il faut vraiment qu'il m'oriente vers un psy pur que je puisse discuter de mon rapport à la nourriture; il faut que j'arrive à trouver l'origine du problème et à percer l'abcès comme on dit ...
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Jan 21, 2016 11:34 am

Salut Morgane,

Je crois qu'il est normal que tu manges de grosses quantités pour nourrir l'ensemble de ton corps ...

Mais si tu nous en parlais un peu, cela te mettrait réellement en face .... et peut-être avec une conséquence : créer un peu de motivation pour des petits efforts ...

Bonne journée, avec 3 RDV t'es occupée!

detrop[1].gif
detrop[1].gif (22.04 Kio) Vu 2224 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Jeu Jan 21, 2016 1:17 pm

n hésites pas a les noter , ça va t aider a prendre conscience et si nous sommes là c est pas pour rien, nous avons les memes problemes que toi
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Jeu Jan 21, 2016 1:54 pm

novami a écrit:
Bonne journée, avec 3 RDV t'es occupée!

detrop[1].gif

.

Oui très occupé, je cours partout aujourd'hui LoL . 2 rdv ce matin et cette après midi j’enchaîne avec le RDV ORL de mon fils et après visite chez mon médecin traitant (j'espère vraiment que je serai sorti de l'ORL à temps pur voir mon médecin :? )
Coté alimentaire, j'ai profité d'être en ville pur aller acheter des clémentine, j'ai pris une caissette de 2kg, comme ça j'aurais mins de scrupule à manger si je mange ça :)
Sinon à midi (ou plutôt à 13h lol) comme j'avais peu de temps pour manger j'ai fini les reste d'hier : Boeuf bourguignon/pâtes (j'ai repris 2 fois des pâtes :'( ) , pas de dessert .
Pour ce soir vu que je ne sais pas à quel heure je vais rentré j'ai prévu quelques choses de rapide : Petit pois (conserve)/steak haché . J'essaierai de me contenter d'une seule assiette en compensant avec 1 u 2 clémentines :) .

Coté sport, j'ai découvert le site "CoachClub" , est ce qu'il y a du monde qui connais ? J'ai fais 1 séance de 45 minutes hier soir, et bhin j'ai trouvé ça vraiment pas mal, je me suis même éclaté :D C'est un genre de sport et danse mélangé, j'ai bien déguster car ça bouge bien mais quel bonheur de partagé ce moment sport avec mon fils de 6 ans qui l'a fait avec mi; on c'est REGALEE :D
Sinon j'ai toujours 1h30 environ de marche par jour avec les aller-retour à l'école pur mes enfants et nos balades les jours ou il n'y a pas école .
Voili voilu .
A plus tard .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Jeu Jan 21, 2016 3:30 pm

je viens de te lire, avant de manger le midi essaie de boire un a deux grands verres d eau comme ça ton estomac a deja quelque chose et apres mange que une fois de féculent et mange des legumes a volonté pour bien te caler . par contre le soir c est tres bien , pareil bois de l eau avant de commencer a manger. bon courage tu vas y arriver
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Jeu Jan 21, 2016 10:30 pm

Coucou Morgane,

C'est une bonne idée les clémentines .... C'est meilleurs que les diableries, donc c'est tout benef pour toi!

Pour la gym-dance, c'est excellent, surtout si tu partages avec ton fils !

Continue à nous dire ce que tu manges, je pense que cela t'aide à y voir plus clair...

N'oublies pas de manger de légumes à volonté, comme cela tu cales ton estomac .... Penses aux légumes sucrés si tu n'aimes pas trop ... t'en pis c'est plus de calories que les autres légumes, mais c'est mieux que les féculents ...

Légumes sucrés :
Maïs, tomates, poivrons rouge .... etc

AG00435_[1].gif
AG00435_[1].gif (6.16 Kio) Vu 2208 fois

.

Bon courage
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Ven Jan 22, 2016 10:09 am

anneg29 a écrit: avant de manger le midi essaie de boire un a deux grands verres d eau comme ça ton estomac a deja quelque chose et apres mange que une fois de féculent et mange des legumes a volonté pour bien te caler . par contre le soir c est tres bien , pareil bois de l eau avant de commencer a manger. bon courage tu vas y arriver

Merci des conseils, pour le verre d'eau je vais tester ça dès aujourd'hui :) . Par contre pour les légumes à volonté ça limite le champs d'action car je suis TREEEEESSSSS difficile et j'aime pas vraiment ça :( . Je me force à en manger au repas du soir en me disant que de cette façon c'est un repas léger pour la nuit; mais du coup c'est souvent les même légumes qui revienne car je ne sais pas quoi essayé d'autre :? ...

novami a écrit:Coucou Morgane,

C'est une bonne idée les clémentines .... C'est meilleurs que les diableries, donc c'est tout benef pour toi!

Pour la gym-dance, c'est excellent, surtout si tu partages avec ton fils !

Continue à nous dire ce que tu manges, je pense que cela t'aide à y voir plus clair...

N'oublies pas de manger de légumes à volonté, comme cela tu cales ton estomac .... Penses aux légumes sucrés si tu n'aimes pas trop ... t'en pis c'est plus de calories que les autres légumes, mais c'est mieux que les féculents ...

Légumes sucrés :
Maïs, tomates, poivrons rouge .... etc

AG00435_[1].gif

.

Bon courage

Oui j'ai adoré la "gym-dance" avec mon grand garçon, on c'est éclaté; on remet ça aujourd'hui quand il sera rentré de l'école car il veut absolument le faire avec moi :D

Hier soir je n'ai pas put aller chez mon médecin traitant, le RDV de mon fils c'est éternisé :? . En plus j'ai craqué à 16h en allant acheté un goutter à mes enfants à la boulangerie juste avant notre rdv :? Eux voulaient un pain aux chocolat, ça m'a donné une envie irrésistible de voir et sentir toutes ces pâtisserie; du coup j'ai craqué et j'ai pris un muffin au chocolat; c'était trop bon mais qu'est ce que j'ai culpabilisé après :( ... Je suis d'autant plus déçu que je n'avais pas craqué sur une friandises hrs repas depuis presque 1 mois que je m'interdis AUCUN écart; mais pas questions que cette erreur se reproduise !

Bref après le coup de la boulangerie et du RDV qui c'est éternisé, mes enfants ont voulu aller manger à Macdo :? Sur le coup je me suis demandé pourquoi ce foutu toubib était installé juste à coté de la zone commercial (et donc de ce foutue macdo >_< ) . J'ai cédé à mes enfants, mais PAS A MOI :D . On a pris des happy meal à emporté et on est rentré mangé à la maison, c'était dur de résister à l'envie de piquer 2/3 frites à mes enfants XD .
J'avais un peu la flemme de cuisiner juste pur moi alors je me suis contenter de : d'un fond de carotte rapée (légèrement citronnée, j'adore ça :D ), 2 tranches de jambon blanc avec un peu de pain beurré, un bout de gruyère et une crème dessert . J'ai mangé 2 clémentine plus tard dans la soirée :? .
Morgane63
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour