Le week-end s'est bien passé. Samedi midi, ma mère a fait un couscous mais je pense avoir été raisonnable. Je n'ai pris que 2 cs de semoule et 1 cs de pois chiches en féculents. Après, j'ai mangé surtout les légumes autorisés (carottes, navets, panais, etc...). Côté viande, j'ai pris un morceau d'agneau et un pilon de poulet. J'ai su éviter l'appel des merguez. Et hier, ça a été potée. Là aussi, j'ai évité la saucisse, favorisant la viande de porc classique. Côté féculents, je n'ai pris que deux petites pommes de terre. Et j'ai donc surtout mangé le choux et les carottes. Je pense donc que ça devrait aller, ayant surtout favorisé les légumes.
novami a écrit:Adecali a écrit:novami a écrit:Qu'est-ce que c'est le mirin?
C'est une sorte de vin blanc très doux et un peu sucré asiatique. Il ne se boit pas, il ne sert qu'en cuisine. On en trouve en épicerie asiatique ou dans certains supermarchés (quand leur rayon des produits du Monde est grand).
J'en ai trouvé au supermarché près de chez moi .... Je vais gouter demain .... Mais le mien ne doit pas être alcoolisé ....car il est en vente libre!
Je te confirme que ce n'est pas alcoolisé. J'ai comparé ça à une sorte de vin blanc pour la couleur, sa texture liquide et son odeur. Mais il n'y a aucun degrés d'alcool dedans.