Merci beaucoup les filles !!!
Je partage avec vous mes idées du soir
J'ai passé pas mal de temps à écrire des idées de menus, j'ai pris 1 feuille pour chaque truc, par exemple 1 page pour les idées de menu du midi, une autre pour le soir, 1 pour les idées apéritif avec les boissons (si l'occasion est là pour rester à peu prés ligth), 1 pour les envies "craquages", le tout est rangé dans un classeur plastique, qui risque pas d'être tâché et qui reste à portée de main !
du coup j'ai pu préparer ma liste de course avec les produits nécessaires et surtout sans avoir à y réfléchir, pour ne pas penser à ce qui me fait envie sur le moment.
Je n'ai pas inventé de nenus, mais je me suis fabriquée une technique en fait. Moi qui mange souvent par envie soudaine, maintenant je regarderai mes feuilles pour avoir des idées "justes".
je vous mets quelques exemples :
feuille du midi : base de 1/3 féculent et 2/3 légumes (je rappelle que je mange pas de viande ni poisson)
-graine de couscous, carotte, pois chiche et raisin sec.
-riz, aubergine grillées (toute prete surgelée)
feuille du soir : base légumes et crudités
-endive vapeur
-poireaux émincés (tout prêts surgelés)
-salade composée avec noix ou amande, morceaux de pomme, pignon de pin, 2-3 toasts au chèvre.
feuille apéritif :
-noix, noisette, amande,
-mini feuille d'endive avec du fromage tartiné type saint morêt,
-toast au four avec pain complet et mozzarella/basilic
(boisson : perrier -menthe, smoothies, je ne suis pas très alcool même si ca m'arrive mais pour les invités y aura s'ils veulent lol)
feuille d'entrée rapide : petite boite de macédoine, bol de soupe, tomate-mozza ...
feuille grignotage/envie : 2 galettes de riz, ananas frais (déjà prêt!!! lol), croquer une pomme, avoine dans une tasse de lait de soja ...
enfin, voici quelques exemples, en espérant vous apporter des idées, surtout d'organisation comme pour les menus je ne mets pas de viande, en retour du soutien que vous me donnez !!
bonne soirée les filles et oui, demain c'est reparti ! ma liste de course est prête