Bonjour tout le monde ...
Tout d'abord, désolé pour mon absence ici depuis plusieurs mois ... J'avais.... baissé les bras ....
Suite à un message de Sheshe je suis de retour parmi vous
.
Pour ce qui est de mon "régime" je tente de tenir le coup comme je peux ... J'ai banni TOUT ce qui est grignotage et je ne m'autorise AUCUN écart; c'était difficile au début mais maintenant plus aucun manque, plus envie de sucrerie excepté au dessert après les repas ...
Par contre j'ai toujours beaucoup de mal à varier mon alimentation et surtout un GROS problème avec les proportions
. Je mange très souvent (pour ne pas dire toujours) en grosse quantité, quand je me force à me restreindre j'ai l'impression de ne pas avoir mangé, je me sent mal et je me jette sur tout ce que je peut trouver dans le frigo pour faire passé cette sensation de malaise et de fain... Du coup pour ne pas craquer en dehors des repas je mange en grande quantité .... Evidemment ma balance, elle, me dit et me répète que je fais fausse route mais rien n'y fait; je n'arrive pas à me résonner ...
Il y a quelques jours j'ai eu RDV avec mon médecin pour un bilan de santé . Le verdict est tombé : OBESITE MORBIDE
2 Mots qui font hyper mal, devant le médecin j'ai essayé de prendre ça à la rigolade mais en vrai j'avais juste envie de rentré dans un trou de sourie pour pleurer ...
Après avoir longuement parler avec lui de mon souci de poids et des solutions envisageable, on en est venu à parler de "chirurgie de l'obésité", de Bypass notamment .... Sa fait très longtemps que je réfléchit à ce type d'opération mais je n'avais eu le courage d'en parler à un médecin; maintenant c'est chose faite ... Ce matin j'ai fais un GRAND PAS en avant en téléphonant aux hôpitaux de ma région pour trouver un chirurgien afin d'obtenir un rdv et lancer les démarches pour une opération ... J'ai un rdv dans une clinique à 2h30 de chez moi en Avril, mais mi-Février je dois rappeler l'hôpital de ma ville car le service pour ce type d'opération est en cours de "construction" et sera opérationnel dans 1 mois 1/2, 2 mois donc je dois rappeler en février pour avoir un rdv ...
Je sais que certains d'entre vous vont penser que j'ai choisit "l'option de facilité" pour maigrir ... SVP pas de jugement, croyez moi; ça n'a rien de facile de prendre cette décision et encore moins de savoir que c'est un combat à vie qu'on s’apprête à mettre en marche ...