Nouveau départ pour moi !

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Nouveau départ pour moi !

Message non lupar Marmotte » Jeu Oct 29, 2015 9:05 pm

Pour commencer la course il faut vraiment y aller doucement et ecouter ton corps, au debut tu t'arretes des que tu as mal quelquepart meme si ça fait que 5 minutes sinon tu risques de te dégouter. Il faut bien t'étirer apres surtout les mollets pour eviter les courbatures. Au niveau de la vitesse il faut que quand tu courres tu soit capable de parler (bon si tu es toute seule tu as l'air un peu folle mais bon...) si tu n'as pas assez de souffle pour parler c'ets que tu vas trop vite. Apres musique ou pas chaque coureur a son avis sur la question, perso j'aime bien, je me mets des musiques qui bougent pour me motiver.
Voila madame, y a plus qu'a chausser les baskets!!
Marmotte
Régimeur confirmé

Message non lupar Bambou » Jeu Oct 29, 2015 9:36 pm

Pour le sport tu as déjà les conseils qu'il te faut...

Pour l'alimentation et notamment ta difficulté avec les légumes,il faudrait que tu fasses comme pour la diversification alimentaire des petits ( vu que tu n'as jamais été habituée à manger des légumes étant enfant).Cuisines toi de petites portions d'une sorte de légume exemple la courgette.Si çà passes pas ,réessaies quelques jours plus tard en adoptant un autre mode de préparation par exemple avec un peu de crème et des épices,un peu plus tard en gratin ..tu as compris la logique.
Il faut que tu diversifies les modes de préparation pour trouver ce qui te rebutes le moins.
Et surtout sois patiente,c'est un long apprentissage mais il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas :)
Bambou
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Jeu Oct 29, 2015 9:45 pm

Tunis tous les conseils qu'il faut pour réussir , tout a été très bien dit par les copines , j'aurais pas fait mieux
Maintenant y a plus qu'à
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Ven Oct 30, 2015 10:11 am

j'ai une question : tes enfants mangent des légumes variés ou seulement les mêmes que toi?
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Ven Oct 30, 2015 8:41 pm

Alors comment c'est passé tà journee ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Jan 18, 2016 6:29 pm

Bonjour tout le monde ...
Tout d'abord, désolé pour mon absence ici depuis plusieurs mois ... J'avais.... baissé les bras ....
Suite à un message de Sheshe je suis de retour parmi vous :) .
Pour ce qui est de mon "régime" je tente de tenir le coup comme je peux ... J'ai banni TOUT ce qui est grignotage et je ne m'autorise AUCUN écart; c'était difficile au début mais maintenant plus aucun manque, plus envie de sucrerie excepté au dessert après les repas ...
Par contre j'ai toujours beaucoup de mal à varier mon alimentation et surtout un GROS problème avec les proportions :( . Je mange très souvent (pour ne pas dire toujours) en grosse quantité, quand je me force à me restreindre j'ai l'impression de ne pas avoir mangé, je me sent mal et je me jette sur tout ce que je peut trouver dans le frigo pour faire passé cette sensation de malaise et de fain... Du coup pour ne pas craquer en dehors des repas je mange en grande quantité .... Evidemment ma balance, elle, me dit et me répète que je fais fausse route mais rien n'y fait; je n'arrive pas à me résonner ...

Il y a quelques jours j'ai eu RDV avec mon médecin pour un bilan de santé . Le verdict est tombé : OBESITE MORBIDE :o
2 Mots qui font hyper mal, devant le médecin j'ai essayé de prendre ça à la rigolade mais en vrai j'avais juste envie de rentré dans un trou de sourie pour pleurer ...
Après avoir longuement parler avec lui de mon souci de poids et des solutions envisageable, on en est venu à parler de "chirurgie de l'obésité", de Bypass notamment .... Sa fait très longtemps que je réfléchit à ce type d'opération mais je n'avais eu le courage d'en parler à un médecin; maintenant c'est chose faite ... Ce matin j'ai fais un GRAND PAS en avant en téléphonant aux hôpitaux de ma région pour trouver un chirurgien afin d'obtenir un rdv et lancer les démarches pour une opération ... J'ai un rdv dans une clinique à 2h30 de chez moi en Avril, mais mi-Février je dois rappeler l'hôpital de ma ville car le service pour ce type d'opération est en cours de "construction" et sera opérationnel dans 1 mois 1/2, 2 mois donc je dois rappeler en février pour avoir un rdv ...

Je sais que certains d'entre vous vont penser que j'ai choisit "l'option de facilité" pour maigrir ... SVP pas de jugement, croyez moi; ça n'a rien de facile de prendre cette décision et encore moins de savoir que c'est un combat à vie qu'on s’apprête à mettre en marche ...
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar aureliie » Lun Jan 18, 2016 7:15 pm

Hey ,

Pour le bypass, c est un bonne initiative, ma cousine l a fait car comme toi, elle n arrivais pas a réduire ses portions..
Elle l a fait, et maintenant elle est mince, bon il a fallu qu elle repasse au bloc pour l esthétique.. ( avec la peau en surplus.. )
Par contre, il faut déjà que tu commence a préparer ton corps, et avoir un sacré moral pour l après opération, car le régime est assez stricte..
Mais c est un grand pas pour toi, je te félicite d en avoir parler à ton médecin !!
aureliie
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Lun Jan 18, 2016 7:30 pm

Hello Morgane,

Moi je ne veux pas juger ce genre de démarche ..... Si tu pouvais t'en passer, tu aurais pu suivre un régime mais puisque ....

Au bureau, mon mari a un collègue qui s'est fait opérer l'année dernière .... faisait des arrêts de respiration pendant le sommeil , tellement il était en surpoids ... Donc pour ses enfants, il a décidé de revenir à un poids acceptable ...

Il a perdu au moins 50kg, ressemble à un homme normal, plus au bibendum Michelin ... D'ailleurs, il avait une dispense de la direction pour ne voyager qu'en business class, avec des sièges plus larges ... faute de pouvoir caser son postérieur dans une place normale!!!!

Je ne connais pas la difficulté du régime associé ... Tu nous en parleras sur le forum...

Bon courage pour l'opération

tombetoutnoir[1].gif
tombetoutnoir[1].gif (10.03 Kio) Vu 2492 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Jan 18, 2016 8:52 pm

Tu fais comme tu veux. Mais moi aussi j'étais en obésité morbide et j'y suis arrivée j'ai pérdu plus de 50 kilos en 14 mois
Je ne suis pas pour ce genre d'opération, ma meilleure amie l'affaire il y a 8 ans et maintenant , elle a repris du poids et elle a beaucoup de complications comme beaucoup càr les médecins ne disent pas tout ...
Mais bon chacun fait comme il veut
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Jan 18, 2016 9:27 pm

Merci pour vos messages qui font chaud au coeur; j'avais tellement peur d'être juger comme je peux l'être de certains membre de ma famille malheureusement :? ...

C'est sûr que pour les gens qui arrivent à revenir à un poids proche de "la norme" sans en passer par là c'est 100 fois mieux; mais quand rien n'y fait ça reste une solution; certes dur à prendre et surtout dur à vivre par la suite car l'opération en elle même n'est rien comparé à ce qui se passe après; mais c'est une solution qui aide les gens comme moi ...
Je me suis déjà énormément renseigné sur internet et auprès de mon médecin traitant; donc je sais à peu près à quoi m'attendre . Coté moral et courage pour assumer ce genre d'opération, je suis gonfler à bloque; j'ai qu'une hâte c'est de rencontrer le chirurgien :) .
Après je sais aussi que "les jeux ne sont pas fait" comme on dit chez nous; entre le premier RDV avec le chir et l'opération il peut s'écouler entre 6 et 12 mois (le temps de voir tous les médecins qu'il faut, de faire tous les examens et j'en passe pour savoir si oui ou non l'opération peut être envisager ) donc ça me laisse encore le temps de voir venir ...
D'ici là je vais bien évidemment continuer de me battre contre ses satanées kilo du mieux que je peux; à défaut de ne pas réussir à en perdre je ne dois au moins pas en prendre !
Sinon coté sport je m'accroche bien, je fais en moyenne 1h30 de marche par jours (entre les aller retour pour l'école de mes enfants 3 fois par jour, les courses et les promenades de la chienne, je marche beaucoup même si au bout de 10 minutes je suis essouflé comme un phoque LoL) . Les mardi et mercredi soir j'essaie d'aller jusqu'à l'auto école au petit pas de courses (je dis bien "petit pas de courses" car avec mon manque de souffle je déguste un max (du mal à reprendre mon soug=ffle et un poids dans la poitrinne qui "me bloque" alors je m'arrête souvent pour aller à mon rythme :? ) et les mercredi et samedi après midi c'est balade avec mes enfants (eux en vélo et moi à pieds avec la poussette de la plus petite) sauf par temps de pluie bien sûr, en général on se promène plusieurs heures ...

Je vous donnerai des nouvelles ;) .
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Lun Jan 18, 2016 9:37 pm

aureliie a écrit:Hey ,

Pour le bypass, c est un bonne initiative, ma cousine l a fait car comme toi, elle n arrivais pas a réduire ses portions..
Elle l a fait, et maintenant elle est mince, bon il a fallu qu elle repasse au bloc pour l esthétique.. ( avec la peau en surplus.. )
Par contre, il faut déjà que tu commence a préparer ton corps, et avoir un sacré moral pour l après opération, car le régime est assez stricte..
Mais c est un grand pas pour toi, je te félicite d en avoir parler à ton médecin !!

Merci pour ce témoignage :)
Pour ce qui est de "préparer mon corps" j'attends de voir le chirurgien pour en savoir plus sur ce qu'il faut faire avant l'opération . Je sais qu'avec un bypass ou une sleeve notre estomac produit 80/100 de ghrêline en moins (hormone de la faim); ce qui entraine un désintérêt total de la nourriture et une sensation de satiété très rapide . On est aussi écoeuré par tout aliment gras ou sucré qui entraine une sensation de malaise lorsqu'on en mange c'est pourquoi ils sont autorisé en très petites quantité ...
Je sais aussi que ces opérations ne sont des solutions "miracles" et qu'elles doivent être suivi de régime très strict tout au long de la vie après pour évité une reprise de poids plusieurs années après avoir été opéré ...
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai hâte de voir le chirurgien et de savoir si ce genre d'opération peut être envisageable et réalisable pour moi :)
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Mar Jan 19, 2016 7:32 am

Tu nous diras ce que t'as dis le chirurgien
Mon amie qui a fit une sleeve avait du fzire un regime avant pour pérdre du poids quand même , opération au bout d'un an ...
Ensuite ... Elle a pérdu , seulement 10 kilos pàs çe qu'elle aurait voulu , èt maintenant que des problèmes
Les médecins ne disent pas toujôurs la vérité fait atténtion , moi je te conseille de regarder les forums de celle qui se sont faites opérer
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar sheshe » Mar Jan 19, 2016 12:57 pm

Ahhhh je suis contente de te revoir ici :)
Tu vois je te l'avais dit, pas de jugement, juste notre avis :)
Nous sommes là pour s'aider, pas pour se rabaisser
sheshe
Régimeur confirmé

Message non lupar Morgane63 » Mar Jan 19, 2016 1:58 pm

sheshe a écrit:Ahhhh je suis contente de te revoir ici :)
Tu vois je te l'avais dit, pas de jugement, juste notre avis :)
Nous sommes là pour s'aider, pas pour se rabaisser

C'est vrai, tu me l'avais bien dis :) Je suis contente aussi de revenir ici; ça fait du bien de discuter de problème qui nous sont commun et de lire les progrès des gens d'ici :) .

Aujourd'hui j'ai passé la matinée avec ma mère, elle tenait vraiment à ce moment ensemble, car depuis qu'elle connait mon envie d'opération c'est assez tendu entre nous ... Sa m'a fait un bien fou de parler avec elle de tout ça . Même si elle ne comprend pas forcément mes motivations elle est prête à me soutenir à 200 pour 200 dans mes démarches et être là à chaque instant quand j'aurais besoin de son aide et son soutiens .
La seule "condition" qu'elle y est posé, c'est que je sois sûr à 500 pour 100 de ne pas prendre la mauvaise décision; et surtout que je continue de faire un maximum d'effort pour "maigrir" en attendant l'opération . Car elle, reste persuadé que si j'en arrive à cet extrême je vais le regretter, elle ma donner le numéro d'une de ses amies dont la fille a été opéré il y a un peu plus d'un an (fille que je connais mais pas revu depuis des lustre) . J'ai promis à ma mère que je reprendrais contact avec elles pour en discuter et avoir un avis objectif d'un point de vue de patient et non de médecin; donc affaire à suivre ...
Morgane63
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Mar Jan 19, 2016 2:05 pm

Coucou :)

C'est sur que ce rdv avec le médecin n'a pas du etre une partie de plaisir, mais s'il y a eu un déclic c'est un bonne chose finalement. Je peux comprendre que lorsque la santé est en jeu on en vienne a ce genre d'opération... Mais surtout choisis avec soin ton chirurgien et tes accompagnants médicaux, et reste consciente des complications qu'il peut y avoir. En attendant comme les délais sont longs tu pourras réfléchir et même revenir en arrière, ou alors confirmer ce choix. Pour les quantités de nourriture, si vraiment tu as du mal a les réduire, prends des choses que tu peux manger "a volonté", genre les soupes, les légumes verts que tu aimes. Ca te permettra de te "remplir" mais avec des choses saines, et qui sait, maigrir tranquillement. On est toutes avec toi ! ;)
Miss Tick
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour