Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar novami » Dim Jan 17, 2016 9:22 pm

Merci les filles ....

jonglerie[1].gif
jonglerie[1].gif (5.17 Kio) Vu 2306 fois

Menu de ce soir

repas11soir.jpg
repas11soir.jpg (113.93 Kio) Vu 2306 fois

Soupe Potiron-courgette
89g potiron ……………………………….…..23 cal
80g courgette ………………………………..12 cal

Cardons sauce curry
200g Cardons ………………………………..44 cal
6g maïzena ……………………………………22 cal
5g pâte curry …………………………………6 cal
2g moutarde …………………………………3 cal

212g haricots verts ………………………74 cal

80g chou vert …………………………..….73 cal

Total soir ……………………………………257 cal

Total du jour 914 kcal avec 70g pomme (34 cal), 44g clémentine (21 cal) et 55g banane (49 cal).. 1 noix du Brésil (33 cal) + moutarde

Donc une journée light ... je suis heureuse

grandrire1[1].gif
grandrire1[1].gif (36.74 Kio) Vu 2306 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Jan 17, 2016 9:26 pm

Waouhhh je t'envie tu fais toujours des journées parfaites et sans craquages.
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Dim Jan 17, 2016 9:34 pm

Bravo pour ta journée super light. Comme d'habitude, tu as bien géré ! Bonne fin de soirée.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 17, 2016 9:35 pm

Ne m'envie pas .... J'ai mis des tas d'années avant d'arriver à ce résultat ..

J'avoue que le fait de ne pouvoir manger toutes les bonnes choses tentantes est plutôt un atout ...
Et j'avale de telles quantités de légumes que je suis réellement calée ... Le reste c'est grace au forum car je ne veux pas avoir de faille ...

Fiile Manga coeurs.gif
Fiile Manga coeurs.gif (11.54 Kio) Vu 2301 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Jan 18, 2016 3:52 am

Et Ben encore de jolies assiettes
La balançe va etre tres cool chez toi
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Lun Jan 18, 2016 7:55 am

de jolies assiettes bien copieuses et pauvre en calories . fais attention a toi quand meme , il est recommander de prendre a peu près 1200 calories par jour. sois vilgilante !!!
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar camille26 » Lun Jan 18, 2016 2:36 pm

rien à dire tu gères particulièrement bien ton alimentation c'est toujours varié, coloré et appétissant
continues sur cette voie la :wink:
camille26
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Lun Jan 18, 2016 2:54 pm

Coucou Novami .... comment vas tu en ce lundi ?
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Lun Jan 18, 2016 4:29 pm

Bonjour à toutes, les filles vous êtes super sympas de mettre des petits mots d'encouragement ...

On a encore plus envie de réussir!!

Hier je me suis couchée tard -c'est tous les soirs pareil - car je fais des tas d'aller-retour aux toilettes pendant la digestion, donc je n'aime pas me mettre au lit car c'est plus compliqué, il faut aller à tâtons dans la salle de bain et éviter de se cogner partout (elle est particulièrement mal pensée ... Travaux prévus au mois d'avril)... Alors je vais sur 6play et je regarde une émission de M6 ou W9 en replay, disponible au Maroc, selon les droits de diffusion ... Hier, c'était "Appartement à vendre"... Avant-hier, j'ai regardé une enquête-investigation sur les guérisseurs - je dois dire que cela m'a impressionné!!!

Résultat : ce matin, après un réveil dans le brouillard à 8h, je me suis remise au lit et c'est notre jardinier qui m'a sorti d'un doux repos vers 9h45 .... Je n'ai pas de solution pour avoir des horaires comme tout le monde ... sauf à ne faire qu'un seul repas par jour vers 17h, ce qui ne convient pas à mon mari ...
Le jardinier a les clés de l'entrée sur rue, il travaille avec nous depuis 15 ans, c'est un homme droit, de notre génération ... Nous l'apprécions énormément et en plus il parle bien français, bien qu'il a été berger très jeune ...C'est son père qui lui a parlé notre langue, et aussi pour ses 12 frères et sœurs .... Ce matin, il nous a apporté des iris blancs, des rosiers blancs et des amaryllis encore blancs, récupérés dans un autre jardin dont il s'occupe - parce que le proprio a vendu et lui a proposé de récupérer des fleurs puisque c'est lui qui les a fourni. Donc il a tout planté en tapant sur le sol avec un outil, ce qui a fait résonner nos murs en béton .... Parfait pour m'obliger à ouvrir un œil!!!

Aussitôt douchée, aussitôt partie faire le marché au souk ... car il y a beaucoup plus de choix ... Pas pris mon thé pour ne pas être déranger pendant la marche, y'a pas de toilettes publiques !!! J'ai ramené des endives locales, des épinards, du chou rouge, des choux de Bruxelle, etc Mon marchand de légumes habituel n'a pas ce genre de produits .... Au Maroc, la verdure n'est pas vendue dans le même magasin que les fruits et légumes ....

Retour à 11h45 en passant chercher de la menthe fraîche chez l'épicier (y'en a car tous les marocains consomment du thé à la menthe). Préparation du repas de midi et en même temps d'un saladier de taboulé ....
Nous avons pu nous mettre à table vers 13h30 mais je n'ai pas pu faire la photo avec mon appareil car il était déchargé ... Donc avec un téléphone et bien moins belle ...

repas12midi2.jpg
repas12midi2.jpg (27.57 Kio) Vu 2272 fois

Salade niçoise
57g laitue 10 cal
97g concombre 12 cal
72g tomates 13 cal
90g haricots verts 31 cal
72g chou-fleur 16 cal
60g poivron rouge 19 cal
13g oignon 5 cal
45g thon 39 cal
8g olives noires 9 cal
22g graines radis germées 9 cal
6g huile olive 53 cal

48g fenouil 15 cal

109g épinards 25 cal
144g courgettes 22 cal
98g champignons 28 cal
1 gousse d’ail 5 cal

32g pain seigle 83 cal

Total midi 394 cal

La salade était copieuse, j'aurai pu m'arrêter de manger mais j'ai bien aimé les épinards accompagnés de courgettes-champignons, cela m'a permis de ne pas assaisonner.

Je vais voir le forum ...

bequilles[1].gif
bequilles[1].gif (4.58 Kio) Vu 2272 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Lun Jan 18, 2016 6:11 pm

encore une très belle salade, je sais que tu vis au Maroc mais tu ne manges jamais chaud?
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Lun Jan 18, 2016 7:12 pm

anneg29 a écrit:encore une très belle salade, je sais que tu vis au Maroc mais tu ne manges jamais chaud?

Coucou Anneg ....
Si ..Si....Je mange chaud, par exemple un plat (ici épinards avec courgettes champignons) le midi et surtout au moins une soupe le soir, en plus d'un plat réchauffé ...
Mais comme mon mari aime bien manger léger le midi, on fait presque toujours une salade - Lui, il a toujours une cochonnaille et du fromage avec 200g de bon pain de chez Paul.

La cochonnaille, je la ramène de France (en particulier lorsque je vais à Toulouse, je me rends à Auterive, à l'entrée de l'Ariège pour acheter du saucisson, du foie gras, du jambonneau etc, faits par un artisan) ...et quand parfois, il n'y en a plus du tout, nous pouvons en trouver dans un marché chic du centre de Casablanca .... comme le fromage, mais à des prix multipliés par 3 ou 4.

En ce moment, je ne mange pas de riz ou de pâtes car le régime me le déconseille, mais en temps normal, je me fais de petites portions accompagnées de sautés de légumes et parfois d'un peu de parmesan.

FImimeHL[1].gif
FImimeHL[1].gif (2.2 Kio) Vu 2264 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Lun Jan 18, 2016 8:07 pm

Tu as de la chance d'avoir encore des fleurs en cette saison mais je suppose que l'hiver n'a rien à voir au Maroc. On doit bien avoir une quinzaine de degrés de différence. Ta salade du jour est super appétissante comme toujours et c'est sûr que tes intolérances alimentaires t'aident à ne pas succomber aux tentations mais cela ne doit pas être facile tous les jours. En tout cas, encore un repas bien light pour toi aujourd'hui et je suis sûre que celui de soir est de la même veine. Bonne soirée.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Lun Jan 18, 2016 8:10 pm

Tes assiette donnent toujôurs envie , moi aussi je veux avoir chaud ...
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar Myrtille » Lun Jan 18, 2016 9:42 pm

Bonsoir...je te souhaite de passer une meilleure nuit☺
Myrtille
Régimeur régulier

Message non lupar novami » Lun Jan 18, 2016 10:22 pm

elisa a écrit:Tu as de la chance d'avoir encore des fleurs en cette saison mais je suppose que l'hiver n'a rien à voir au Maroc. On doit bien avoir une quinzaine de degrés de différence. Ta salade du jour est super appétissante comme toujours et c'est sûr que tes intolérances alimentaires t'aident à ne pas succomber aux tentations mais cela ne doit pas être facile tous les jours. En tout cas, encore un repas bien light pour toi aujourd'hui et je suis sûre que celui de soir est de la même veine. Bonne soirée.

Bonsoir Elisa,

Non je n'ai pas la chance d'avoir les iris en fleurs en ce moment, il nous a apporté les plans ... Mais le jardin n'est pas chauve, il y a les bougainvilliers en fleurs, et aussi les oiseaux du paradis, les belles de nuit, les géraniums .... en attendant les hibiscus qui sont au repos jusqu'à l'été, les lauriers roses qui viennent d'être taillés et refleuriront au printemps, et plein de petites fleurs encore en sommeil..

La température de Casa est très stable, en janvier / février on est à 14 ou 16° (exceptionnellement à 20° cette année), puis on augmente de 2° par mois jusqu'à 26-28° en aout, après on redescend tout aussi doucement de 2° chaque mois. Avec le sud français, il n'y a que 7 à 9 degrés d'écart et parfois, on a la même température .... Toulouse peut même afficher des pics plus élevés!!!

Bien sûr, que j'aimerais quelquefois manger une bonne crème glacée ou un bon millefeuille .... mais, je me dis que j'ai beaucoup gagné en énergie depuis que je ne digère plus de produits d'origine animale .... Donc je me contente de bonbons, chocolats et fruits pour les douceurs ....

verlunette[1].gif
verlunette[1].gif (3.38 Kio) Vu 2257 fois

@Myrtille et Casefloti, merci pour vos messages

bizencoeur[1].gif
bizencoeur[1].gif (7.36 Kio) Vu 2257 fois

Voici mon menu du soir

repas12soir.jpg
repas12soir.jpg (139.13 Kio) Vu 2257 fois

Soupe au chou
110g courgettes 17 cal
57g navets 11 cal
50g carottes 17 cal
63g chou 31 cal
1 gousse ail 5 cal

Cardons sauce curry (reste)
200g Cardons 44 cal
6g maïzena 22 cal
5g pâte curry 6 cal
2g moutarde 3 cal

144g courgettes 22 cal (reste du midi)
98g champignons 28 cal

120g endives 20 cal
3g huile argan 27 cal

32g pain seigle 83 cal

Total soir 336 cal

Total du jour avec 87g fraises, 70g pommes, 1 noix du brésil et du citron dans le thé : 842 cal
J'ai recherché un total plus léger car je n'ai fait que 30mn de marche ... Je ferai mieux demain!

.
novami
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour