Bonjour à toutes, les filles vous êtes super sympas de mettre des petits mots d'encouragement ...
On a encore plus envie de réussir!!
Hier je me suis couchée tard -c'est tous les soirs pareil - car je fais des tas d'aller-retour aux toilettes pendant la digestion, donc je n'aime pas me mettre au lit car c'est plus compliqué, il faut aller à tâtons dans la salle de bain et éviter de se cogner partout (elle est particulièrement mal pensée ... Travaux prévus au mois d'avril)... Alors je vais sur 6play et je regarde une émission de M6 ou W9 en replay, disponible au Maroc, selon les droits de diffusion ... Hier, c'était "Appartement à vendre"... Avant-hier, j'ai regardé une enquête-investigation sur les guérisseurs - je dois dire que cela m'a impressionné!!!
Résultat : ce matin, après un réveil dans le brouillard à 8h, je me suis remise au lit et c'est notre jardinier qui m'a sorti d'un doux repos vers 9h45 .... Je n'ai pas de solution pour avoir des horaires comme tout le monde ... sauf à ne faire qu'un seul repas par jour vers 17h, ce qui ne convient pas à mon mari ...
Le jardinier a les clés de l'entrée sur rue, il travaille avec nous depuis 15 ans, c'est un homme droit, de notre génération ... Nous l'apprécions énormément et en plus il parle bien français, bien qu'il a été berger très jeune ...C'est son père qui lui a parlé notre langue, et aussi pour ses 12 frères et sœurs .... Ce matin, il nous a apporté des iris blancs, des rosiers blancs et des amaryllis encore blancs, récupérés dans un autre jardin dont il s'occupe - parce que le proprio a vendu et lui a proposé de récupérer des fleurs puisque c'est lui qui les a fourni. Donc il a tout planté en tapant sur le sol avec un outil, ce qui a fait résonner nos murs en béton .... Parfait pour m'obliger à ouvrir un œil!!!
Aussitôt douchée, aussitôt partie faire le marché au souk ... car il y a beaucoup plus de choix ... Pas pris mon thé pour ne pas être déranger pendant la marche, y'a pas de toilettes publiques !!! J'ai ramené des endives locales, des épinards, du chou rouge, des choux de Bruxelle, etc Mon marchand de légumes habituel n'a pas ce genre de produits .... Au Maroc, la verdure n'est pas vendue dans le même magasin que les fruits et légumes ....
Retour à 11h45 en passant chercher de la menthe fraîche chez l'épicier (y'en a car tous les marocains consomment du thé à la menthe). Préparation du repas de midi et en même temps d'un saladier de taboulé ....
Nous avons pu nous mettre à table vers 13h30 mais je n'ai pas pu faire la photo avec mon appareil car il était déchargé ... Donc avec un téléphone et bien moins belle ...
- repas12midi2.jpg (27.57 Kio) Vu 2272 fois
Salade niçoise
57g laitue 10 cal
97g concombre 12 cal
72g tomates 13 cal
90g haricots verts 31 cal
72g chou-fleur 16 cal
60g poivron rouge 19 cal
13g oignon 5 cal
45g thon 39 cal
8g olives noires 9 cal
22g graines radis germées 9 cal
6g huile olive 53 cal
48g fenouil 15 cal
109g épinards 25 cal
144g courgettes 22 cal
98g champignons 28 cal
1 gousse d’ail 5 cal
32g pain seigle 83 cal
Total midi 394 cal
La salade était copieuse, j'aurai pu m'arrêter de manger mais j'ai bien aimé les épinards accompagnés de courgettes-champignons, cela m'a permis de ne pas assaisonner.
Je vais voir le forum ...
- bequilles[1].gif (4.58 Kio) Vu 2272 fois
.