Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar casefloti » Dim Jan 17, 2016 9:12 am

Encore une photo magnifique
Super bon repas que Voila encore
La pesée , çe st quand ?
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Dim Jan 17, 2016 9:15 am

a part les huitres je crois que j aime a peut prêt tous les fruits de mer et crustacés. choux fleur c est pas un dur a digerer un soir? autrement c est une belle assiette
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Jan 17, 2016 10:36 am

Ah toujours de très belles assiettes !!! Même si je ne pourrais pas manger tous ces légumes car il y:en a dedans que je n-aime pas !!! Par contre moi j'aime bien les huîtres !!!

Pourquoi faut-il manger les fruits loin du repas ? Tu peux m'éclairer !!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 17, 2016 11:49 am

casefloti a écrit:Encore une photo magnifique
Super bon repas que Voila encore
La pesée , çe st quand ?

Hello Casefloti .... Merci pour ton commentaire ..

Je me pèse chaque matin et je vois l'aiguille descendre tout doucement mais surement .... On frôle le 60,4 kg .... Mais il faut attendre mercredi pour officiellement estampiller la perte .... D'ici là, j'espère grignoter encore un peu ....!!!!

fenddubois[1].gif
fenddubois[1].gif (2.74 Kio) Vu 2277 fois

A ce midi .... Là, je pars marcher jusqu'à la mer ... Il fait beau mais un peu frais

PS : J'ai oublié de signaler que j'avais très bien digéré les huitres ... Pour moi, c'est un aliment miracle, alors ça compte!!! Tant pis, mon mari ira souvent m'en chercher ....Car nous avons un producteur (à 170km de Casa, dans la lagune de Oualidia) qui a ouvert un restau au port de pêche de Casa ... Donc, il envoie les huitres et on peut en acheter avec une grande sécurité de fraicheur!!

Et aussi, je vais pouvoir en faire cuire (j'ai 2 recettes que je vais adapter : champignons+crème+échalotte - celle-là vient de Nantes........ ou sauce rouille+emmental - celle-ci du restau Daguin de Auch, 2* au Michelin)

.
Dernière édition par novami le Dim Jan 17, 2016 12:03 pm, édité 1 fois.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 17, 2016 11:56 am

anneg29 a écrit:a part les huitres je crois que j aime a peut prêt tous les fruits de mer et crustacés. choux fleur c est pas un dur a digerer un soir? autrement c est une belle assiette

Hello Anneg, voilà une bonne nouvelle .... Car les fruits de mer sont très peu caloriques et apportent un max de vitamines et minéraux, ce sont les meilleurs aliments - en dehors des fruits -

Pour le chou-fleur, il n'y a aucun problème de digestion .... Vraiment j'en mange très souvent .... Mais depuis que je le cuisine au four (au citron), je trouve que le chou-fleur bouilli n'est pas terrible (ce que j'ai fait hier) ... Donc, ce midi, il faudra que j'agrémente les restes avec un soupçon de mayo + moutarde verte ....

Merci pour ton compliment

detrop[1].gif
detrop[1].gif (22.04 Kio) Vu 2277 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 17, 2016 12:10 pm

clafail a écrit:Ah toujours de très belles assiettes !!! Même si je ne pourrais pas manger tous ces légumes car il y:en a dedans que je n-aime pas !!! Par contre moi j'aime bien les huîtres !!!

Pourquoi faut-il manger les fruits loin du repas ? Tu peux m'éclairer !!!

Bonjour Clafail, bien remise de ta soirée?
(Je vais aller sur ton journal, mais je fais cela dans l'ordre)

Pour les fruits, c'est une question de mode de digestion .... Ils ne restent pas longtemps dans l'estomac sauf lorsqu'il y a déjà le repas qui obstrue .... Et ils se transforment en alcool .... Donc pas bon

Voici 2 liens qui parlent d'associations des aliments ...

http://www.ateliersante.ch/associations.htm

http://ressources-integrales.fr/wordpress/wp-content/uploads/2009/12/Les-combinaisons-alimentaires.pdf
(Il faut charger le document ou le sauvegarder - voir le message en bas de l'écran)

C'est difficile à appliquer mais en s'en inspirant, on peut aider sa digestion ...

Bon dimanche, à bientôt

salutenvers[1].gif
salutenvers[1].gif (2.69 Kio) Vu 2276 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar Myrtille » Dim Jan 17, 2016 12:13 pm

J'avais posté, j'ai fait une fausse manipulation. ..et envolé ! !!

Bonjour..que vas tu manger aujourd'hui ? Avec ton chou ?

Ce soir ce sera épinard ici...ou demain au travail, je me ferais un tuper

J'adore les légumes, mais, ceux que l'on trouve ici c'est sont pas top.
Il faudrait aller direct au producteur, donc, trouver les bonnes adresses et y aller
Et nous manquons de temps.

Avec le petit en plus, on doit ruser pour lui faire manger des légumes.
Donc: soupe des que possible!!

Bonne journée
Myrtille
Régimeur régulier

Message non lupar elisa » Dim Jan 17, 2016 3:31 pm

Pour répondre à ta question, j'aime bien les autres fruits de mer du moment qu'ils sont cuits.
Tu as de la chance de pouvoir aller marcher jusqu'à la mer. Les paysages doivent être sympa et pour nous qui sommes en France, il y a une touche d'exotisme à t'imaginer là-bas. Chez moi, on attend de la neige pour demain. Ce qui m'étonne, c'est qu'il fait très beau aujourd'hui. On verra bien.
Bonne après-midi.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 17, 2016 4:12 pm

Myrtille a écrit:J'avais posté, j'ai fait une fausse manipulation. ..et envolé ! !!

Bonjour..que vas tu manger aujourd'hui ? Avec ton chou ?

Ce soir ce sera épinard ici...ou demain au travail, je me ferais un tuper

J'adore les légumes, mais, ceux que l'on trouve ici c'est sont pas top.
Il faudrait aller direct au producteur, donc, trouver les bonnes adresses et y aller
Et nous manquons de temps.

Avec le petit en plus, on doit ruser pour lui faire manger des légumes.
Donc: soupe des que possible!!

Bonne journée

Ah .... Ah!Oh! Faire manger des légumes aux enfants ..... pas si facile, mais si tu prends des légumes un peu sucrés, c'est mieux accepté et en plus il faut faire une jolie assiette avec un dessin de légumes, et quelques larmes de ketchup ou mayo pour faire des yeux, des sourires .....

Dans les légumes sucrés : poivrons rouges ( il faut en premier lieu le découper selon les parts naturelles, enlever les graines, puis peler à cru avec un économe), tomates cerises, petits pois frais ou surgelés, oignons doux cuits, le blanc de jeunes poireaux cuits (surtout la partie près de la racine), carottes cuites de préférence avec une viande , les haricots rouges ou blancs en boite (finalement c'est assez sucré), les choux de Bruxelles bouillis(en petite quantité) ................ Voilà un bon début...

Mais faut pas espérer qu'ils engouffrent les légumes amers (y'a des exceptions!!) ... Si tu mélanges avec de la pomme de terre, cela peut mieux passer - je pense à une purée potiron+pomme de terre ou céleri rave + pomme de terre ...

Je mets mon menu à la suite

Bonne après midi

melonmiam1[1].gif
melonmiam1[1].gif (4.59 Kio) Vu 2266 fois

.

PS : pour l'achat de légumes potables, il me semble que tu peux trouver un peu mieux dans les mini-market halal .... Sinon, sur le marché ... si tu a le temps

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 17, 2016 4:22 pm

elisa a écrit:Pour répondre à ta question, j'aime bien les autres fruits de mer du moment qu'ils sont cuits.
Tu as de la chance de pouvoir aller marcher jusqu'à la mer. Les paysages doivent être sympa et pour nous qui sommes en France, il y a une touche d'exotisme à t'imaginer là-bas. Chez moi, on attend de la neige pour demain. Ce qui m'étonne, c'est qu'il fait très beau aujourd'hui. On verra bien.
Bonne après-midi.

Bien contente de savoir que tu ne fermes pas la porte aux trésors maritimes ... Moules de bouchot juste ouvertes dans le four, sans rien c'est un délice .... et pas beaucoup de calories ... Moi, j'adore les praires et les palourdes, les huitres plates (Belon), et tous les crustacés avec une préférence pour la Cigale (c'est une langouste pas belle à voir, elle a un gout moins fort).

Le Maroc est un beau pays, assez moderne lorsqu'on vit près des villes, mais avec une tradition très présente à la campagne (au bled) ... Les paysages sont beaux , je me souviens d'une ballade à la fin de l'hiver dans le nord du pays, j'ai eu les larmes aux yeux devant la beauté des fleurs sauvages multicolores qui tapissaient les collines .... C'était symphonique!!!!! Mais je n'ai pas l'impression de vivre dans un pays exotique, c'est très proche du mode de vie occidental.

La France est un pays avec plein de ballades possibles au bord de la mer, il faut avoir un bon équipement pour braver le vent et les averses .... C'est vrai qu'au mois de janvier, c'est un peu délicat .... Reste au chaud ..

batailleneige[1].gif
batailleneige[1].gif (23.22 Kio) Vu 2265 fois

.

Bon après-midi
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Dim Jan 17, 2016 4:29 pm

Juste avant de sortir marcher, j'ai mangé une petite banane de 54g et une petite clémentine de 44g ...

Ma ballade était sportive .... revenue en nage, mais contente et affamée...

Mon repas de ce midi était tout blanc, pas mal pour un dimanche ... Mais mon cher et tendre n'a pris que très peu comme moi, il a préféré du jambon de pays, du roquefort .... avec une tomate baignant dans l'huile d'olive et 2 cœurs de palmier .... Yaourts et fruits pour finir

Voici mon menu

repas11midi.jpg
repas11midi.jpg (127.37 Kio) Vu 2265 fois

130g Cœurs de palmier ………………………………36 cal
96g fenouil ………………………………………………….30 cal
200g chou-fleur ………………………………………….46 cal
15g mayonnaise ………………………………………..102 cal
5g moutarde grains ………………………………………7 cal

200g champignons ……………………………………..56 cal
17g paremesan ………………………………………..…67 cal

72g pain ……………………………………………………186 cal

Total midi ………………………………………………….530 cal

Note : plus de pain et la larme de mayonnaise plombent les calories .... Mais c'est ma récompense !!!

benquoi[1].gif
benquoi[1].gif (4.39 Kio) Vu 2265 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Dim Jan 17, 2016 5:11 pm

bien ton menus et bravo pour la marche
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Dim Jan 17, 2016 6:40 pm

Bravo pour le repas ,et tu as raison pour la Mayo èt le pain , de temps en temps il faut savoir se faire plaisir ...

Bravo pour la marche super
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Dim Jan 17, 2016 8:38 pm

Une bonne marche bien sportive c'est génial :D et tu as bien raison de te faire plaisir et je crois que pour notre moral il en faut de temps en temps ! !! Et avec toutes ces marchés et ses repas tu as du bien perdre cette semaine.

Côté repas tes champignons avec tes copeaux de parmesan me donnent littéralement envie :sirprizgourmand: :sirprizgourmand:
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar chubby » Dim Jan 17, 2016 9:18 pm

toujours des repas hauts en couleurs qui font envie !!!
chubby
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour