Variation sur thème de légumes

Au jour le jour : tenez votre journal de bord et motivez vous entre régimeuses et régimeurs !

Partagez vos émotions et surtout, ne craquez pas !

Re: Variation sur un thème de légumes

Message non lupar clafail » Ven Jan 15, 2016 11:01 pm

Alors je vois que tu as encore fait des merveilles niveau repas !!! Bravo 8)
Par contre tes gaufres aux courgettes me donne super envie :injuste: je n'ai jamais testé les gaufres salés mais je crois que vais essayer ( quand je le déciderai de me racheter un gaufrier :wink: car tous mes appareils ont été revendu au gabon et depuis mon retour je n'ai pas forcément racheté ! !! )
Bonne soirée et à demain
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar Miss Tick » Ven Jan 15, 2016 11:29 pm

C'est vrai que ces gauffres a la courgette ont l'air délicieuses... Meme ta laitue a une meilleure tete que la mienne !! lol

Tu tiens le cap en tout cas, chapeau !! Et sinon, pourquoi es tu allée vivre a Casablanca ? Je ne me souviens plus si tu nous l'as déjà raconté. En tout cas j'apprends toujours plein de choses dans ton journal ;)
Miss Tick
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 16, 2016 1:19 am

clafail a écrit:Alors je vois que tu as encore fait des merveilles niveau repas !!! Bravo 8)
Par contre tes gaufres aux courgettes me donne super envie :injuste: je n'ai jamais testé les gaufres salés mais je crois que vais essayer ( quand je le déciderai de me racheter un gaufrier :wink: car tous mes appareils ont été revendu au gabon et depuis mon retour je n'ai pas forcément racheté ! !! )
Bonne soirée et à demain

Merci pour le compliment .... pour les gaufres aux courgettes, c'est une ancienne gourmandise bien grasse que j'ai adaptée avec de la légèreté:

A l'origine ce sont des beignets de courgettes faits avec 2blancs d'œufs pour 200g de farine, sel et mouillé avec de la bière de base (plus elle est ordinaire, mieux c'est) ... On fait une pâte un peu épaisse, puis on ajoute 300g de courgettes râpées (grosse grille) ... Et on fait vite frire en boulettes , car si on attend l'eau des courgettes va diluer la pâte ...

Pour les musulmans (j'en ai invité ici et aussi a Abidjan), j'ai remplacé la bière par de la levure de boulanger (une forte dose car il faut conserver le goût de levure qui relève la fadeur de la courgette), et mouillé la pâte avec de l'eau. Mais cela demande une heure de levée dans un endroit chaud.

Maintenant que j'ai définitivement abandonné la friture, j'ai opté pour le gaufrier .... cela fait un pain de courgettes, c'est moins bon que la friture mais avec de la moutarde, ça le fait!!!

Moi aussi, quand nous avons quitté Abidjan, j'ai tout vendu ... j'ai juste expédié des souvenirs de Côte d'Ivoire dont un gorille sculpté dans une belle pièce de bois ... La joie de tous les enfants !!!

A demain
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 16, 2016 1:38 am

Miss Tick a écrit:C'est vrai que ces gauffres a la courgette ont l'air délicieuses... Meme ta laitue a une meilleure tete que la mienne !! lol

Tu tiens le cap en tout cas, chapeau !! Et sinon, pourquoi es tu allée vivre a Casablanca ? Je ne me souviens plus si tu nous l'as déjà raconté. En tout cas j'apprends toujours plein de choses dans ton journal ;)

Les gaufres sont une petite gâterie, rien d'extraordinaire mais en ce moment, cela me change du "tout légume".
La salade n'est pas une laitue mais une romaine, plus croquante ....

Nous vivons à Casablanca pour le travail de mon Mari .... Et nous avons décidé d'y rester lorsqu'il prendra sa retraite .... principalement pour le climat, la vie facile et aussi parce que ce n'est qu'à 2 heures d'avion de la France... 3h pour l'extrême nord de l'hexagone.

Au départ, nous vivions à Toulouse et nous avons eu l'opportunité de partir à Abidjan, en suivant le mouvement du patron de l'agence où exerçait mon mari ... J'ai laissé mon activité à un successeur et je n'ai pas repris en Afrique, principalement pour des problèmes de difficultés à faire honorer les factures (j'étais à mon compte en développement informatique).

En 2000, il y a eu un coup d'état en Côte d'Ivoire ... bien sympathique mais cela a complètement déstabilisé les forces politiques du pays ... si bien que lors des élections organisées en 2001, le climat sécuritaire devenait lourd ..... Avec mon mari, nous avons décidé de partir et comme son agence était chapeauté par le Maroc, nous avons pu atterrir à Casa .... Après 3 ans d'acclimatation, nous avons trouvé qu'il faisait bon vivre dans le pays et nous nous y sommes définitivement installés ....
L'activité en marketing de mon mari devrait nous baser à Dubaï ( pour rayonner dans les pays qui vont du Pakistan à l'Afrique du Sud), mais on a eu la grande chance de voir éclore une directive nous permettant de rester au Maroc ....Juste à temps, car on avait fait la sourde oreille la première année .... on n'imaginait pas vivre à Dubaï ....

Voilà pour l'histoire !!!
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Jan 16, 2016 8:16 am

Èt ben ça ne vous plaisait pas d'aller vivre à Dubaï , pourtant il y en a qui se damneraient pour y aller

Les gaufres salées c'est super bons , carottes , courgettes , panais, pratiquement tous les lègumes
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar clafail » Sam Jan 16, 2016 9:08 am

Vous avez bien raison d'y rester définitivement ! !!! Nous on se damnerai pour vivre ailleurs : Casa, Abidjan, Dubai ou autre car là avec mon mari et ma fille ( les gars pas trop) on déprimé dur d'être de retour ici en France :( :cry: mais je crois qu'après avoir goûté à l'expatriation c'est dur de revenir !!!!

Enfin bref .... je vais étudier la recette :wink: pour essayer d'en faire !!!!
clafail
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 16, 2016 11:18 am

casefloti a écrit:Èt ben ça ne vous plaisait pas d'aller vivre à Dubaï , pourtant il y en a qui se damneraient pour y aller

Les gaufres salées c'est super bons , carottes , courgettes , panais, pratiquement tous les lègumes

Salut Casefloti, effectivement il y a des tas de collègues de mon mari qui adorent Dubaî car c'est un monde très moderne ... mais à part faire un tour dans les mall (nos galeries commerciales), ou en soirée dans les quartiers créés pour les expats avec de belles décos (rivières, palmiers, petits ponts etc) et aussi de bons restos (viande d'Afrique du sud, vin du chili -très bon et moins cher que le vin français, bière belge etc) .... Il est quasi impossible de se promener à l'air libre, dès que tu sors de la ville, c'est le désert !!! Y'a tout pour les enfants, plein de salles de sports, bref c'est organisé pour que l'homme travaille pendant que leur conjointe occupe les enfants .....
Le plus gros avantage de Dubaï est l'exonération d'impôts, mais tout y est cher : l'appart, l'abonnement au sport, les légumes - en plus ils sont dégueux - donc on a plus d'argent mais on dépense plus .... sans compter le pris de l'école privée même si elle est française, espagnole, anglaise .... Je ne connais pas le prix à DubaÏ mais je pense qu'il est comparable à celui des écoles ou collèges du Maroc, qui est de l'ordre de 450 euros par mois ... Si on a plusieurs enfants, la note est salée!!!!

Au Maroc, nous payons nos impôts comme en France, et nous sommes dans une tranche haute .... A la retraite, cela sera différent car l'état marocain ne réclame que 20% de l'impôt calculé sur les devises de la pension de retraite ... Donc très avantageux .... J'en entendu dire que le Portugal faisait mieux ....
Mais, il y a des désavantages comme la qualité de la médecine ou des équipements médicaux, et quand on vieillit cela a son importance!!!!

T'as raison pour les gaufres salées, je vais essayer d'en faire avec d'autres légumes .... C'est une super idée .....

capitaine[1].gif

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 16, 2016 11:26 am

clafail a écrit:Vous avez bien raison d'y rester définitivement ! !!! Nous on se damnerai pour vivre ailleurs : Casa, Abidjan, Dubai ou autre car là avec mon mari et ma fille ( les gars pas trop) on déprimé dur d'être de retour ici en France :( :cry: mais je crois qu'après avoir goûté à l'expatriation c'est dur de revenir !!!!

Enfin bref .... je vais étudier la recette :wink: pour essayer d'en faire !!!!

Hello Clafail .... Je vous souhaite de repartir, c'est vrai que la vie française après une expatriation c'est difficile de la trouver resplendissante ..... Je pense que c'est surtout l'ambiance qui plombe .....Et en second, le climat!!!

Je suis sûre que tu vas réussir les gaufres .... Toute la famille va aimer .... Et si tu regardes de plus près ce n'est pas calorique .... lorsqu'on n'en mange pas des tonnes ..... Moi, j'ai une astuce, lorsqu'un truc que je cuisine me fait de l'œil, je le snobe en disant "Peuh! Je peux en refaire quand je veux!!!"

Bon régime

cocosourire[1].gif

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 16, 2016 5:03 pm

C'est l'heure de sortir marcher .... Avant je vous livre le menu du midi

repas10midi.jpg
repas10midi.jpg (132.73 Kio) Vu 2292 fois

Salade crudités
101g tomates cerise …………………….18 cal
113g concombre …………………………..14 cal
79g poivron rouge ………………………..25 cal
6g huile Argan ………………………………53 cal

3 Huitres (Total 45g) ……………………..23 cal

99g Champignons ………………………….28 cal

Cardons sauce curry
200g Cardons ………………………………..44 cal
6g maïzena ……………………………………22 cal
5g pâte curry …………………………………6 cal
2g moutarde …………………………………3 cal

40g Pain de seigle ……………………..103 cal

97g fraises …………………………………..31 cal
55g banane ………………………………….49 cal

Total midi …………………………………..419 cal

Note : Une huitre moyenne pèse 15g sans la coquille .... C'est très peu calorique mais vraiment utile pour notre corps ... Ce midi avec mes 3 huitres, j'ai couvert 216% des besoins quotidiens en zinc et 160% des besoins en B12 .... Je suis contente!!!

Maintenant, il faut que j'attende cette nuit pour voir si j'ai bien digéré ...

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar casefloti » Sam Jan 16, 2016 7:17 pm

Et ben encore un joli repas que voilà. Je déteste les huîtres ..
Tu nous diras si tu as bien digéré
casefloti
Régimeur confirmé

Message non lupar ilovan » Sam Jan 16, 2016 7:46 pm

Grande leçon pour les légumes, je t'admire personnes je n'arrive pas à consevoir dans ma tête un repas sans viande ou poisson ou oeufs

Je sais que tu as raison il faudrai que je travaille mon mental

Bravo à toi

Petite question tu passes beaucoup de temps devant les fourneaux ?

Nb : je n'apprécie pas les huîtres non plus et pourtant j'ai réessayé il y a quelques années
ilovan
Régimeur régulier

Message non lupar novami » Sam Jan 16, 2016 8:08 pm

Bonsoir ilovan

Il faut une heure environ pour préparer un repas ... mais bien souvent j'ai 2 à 4 portions d'un plat, donc je mets au frais ou au congélo ....

J'étais comme toi, j'ai été élevé avec l'image du repas - Entrée + Viande ou poisson + garniture + fromage + dessert .... Mais je suis contrainte et j'ai vu un grand plus en matière de vitalité ... Mon corps est fatigué lorsque je lui demande de se nourrir avec des aliments d'origine animale ..... Alors que maintenant, j'ai retrouvé une énergie fabuleuse!!!

Pour les huitres, je peux comprendre, car mon fils n'aime pas alors qu'il a grandi dans une famille qui adore .... et ma petite fille adore .... 2 douzaines ne lui font pas peur !!!

Il y a la solution de les manger cuites ..... C'est très bon !!

peurporte[1].gif
peurporte[1].gif (4.05 Kio) Vu 2279 fois

.
novami
Régimeur confirmé

Message non lupar anneg29 » Sam Jan 16, 2016 8:51 pm

encore de bon repas. bravo, moi non plus je n aime pas les huitres et pourtant je suis une fille de bord de mer.
anneg29
Régimeur confirmé

Message non lupar elisa » Sam Jan 16, 2016 9:04 pm

Encore une belle assiette pleine de soleil et de mer avec les huitres ! Moi non plus, je n'aime pas les huitres. Il faudrait que je les essaie chaudes. Quant aux légumes, j'avoue que l'hiver, c'est pas ce que je préfère. Vivement les salades d'été.
Bonne soirée à toi.
elisa
Régimeur confirmé

Message non lupar novami » Sam Jan 16, 2016 9:46 pm

@Anneg et @elisa, est-ce que vous aimez d'autres fruits de mer?

Mon repas ce soir
repas10soir.jpg
repas10soir.jpg (99.14 Kio) Vu 2274 fois

Mais à 18h, j'ai mangé une noix du Brésil et aussi un ramequin de pommes à la cannelle... soit 100 calories ( parce que je viens d'apprendre qu'il faut manger les fruits loin des repas...)

Soupe jardinière
32g de céleri en branche ……………………………6 cal
104g de courgettes ……………………………………15 cal
13g navet ……………………………………………………3 cal
12g carottes ………………………………………………..4 cal
44g petits pois ……………………………………………34 cal
Ail + persil ……………………………………….…….… 4 cal

Riz aux petits légumes
20g navet ………………………………………………….4 cal
30g carotte ……………………………………………...10 cal
20g Petits pois ………………………………………….16 cal
30g champignons ………………………………………. 9 cal
17g riz ……………………………………………………...62 cal

142g Artichaut …………………………………………75 cal
3g huile d’olive …………………………………………27 cal

130g haricots blancs ………………………………..148 cal
2g moutarde verte ……………………………………….3 cal

200g chou-fleur …………………………………..…….46 cal

Total repas soir ………………………………………..466 cal

Donc sur toute la journée, on est encore en dessous de 1000 calories ...

Et j'ai le ventre bien rempli ... je n'ai pas faim .... Donc je ne suis pas portée sur le craquage .....

A demain
novami
Régimeur confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les régimeuses au jour le jour